Tamron 150-600 : essayez le d'abord

Démarré par adernaul, Juillet 31, 2014, 10:48:12

« précédent - suivant »

tarpon

oui , c'est bizarre que la transaction ne passe pas ......j'attendrai  de passer en janvier ma commande à ta place......bonne fin d'année  et bel achat ce tamron qui me fait de l'œil ....

HAKEM

Ce jour, paiement accepté, curieuse affaire, carte bloquée pour transaction sur le web mais pas pour les paiement du quotidien ?

Bref, bientôt un habit pour mon Tamron  ;D


Fab35

Citation de: HAKEM le Janvier 01, 2015, 12:01:12
Ce jour, paiement accepté, curieuse affaire, carte bloquée pour transaction sur le web mais pas pour les paiement du quotidien ?

Bref, bientôt un habit pour mon Tamron  ;D

Es-tu sûr que tu n'aurais pas validé sans le faire attention une option sur cette carte via ta banque ou son site web, afin de n'utiliser que des n° de carte virtuels lors des paiements en ligne ?

HAKEM

Du tout, rien de particulier, le vendeur m'indique qu'il est probable d'avoir atteint le plafond de la carte, certes, paiement du tamron, paiement des impôts locaux + cadeaux fin d'année..., ça en fait mais pourquoi la carte reste utilisable pour les paiement du quotidien ?

Bref, la commande est passée ce qui rend pertinent, la supposition du vendeur.
Je vous en dirais plus sur le produit. ;)

Altho

Il y a un seuil de paiement au delà  duquel le terminal interroge la banque. D'où ce blocage pour cet achat

HAKEM


HAKEM

juste pour info car pas d'usage pour l'instant :

Connaissez vous ce modèle de tête pendulaire à prix modéré :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CWWH1RE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A38YJQ0LTXE70E

Le modèle de référence rapport/qualité prix serait une Benro GH2 mais bien plus cher :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004LB45JQ/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
(usage amateur débutant)

merci

HAKEM

Je suis allé un peu vite en vous sollicitant, j'ai ma réponse via ce lien:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=4&t=70124

Disons que l'on en a pour son argent comme souvent . ;)

Reste à évaluer mes besoins pour choisir au mieux.

Fab35

J'ai pris perso une GH2, que j'utilise relativement peu vu que je fais surtout de la billebaude et non de l'affût.
Je l'utilise lorsque je sais que je devrai attendre longtemps à la même place comme lors d'un meeting aérien par ex.

C'est loin d'être évident de shooter avec une pendulaire, je croyais que ça m'aurais facilité la tâche plus que ça mais non, pour le moment c'est en fait plus dur qu'à main levée quant au taux de réussite, les mouvements n'étant pas si naturels que ça malgré les axes de libertés offerts par la pendulaire. Mes essais portaient surtout sur la capacité à faire des filés sans stab de l'objo, mais je ne suis pas bon du tout à cet exercice, c'est bien meilleur à main levée ! Je crois qu'il faut pas mal de pratique à la pendulaire pour assurer et rapporter plus de photos nettes qu'à main levée ! Donc à moi de bosser !!  :-\
En quasi statique par contre, c'est très confortable car on peut shooter très stable sans serrage. Là je l'apprécie vraiment.

jeanbart

Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2015, 10:59:49
juste pour info car pas d'usage pour l'instant :

Connaissez vous ce modèle de tête pendulaire à prix modéré :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CWWH1RE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A38YJQ0LTXE70E

Le modèle de référence rapport/qualité prix serait une Benro GH2 mais bien plus cher :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004LB45JQ/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
(usage amateur débutant)

merci
A priori vu les avis les acheteurs en semblent satisfait.
La wimberley s'est prise une belle augmentation de tarif.  :o
La Touraine: what else ?

rascal

content de ma GH2 également.

par contre c'est moins fluide qu'une Wim, moins onctueux-progressif et ça vieillit moins bien. Je commence à avoir du mal à bloquer la rotation horizontale par exemple. Mais comme c'est pas pour ça que je l'utilise.... (acheté début 2009).

HAKEM

Merci de vos retours, en occurrence, je pensais aussi que le pendulaire serait un plus à l'utilisation....

Au final, le cas échéant, je pense m'orienter vers la Gimbal Head BK-45, il y'a tant à faire en photo que l'attente ne sera pas géante, pour l'instant, ma rotule Vanguard SBH-100 fera l'affaire.

Merci  ;)

Philippe Rouby

résultat de mon premier essai avec le tamron  (je débute en photo animalière)

Fab35

Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2015, 13:11:30
Merci de vos retours, en occurrence, je pensais aussi que le pendulaire serait un plus à l'utilisation....

Au final, le cas échéant, je pense m'orienter vers la Gimbal Head BK-45, il y'a tant à faire en photo que l'attente ne sera pas géante, pour l'instant, ma rotule Vanguard SBH-100 fera l'affaire.

Merci  ;)

En fait, tout dépend des habitudes et des sujets photo de chacun.
Ce qui est utile pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Il y en a par ex qui ne veulent pas tout faire à main levée car ils souhaitent les ISO les plus faibles, souvent incompatibles avec le "main levée", mais ça suppose une bonne organisation pour le placement du pied+tête et supporter le poids de l'ensemble.

HAKEM

Ça confirme mon appréhension et je m'en abstiendrai pour l'instant.
En fait, j'ai tellement de plaisir à utiliser ce Tamron que j'essaie d'optimiser son utilisation  ;)

MOTLEYDVD

il faut un peu de patience pour le dompter, surtout si on a jamais de télé et surtout en aps-c
en FF , la focale n'est '' que de 600mm '' , et c'est plus facile à manipuler  ;)

Fab35

Faut pas s'affoler, tout passe sur FF et APSC si on fait bien attention, même à PO et 600mm, enfin perso je trouve que c'est franchement pas si mal (on est ici en équiv 960mm sur le 7DII, à main levée, VC On) :

mb25

J'ai déjà testé longuement ce zoom sur Nikon D7100 et D800 et les resultats obtenus sur trepied sont excellents.
Par contre je teste la stabilisation et là je pense que la stab tamron n'est pas de la meilleure qualité.
A 600 difficile de descendre en-dessous de 1/500 pour obtenir une image piquée sur D7100
Sur D800 le VR semble plus efficace le 1/200 étant possible  ce qui est assez normal car la focale est moins longue.
Mais on est loin de  quatre vitesses de gagnées. Pour moi la stab permet de gagner une vitesse, deux maxi.
C'est peu et je crois qu'il faut chercher de ce côté les problèmes que rencontrent certains. 
Ce zoom a besoin d'une vitesse très rapide même avec la stab.

De votre côté faites vous la même constatation?
mb

Altho

J'évite en dessous du 1/1000 sur un D810 pour les passereaux. Pour les animaux plus imposants et moins vifs le 1/400