SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

UNIR406

"Ici c'est presque une petite famille", merci fromveur merci grosnoob et les autres (tous ces amis que l'on ne connaît pas)
pour retrouver la légerté et la bonne humeur de ce fil, je propose "ma consolation"

marcel33

Citation de: chris999 le Novembre 19, 2013, 13:03:36
Photographier le bonheur n'est pas simple, mais lorsqu'on y parvient, ce bonheur se propage à ceux qui le regardent.

Merci pour cette image Unir  :)

+1 ;)

marcel33

Humour Gascon pourrait être le titre de cette image. Surtout que ce vignoble jouxte le célèbre Château Yquem propriété du grand capital (Arnaud pour mémoire).
Photo réalisée ce jour avec le DP2M en mode Raw + Jpeg afin d'importer sur un iPad 1ère génération celle-ci , car vous le savez les X3F ne sont pas lus sur nombre de systèmes et encore moins avec les tablettes .C'est donc le Jpeg que vous voyez sans retouche d'aucune sorte.
Je fais parti  de ceux qui pense un jour se séparer de leur ordi. de salon au profit de ces nouveaux outils qui on bien des atouts dans leur jeu. Certaines applis. photo de l'iPad gèrent déjà  allègrement les 36 M de pixels, un signe? 

Les excifs n'étant pas visibles , voici ma procédure : DP2M à f4 lumière du jour importé sur iPad avec Caméra connect kit sur photothèque puis transféré en résolution maxi du Jpeg avec Dropbox et enfin mise au format du forum avec Aperçu sur iMac .
Etant sur iPad premier du genre, je ne peux poster une image directement , inconvénient que n'ont plus les modèles récents bien entendu.

Jack Odonate

marcel33  est un vrai geek !!!  ;D
A7RII

Dub

Citation de: marcel33 le Novembre 19, 2013, 14:41:36
Humour Gascon pourrait être le titre de cette image. Surtout que ce vignoble jouxte le célèbre Château Yquem propriété du grand capital (Arnaud pour mémoire).

... mais ... que fait ce verre d'eau à coté de ce merveilleux nectar ...  ???

::) ::) ::)

Franchement ...  :'( :'( :'( :'(

;D

:D :D :D

;)

fromveur


CitationHumour Gascon pourrait être le titre de cette image...

Vu l'étiquette, cette bouteille doit être une vieille cuvée.
Aujourd'hui cette appellation a disparu !  >:(

Belle lumière Marcel.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33


Aujourd'hui cette appellation a disparu >:(
[/quote]

La gauche ou le domaine de la gauche? ;)

Ciel je suis sur la photo...

marcel33

Citation de: Jack Odonate le Novembre 19, 2013, 15:05:02
marcel33  est un vrai geek !!!  ;D

Presque presque, plus j'aime mon DP2M moins j'aime les traitements compliqués. La simplifications des outils iOS me le prouve alors pourquoi pas SPP sur tablette!
;)

Et j'en remet une couche... :D

marcel33

Chris999 élu par les fovéonistes ministre de l'information  ;)

fromveur


Petit Hors Sujet sur les tablettes (suite) :

Vous en doutez bien Chris et Marcel, je suis contre !  ;D

J'aime bien les petites tablettes (j'ai un iPad mini) pour lire sous le drap la nuit, relever mes courriels, jouer un peu, mais jamais je n'aurais l'idée d'y déposer, travailler des photographies foveon dessus !
Pour un urbain pressé, un reporter, un voyageur sans cesse en déplacement c'est peut-être utile, mais pour un plouc comme moi au fond de sa campagne je n'y vois pas l'intérêt !
Être confortablement assis devant un Mac mini puissant et un écran NEC PA241W voila qui me semble plus jouissif que tripoter une tablette.

;)

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

 Fromveur rien n'empêche de relier un bon écran à une tablette ,chez Apple le cable de liaison coûte 29€ pas la peine de se priver ;)

fromveur


CitationJe résume: ton mac mini est plus jouissif que quand tu tripotes ta tablette, sous le drap la nuit, pour lire 

Bon résumé Chris ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationFromveur rien n'empêche de relier un bon écran à une tablette ,chez Apple le cable de liaison coûte 29€ pas la peine de se priver

Oui je sais Marcel, mais avant que les tablettes aient la puissance et la capacité de stockage d'une unité centrale, les poules auront des dents !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

tili

Citation de: fromveur le Novembre 19, 2013, 22:17:30
Oui je sais Marcel, mais avant que les tablettes aient la puissance et la capacité de stockage d'une unité centrale, les poules auront des dents !  ;)
Facile avec la capcacité de stockage qui augmente de manière exponentielle et la puissance un peu moins.
Mais demain, avec les capacités de stockage du cloud, en raisonnant puissance nécessaire, je  ne suis pas sur.

Sinon, j'ai toujours mon dilemme, entre la triplette DP1M, DP2M et DP3M versus SD1 avec 18-23 art et 24-105 art ou un 50 d'un très bon niveau. C'est uniquement pour du paysage.
Vous en pensez quoi ?
Je vais devoir me décider rapidement.

crisclac

Citation de: tili le Novembre 19, 2013, 22:43:23
Facile avec la capcacité de stockage qui augmente de manière exponentielle et la puissance un peu moins.
Mais demain, avec les capacités de stockage du cloud, en raisonnant puissance nécessaire, je  ne suis pas sur.

Sinon, j'ai toujours mon dilemme, entre la triplette DP1M, DP2M et DP3M versus SD1 avec 18-23 art et 24-105 art ou un 50 d'un très bon niveau. C'est uniquement pour du paysage.
Vous en pensez quoi ?
Je vais devoir me décider rapidement.

DP1M, DP2M et DP3M !
DP1 DP2 DP3 Merrill

tili

Citation de: crisclac le Novembre 19, 2013, 23:04:11
DP1M, DP2M et DP3M !
Peux tu motiver un peu plus ta réponse ?

fromveur


Citation...Mais demain, avec les capacités de stockage du cloud...

Personnellement Tili, je ne fais pas confiance aux nuages dans le ciel pour conserver mes photographies.
Je serais plus enclin à tout garder à la maison.
À chacun son truc.  ;)
CitationSinon, j'ai toujours mon dilemme, entre la triplette DP1M, DP2M et DP3M versus SD1 avec 18-23 art et 24-105 art ou un 50 d'un très bon niveau. C'est uniquement pour du paysage.
Vous en pensez quoi ?
Je vais devoir me décider rapidement.

C'est difficile de vous conseiller sur ce coup Tili. Il me semble que l'investissement n'est pas tout à fait le même entre les deux options que vous proposer. Aussi tout dépend de ce que vous possédez déjà (boîtiers, optiques).  ;)

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationDP1M, DP2M et DP3M !

Je viens de m'offrir aujourd'hui même le DP1 pour tenir compagnie à mes chers DP2 et DP3, mais chut Crisclac ... n'en dites rien aux copains !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

tili

Citation de: fromveur le Novembre 19, 2013, 23:37:10
C'est difficile de vous conseiller sur ce coup Tili. Il me semble que l'investissement n'est pas tout à fait le même entre les deux options que vous proposer. Aussi tout dépend de ce que vous possédez déjà (boîtiers, optiques).  ;)
Je n'ai rien de compatible. Du GF en chambre 4x5 et 20x25, et en numérique du matériel Olympus 4/3 que je garde (E1 pour son rendu particulier mais pas en paysage).
Donc je pars les poches vides.

tili

Citation de: tili le Novembre 19, 2013, 23:42:11
Je n'ai rien de compatible. Du GF en chambre 4x5 et 20x25, et en numérique du matériel Olympus 4/3 que je garde (E1 pour son rendu particulier mais pas en paysage).
Donc je pars les poches vides.
je précise qu'en paysage j'utilise régulièrement en 20x25 du 24 au 125 (équivallent 35mm) avec 90% de mes photos entre 32 et 65 mm en équivallent 35mm.
J'aime beaucoup les télé du style 135mm (35mm) pour isoler un détail du paysage en étant conscient que la qualité de l'air et les turbulences nuisent à la qualité de l'image finale. Le poids de la chambre rend parfois un peu feignant.
Pour le studio et donc des rapports de reproduction de 1 voir plus, je peux continuer avec ma chambre vu que j'ai un gros stock de film.
Un dernier détail qui peu avoir son importance, j'aime beaucoup le N&B que je pratique assiduement (70% de mes photos).

crisclac

Citation de: tili le Novembre 19, 2013, 23:07:42
Peux tu motiver un peu plus ta réponse ?

C'est tout à fait personnel !

Je n'aime pas :
l'encombrement et le poids du reflex avec objectif monté + objectif(s) supplémentaire(s), (mais je comprends qu'avec ton matos, ce point te paraisse quelque peu... incongru, disons),
changer d'objectif dans certaines conditions,
l'investissement lourd, et qui continue de s'alourdir au fil du temps,
...

J'aime :
l'excellente qualité d'image des DPxM,
la balade tranquille en toute légèreté,
ne pas avoir à changer d'optique tout en disposant quasiment instantanément d'un 28 mm, 45 mm et 75 mm (équivalent 24x36) et ouvrant à f2.8,
avoir un capteur propre sans avoir à le nettoyer,
le nouveau prix des DPxM,
...

J'en oublie certainement...
DP1 DP2 DP3 Merrill

dansenor

crisclac résume bien ma pensée si ce n'est qu'il manque au système dp la possibilité de prendre des photos en milieu peu lumineux sans pied (musée par exemple) ; ce que j'essaie de compenser avec l'emploi d'un epl5 + 17 1.8 (équivalent 34) que j'utilise aussi pour "la photo de rue" et qui est d'un encombrement équivalent à un dp

marcel33

Photo d'hier modifiée lors du dernier tripotage compulsif de nuit avec l'iPad, c'est promis je n'en parle plus (surtout avec Fromveur). ;)
Je n'efface plus mes cartes SD par précaution faisant ainsi une sauvegarde supplémentaire, je ne fait pas confiance aux nuages préférant de loin le soleil.
Toujours indécis pour compléter le DP2M . En fait je suis le chieur qui préfère la focale 35mm ...
et avec l'économie réalisée j'achète un iPad air 128Go. :D

fromveur


CitationPhoto d'hier modifiée lors du dernier tripotage compulsif de nuit avec l'iPad...

Tripotage compulsif en effet !
Ce n'est pas du Sauternes, c'est de L'acide lysergique diéthylamide ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

Fromveur n'aime pas les couleurs acide et préfère le noir au blanc c'est pas un secret :D