Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

Dub

Superbe ... bravo à tous !!!

;)

Jello Biafra

Citation de: Dub le Mars 14, 2014, 07:26:08
Superbe ... bravo à tous !!!

;)

Affirmatif!  ;) Les Merrills tournent à fond!

Pour ma part, toujours en vadrouille en montagne, mais en noir et blanc un peu violent (j'aime bien le Merrill en N&B) via un vieux Silver Efex et le preset "Tri-X".
I'm a hyena!

Jello Biafra

 Toujours en N&B, toujours le preset Tri-X.
I'm a hyena!

crisclac

Citation de: chris999 le Mars 13, 2014, 20:13:44
J'aime davantage la précédente d'abeille, elle a un rendu plus typé Fovéon que celle-ci, dont je trouve le boké dur.

Crisclac, il y a déjà un fil pour tous les Fovéon ouvert par Polohc (tien je ne le vois plus par ici il me semble... ???).

Ce ne sont pas les quelques photo au SD1 de Dub et les rarissimes au DP2 et SD15 de moi qui vont véritablement gêner...

Salut chris999.

Certes, ce fil existe et je le connais pour y avoir participer... mais, ce serait un plus s'il était dans la même section que les autres fils DPxM, ce qui éviterait de, sans cesse, changer de section.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Delaplante

Superbes images ! Y'a du monde sur ce fil !! Mes préférées car ils faut bien choisir, les immeubles de Messine, superbes tons. Le champs de cannes de Jack !
Bravo ! ::)

crisclac

Ciel bleu.
DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur


CitationCiel bleu.

Dommage Crisclac qu'il y a ce bâtiment qui gêne le ciel ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationPour ma part, toujours en vadrouille en montagne, mais en noir et blanc un peu violent (j'aime bien le Merrill en N&B) via un vieux Silver Efex et le preset "Tri-X".

Jello, il y a un preset TriX sur SPP ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jello Biafra

Citation de: fromveur le Mars 14, 2014, 11:23:58
Jello, il y a un preset TriX sur SPP ?

Non, mais il doit être possible de s'en rapprocher en jouant un peu avec les curseurs. La c'est Silver Efex qui essaie de singer la Tri-X!
I'm a hyena!

pueyo

je n'ai jamais aimé le tri X:trop de grain,  tout juste bon à être imprimé sur du papier journal granuleux, je préfairais ILFORD ou AGFA   :)
Pierre

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 14, 2014, 06:39:02
Jack,
Qu'est ce que c'est cette arme de destruction massive ?

Une petite rouille en cadeau:

...

Merci pour la petite rouille ! ;D

Il s'agit d'un outil qui s'adapte sur un tracteur sans doute pour débroussailler une végétation assez robuste. ;)
A7RII

Jack Odonate

Merci à tous ! ;)

Jello Biafra : j'aime bcp ton paysage de montagne simulé en Tri-X 400. J'utilise souvent cet effet mais avec DxO Film Pack 3.

Delaplante : lumière un peu dure cependant. Le grand écart de contraste m'a donné du fil à retordre pour le traitement. J'espère ne pas être tombé dans la caricature... ;)
A7RII

Jello Biafra

Citation de: Jack Odonate le Mars 14, 2014, 12:16:39
Merci à tous ! ;)

Jello Biafra : j'aime bcp ton paysage de montagne simulé en Tri-X 400. J'utilise souvent cet effet mais avec DxO Film Pack 3.

Merci monsieur. J'aime bien la simulation Tri-X 400 pour son grain marqué justement!
I'm a hyena!

isulanu

Citation de: MESSINE le Mars 14, 2014, 00:32:21
Pour continuer dans les embarcations, mais plutôt du côté sombre de la Force...
super Messine , tu n'as pas manqué l'USS INTREPID ! tu as du te régaler . belle image où un détail  raconte l'histoire de l'ensemble .
DP1M-DP3M

crisclac

Citation de: chris999 le Mars 14, 2014, 15:22:01
;D ;D ;D

Quelle section? Je suis sur :
+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum REFLEX ]
| |-+  Forum SIGMA

Il y a tous les fils consacrés au appareils SIGMA là dessus, dont tous les DPxM et le fil des photo Fovéon.


Ben, j'ai pas trouvé !

J'ai bien trouvé ça http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171619.msg4515204.html#msg4515204 mais c'est dans la section "Les fils éphémères" !
DP1 DP2 DP3 Merrill

tinmar

une, au petit matin salut à tous

Delaplante

Très belle lumière Tinmar !

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Bagasse et rouille...  :D

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/1600 sec, 30mm (=45mm), ISO 100 (simulation de Fuji Astia 100F...)


A7RII

Jack Odonate

Pesanteur rouillée...  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/4.0, 1/400 sec, 30mm (=45mm), ISO 100.


A7RII

Delaplante

J'aime bien pesanteur rouillée !

Jack Odonate

Meilleurs pneus... pour cette nouvelle récolte.  8)

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/500 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

Jack Odonate

A7RII

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

brivadois

Jack,
Pesanteur rouillée: +1

Grosnoob06: bonne surprise