Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Avril 05, 2014, 17:21:00
Merci Jack, en as tu toi ?
Toujours ! Je ne l'enlève que pour mettre le polarisant ou la bonnette.
Un objectif de cette qualité ça se protège, surtout micro-poussières de sable, des embruns (nettoyage avec de l'eau distillée). Je préfère largement rayer un filtre que la lentille. ;)
A7RII

Delaplante

Citation de: Jack Odonate le Avril 05, 2014, 17:59:21
Toujours ! Je ne l'enlève que pour mettre le polarisant ou la bonnette.
Un objectif de cette qualité ça se protège, surtout micro-poussières de sable, des embruns (nettoyage avec de l'eau distillée). Je préfère largement rayer un filtre que la lentille. ;)
Intéressant, peux tu m'en conseiller un, et n'y a t'il pas déperdition au niveau qualité et IL ?

crisclac

Citation de: Delaplante le Avril 05, 2014, 18:15:46
Intéressant, peux tu m'en conseiller un, et n'y a t'il pas déperdition au niveau qualité et IL ?

Salut Delaplante.

Une piste pour un filtre... lapetiteboutiquephoto à la page des DPxM.
Pas de déperdition ni de perte IL !

Bon shopping !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Avril 05, 2014, 18:28:55
Salut Delaplante.

Une piste pour un filtre... lapetiteboutiquephoto à la page des DPxM.
Pas de déperdition ni de perte IL !

Bon shopping !
+1 bon fournisseur.

J'ai un Hoya me semble-t-il, mais Heliopan est très bon. ;)
A7RII

pueyo

un petit lac par temps couvert

Pierre

Delaplante

Jolis reflets sur l'eau, chouettes nuages !

Dub

yep , pueyo   :o :o :o

Quelle profondeur !!!
(La photo , pas le lac ...  ;D )

J'adore ce coté "palpable" des Foveons ... Génial !!!

;)

PHROG

Citation de: Jack Odonate le Avril 05, 2014, 18:32:43
+1 bon fournisseur.

J'ai un Hoya me semble-t-il, mais Heliopan est très bon. ;)
Je confirme Jack, j'ai un filtre UV Heliopan très bon qui avait été aussi conseillé par Hulyss  ;)
Superbe pueyo  :)
6D Mark II / Canon S 120

pueyo

merci à tous,

normalement a cet endroit on voit les Pyrénées  aujourd'hui c'était nuages
Pierre

pueyo

il y a 3 mois;  je l'ai peut être déjà postée

Pierre

dansenor

on ne s'en lasse pas   ;)

Giorgio PAPARELLE

Barrage en Belgique: Ry de Rome.

Journée grisâtre hier, mais ballade pour continuer à découvrir cet appareil intéressant, à plus d'un titre...

Dommage que dans SPP il manque un pinceau de retouche locale, façon Lightroom...

pueyo

jolies couleurs ,

1.7km de long ton lac est trop court pour faire de l'aviron  ( je ne pense qu'à ça pour organiser des ballades)
Pierre

grosnoob06

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Avril 05, 2014, 22:07:31
Barrage en Belgique: Ry de Rome.

Journée grisâtre hier, mais ballade pour continuer à découvrir cet appareil intéressant, à plus d'un titre...

Dommage que dans SPP il manque un pinceau de retouche locale, façon Lightroom...

en fait j'édite mes jpegs boitier quand ces derniers sont bien exposés, depuis lightroom à cause de ça (et de toutes les fonctions manquantes dans SPP)... finalement je n'utilise que peu les RAWS et SPP ! paradoxal...
Pourquoi tant de N ?

pueyo

avec mon nex je ne fais que des jpg et je les édite avec faststone qui fait tout sauf la balance des blanc mais surtout je l'ai mis comme visualiseur par défaut, donc je regarde mes image et au fur et a mesure je corrige ou pas , c'est très simple et très rapide, LR il faut importer  et faire suivre  , ça me fait chier pas assez intuitif  .S'il ya beaucoup de boulot ACR va bien aussi.
Pierre

grosnoob06

Citation de: pueyo le Avril 06, 2014, 00:24:33
avec mon nex je ne fais que des jpg et je les édite avec faststone qui fait tout sauf la balance des blanc mais surtout je l'ai mis comme visualiseur par défaut, donc je regarde mes image et au fur et a mesure je corrige ou pas , c'est très simple et très rapide, LR il faut importer  et faire suivre  , ça me fait chier pas assez intuitif  .S'il ya beaucoup de boulot ACR va bien aussi.

perso vu que j'importe dans LR... pas de souci.

les dossiers DP2M c'est différent, je les copie à la mano sur disque dur, et pour les voire dans LR, comme tout est dans un dossier DP2M, suffit de cliquer "synchroniser" et ça met à jour les images ajoutées. Ma foi.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

ouais j'ai compris  tu maitrises bien LR et tu en as l'habitude moi je ne m'y fais pas, je classe par sujet ,et non par date ou boitier, dans plusieurs dossiers.  Chacun son truc le tout et de s'y retrouver.... ;)
Pierre

Dub

Citation de: pueyo le Avril 06, 2014, 00:51:04
ouais j'ai compris  tu maitrises bien LR et tu en as l'habitude moi je ne m'y fais pas, je classe par sujet ,et non par date ou boitier, dans plusieurs dossiers.  Chacun son truc le tout et de s'y retrouver.... ;)

Par date c'est juste pour les avoir dans un dossier ...
Après tu fais ce que tu veux , collections (Par sujet ou autres) , mots-clés ...

;)

brivadois

Grosnoob,
Chez nous aussi le colza est là  ;)
Le seul rayon de soleil hier 8):



dansenor

Citation de: pueyo le Avril 05, 2014, 23:54:30
jolies couleurs ,

1.7km de long ton lac est trop court pour faire de l'aviron  ( je ne pense qu'à ça pour organiser des ballades)
+1
c'est le lake district, ici
la surface de l'eau est toute ridée (crop 100%)

Seb03

Citation de: Jack Odonate le Avril 05, 2014, 18:32:43
J'ai un Hoya me semble-t-il, mais Heliopan est très bon. ;)

Bonjour  :)

Jack, peux tu stp me communiquer ce qu'il y a indiqué sur ton filtre UV  ???
Je suis allé voir sur sur le site Hoya et sur certains UV, le 49mm n'existe pas  ???

Sinon, si quelqu'un peut m'envoyer un lien vers un filtre UV de bon rapport qualité/prix en 49mm  ;)

Giorgio PAPARELLE

Citation de: grosnoob06 le Avril 06, 2014, 00:16:09
en fait j'édite mes jpegs boitier quand ces derniers sont bien exposés, depuis lightroom à cause de ça (et de toutes les fonctions manquantes dans SPP)... finalement je n'utilise que peu les RAWS et SPP ! paradoxal...

Paradoxal... à vrai die je ne sais pas.
Tu sais, on a chacun sa façon de travailler, avec les mêmes outils...
Pour moi chaque photo a une vie propre: il y en a que je traite dans LR, d'autres dans C1, c'est en fonction du moment et des envies.
Photoshop est dans le lot aussi.
Et SPP: pour ce dernier, c'est clair que si on a fait gaffe à la prise de vue il ne reste pas trop d'outils pour une éventuelle retouche, mais je ne crois pas que sa vocation de base sois la retouche justement.
Il est gratuit, il est là; après, on peut l'utiliser comme base de développement de ses tiffs et/ou jpeg et faire le reste ailleurs, je ne crois pas que Sigma nous en tiendra rigueur...
;D

Giorgio PAPARELLE

Citation de: grosnoob06 le Avril 06, 2014, 00:35:37
perso vu que j'importe dans LR... pas de souci.

les dossiers DP2M c'est différent, je les copie à la mano sur disque dur, et pour les voire dans LR, comme tout est dans un dossier DP2M, suffit de cliquer "synchroniser" et ça met à jour les images ajoutées. Ma foi.

Simple et efficace...
;)

K10etNEX5

Citation de: Seb03 le Avril 06, 2014, 09:10:53
Bonjour  :)

Jack, peux tu stp me communiquer ce qu'il y a indiqué sur ton filtre UV  ???
Je suis allé voir sur sur le site Hoya et sur certains UV, le 49mm n'existe pas  ???

Sinon, si quelqu'un peut m'envoyer un lien vers un filtre UV de bon rapport qualité/prix en 49mm  ;)

Sigma en fait de pas mauvais ,Sinon heliopan !
Demandes a Marcel ...

brivadois

Des jonquilles!! ça faisait longtemps  ;)