Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

lavialle15

Tu as bien fait de retourner au Hohneck ...  ;)
Superbe série, on reconnaît bien là la patte de Vosges Passion  ;)
Cdlt

yves68

Salut Christian
C'est bon d'avoir de tes nouvelles ! Cette année, j'exige - oui, je veux et j'exige - que tu m'emmènes avec toi aux Nivéoles. Et si tu ne me phones pas, je ferai chaque jour le siège de ton domicile - m'en fous, je suis à la retraite ! :D
Pour les chamois, la 3d me plaît encore un peu plus que les autres...
Yves

Jo Laudois

Content de te retrouver sur ce forum avec des images toujours aussi envoûtantes.
Tous mes voeux pour cette année qui commence.
Amicalement,Jo.

Garasac

Cher Christian, cher poète,
Tous mes vœux de santé, (mais c'est purement intéressé, c'est juste pour que tu continues de nous émerveiller avec ton approche de la nature, et tes photographies qui sont à chaque fois une douceur pour nos yeux).
Bref je te souhaite très sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année !
Garasac

Crazy Squirrel

Salut Christian, et meilleurs vœux pour cette année 2017, santé en tête évidemment. J'espère qu'après cette n ième opération, tu auras le loisir de consacrer ton énorme énergie à autre chose que la simple survie, et ton temps à te faire plaisir dans ton Grand Dehors ...
Pas de commentaire particulier sur ces dernières séries : les collègues ont à peu près tout dit ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pat le chat

welcome back!!!!!!!!!!!!!!!!!
profites de tout....et faits nous en profiter :D :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

argus bleu

Bonjour tout le monde !
Un grand merci à vous Catherine, Roland, Jeluba, Michel, Jean-Paul, Patrick, Coval95, Vincent, Steph, bleausard, Michel, Jean, lavialle15, Yves, Jo, Garasac, Michel et Pat pour vos vœux et votre enthousiasme vis à vis de ces dernières images !
Yves bien sûr je me ferai un plaisir de t'emmener découvrir les Nivéoles début février dans mon grand dehors. Je t'enverrai un message quand les premières auront percées le tapis neigeux c'est promis jeune retraité  :D
Crazy oui je commence enfin à reprendre du plaisir à billebauder dans mon jardin mais bon sang que c'est long de retrouver la forme après trois ans de galères.
Ma p'tite femme m'a offert un 6d pour noël avec un 24/70 TAMRON USD Di, une petite merveille alors je n'ai pas le droit de la décevoir  ;)
Prenez grand soin de vous toutes et tous car si la vie est un bien précieux bon sang qu'elle est fragile !
photographier avec son coeur

argus bleu

Je vous propose une suite d'images qui ne sont pas encore de saison mais dans 6 semaines déjà je pourrai à nouveau m'émerveiller devant ces Nivéoles, Perce-neige, Crocus et autres qui tapissent ici les sous bois et pâturages autour de chez moi
9d
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

Garasac

Que dire sinon merci et encore!  ?

francois94

Bonjour Christian,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2017 !
À part cela, rien à ajouter ... je me contente de savourer en silence tes images, ces merveilleux tableaux que tu nous proposes.

Amicalement,
François

vulpes

Salut Christian,

c'est toujours un ravissement à contempler tes images

je te souhaite, à toi et à ton entourage, beaucoup de petits moments de bonheur pour cette nouvelle année.
Impossible photographe....

François III

Un style particulièrement inimitable et très agréable à regarder... :)

Mex (alias Jmc)

Ces dernières images sont magnifiques et bien plus encore avec des lumières acidulées et chaudes pour certaines,
les chamois sur la série précédente m'ont plu tout autant; meilleur vœux Christian et merci pour cette très belle rafale..
Jean mi

yves68

Re- Christian (je guetterai ma BAL ou le tél. dès fin février, c'est entendu ! ;))
J'ai vu et revu tes dernières livraisons ( de la 9d à la 17d ) et puisqu'on se connaît bien, j'ai quand même, en toute franchise, envie de jeter un pavé dans la mare : j'ai l'impression que pour continuer à bien marquer ce qu'on peut appeler ton 'style', ta 'patte', tu en arrives parfois à te caricaturer toi-même... La 15d, par exemple, vraiment forcée au niveau PT, et l'usage immodéré des <flares> dans 16d et 17d...
Je sais que tu ne m'en voudras pas d'avoir émis cette note dissonante dans le concert de louanges qui t'est généralement accordé mais je pense que tu peux aller encore plus loin dans ton interprétation du Grand Dehors, avec moins d'<artifices> et moins de <recettes> . Ton nouveau matériel en sera peut-être le déclencheur... Toujours se remettre en question, non ? Et surtout, continuer d'avancer, tu en sais quelque chose !
Yves

François III

Citation de: yves68 le Janvier 04, 2017, 23:47:12
Re- Christian (je guetterai ma BAL ou le tél. dès fin février, c'est entendu ! ;))
J'ai vu et revu tes dernières livraisons ( de la 9d à la 17d ) et puisqu'on se connaît bien, j'ai quand même, en toute franchise, envie de jeter un pavé dans la mare : j'ai l'impression que pour continuer à bien marquer ce qu'on peut appeler ton 'style', ta 'patte', tu en arrives parfois à te caricaturer toi-même... La 15d, par exemple, vraiment forcée au niveau PT, et l'usage immodéré des <flares> dans 16d et 17d...
Je sais que tu ne m'en voudras pas d'avoir émis cette note dissonante dans le concert de louanges qui t'est généralement accordé mais je pense que tu peux aller encore plus loin dans ton interprétation du Grand Dehors, avec moins d'<artifices> et moins de <recettes> . Ton nouveau matériel en sera peut-être le déclencheur... Toujours se remettre en question, non ? Et surtout, continuer d'avancer, tu en sais quelque chose !

J'ai été jusqu'à la page 208 de tes réponses je cherches toujours une photo aurais tu un lien clairement défini que je puisse au moins savoir?

yves68

Citation de: François III le Janvier 05, 2017, 00:01:27
J'ai été jusqu'à la page 208 de tes réponses je cherches toujours une photo aurais tu un lien clairement défini que je puisse au moins savoir?
Savoir quoi ? Si j'ai déjà posté des photos ou si j'ai juste une grande gueule ? Hmmm ? ;D Tu ne penses quand même pas que je vais me justifier devant toi pour avoir exprimé une opinion honnête et sincère envers un pote ?
Yves

François III

Je ne te demandes pas de te justifier je te demande un lien pour savoir à qui je m'adresse.Ou qui s'adresse à moi ,si c'est respectable et intérèssant ou pas.