Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

Lomatope


brivadois


Lomatope


pueyo

Citation de: grosnoob06 le Avril 06, 2014, 22:16:39
::) belle photo, mais là pour le coup c'est le contraire du SIGMA, t'as les hautes lumières cramées...  ???

je n'ai pas developpé les deux avec le même logiciel , mais ce n'est pas ça que je voulais démontrer  ;)
Pierre

dansenor

Citation de: grosnoob06 le Avril 06, 2014, 22:16:39
::) belle photo, mais là pour le coup c'est le contraire du SIGMA, t'as les hautes lumières cramées...  ???

du cramé ?
où ça, j'ai ce qu'il faut :



belle balade, lomatope

Lomatope

La vraie fin de journée, après la grimpe ....



Ps : y a pas que du DP2Merrill ..... y a du 1 aussi, et j'ai pas trouvé de fil du type : "Vos photos aux DP Merrill 1, 2 ou 3"

Lomatope


Lomatope

En partant, j'ai croisé ce tas de buches .... Et comme j'en ai vu beaucoup en photo ici, j'ai pas résisté.
Au point que je me demande si c'est pas un appareil de bucheron, le DP2M ?


pueyo

Citation de: dansenor le Avril 06, 2014, 22:29:36
du cramé ?
où ça, j'ai ce qu'il faut :
belle balade, lomatope

tu crois qu'il  a été révisé récemment ?
Pierre

Delaplante

Chouettes photos les amis !!!
Dansenor, j'aime beaucoup la tienne !!!
Le fil du dp1m est la : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163082.1125.html
Deja qu'on est pas nombreux sur ce fil !! Sacrilège de poster des images du dp1m ici, on mélange pas les serviettes et les torchons tout de même !!!  ;D

dansenor


grosnoob06

wow, trop beau tout ça... Lomatope, superbes paysages (je connais le coin)...
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Merci Grosnoob06. C'est cool. ;)

Lomatope

Quelques questions aux utilisateurs de DPxMerrill. Est ce que la mesure spot suit le collimateur de l'AF ou reste-t-elle sur celui du centre ?

dansenor

Citation de: Lomatope le Avril 07, 2014, 11:00:07
Quelques questions aux utilisateurs de DPxMerrill. Est ce que la mesure spot suit le collimateur de l'AF ou reste-t-elle sur celui du centre ?

elle reste au centre

Delaplante

Citation de: dansenor le Avril 07, 2014, 11:04:55
elle reste au centre
Une réponse claire et précise !!! Jolie ta photo de buches lomatope !

Lomatope

Citation de: dansenor le Avril 07, 2014, 11:04:55
elle reste au centre
C'est ce que j'avais constaté ... bien que la notice indique "l'appareil mesure la lumière à l'intérieur de la zone de mise au point"
Merci Dansenor

dansenor

Citation de: Lomatope le Avril 07, 2014, 11:19:59
C'est ce que j'avais constaté ... bien que la notice indique "l'appareil mesure la lumière à l'intérieur de la zone de mise au point"
Merci Dansenor

je n'ai pas la notice en français sous la main, mais c'est sans doute une erreur de traduction ; dans le FM  anglais, c'est clair :

dansenor

effectivement, après vérif, la traduction est approximative : il manque la notion de spot central du lcd :


Jack Odonate

Citation de: Seb03 le Avril 06, 2014, 09:10:53
Bonjour  :)

Jack, peux tu stp me communiquer ce qu'il y a indiqué sur ton filtre UV  ???
Je suis allé voir sur sur le site Hoya et sur certains UV, le 49mm n'existe pas  ???

Sinon, si quelqu'un peut m'envoyer un lien vers un filtre UV de bon rapport qualité/prix en 49mm  ;)

Ok, mais là où j'ai la connexion présentement, je n'ai pas mon DP2M, je verrai en rentrant : la réponse demain. ;)
A7RII

Jack Odonate

Bravo à tous pour ces dernières ! Je me suis bien régalé depuis mon dernier passage.  :)
A7RII

Delaplante


dansenor


Delaplante

Lol !!! Bien joué, superbe photo !!!!  :o Ou as tu trouvé cette antiquité ?

pueyo

le noir et blanc ne me gène pas cette fois  :D
Pierre