Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

hlb

Bonjour Christian,

Tout ce que je lis et vois dans ce fil tient du miracle.

Ta santé d'abord: reprendre aussi vite du poil de la bête après tout ce que tu as subi est un miracle en soi et cela me touche au plus profond.
Ton talent, ta patience et ton obstination à trouver le meilleur cadrage ensuite, lesquels n'ont absolument pas faibli avec tes ennuis physiques qui pourtant te compliquent singulièrement la tâche. Toutes tes images sont un ravissement.
Et enfin, et c'est peut-être ce qui me paraît le plus miraculeux, l'extraordinaire unanimité de tous les forumeurs à saluer ton travail et à à te soutenir dans l'épreuve. Alors que dans certains fils les noms d'oiseaux sont assénés à chaque page, ici rien de tout cela, que du contraire. C'est un baume pour le cœur.

J'espère que tu continueras encore encore longtemps à nous émerveiller et à révéler ce qu'il y a de meilleur dans l'âme humaine.

Amicalement,

HL

jmlevent

Maitre Christian,

Très bien cette dernière série, avec en plus la démonstration au combien utile, qu'il faut tourner autour de son sujet, prendre le temps de l'observation, au lieu de faire preuve d'impatiente et/ou de se contenter d'un premier déclenchement!
Ce qui me demande aussi parfois des efforts... à coup sur, je ne suis pas la seule  ;).

Faites un signe si avec Yves vous projeter une balade, je me ferrais un plaisir de traverser la chaîne jurassienne pour vous rejoindre.
Amicalement
jmlevent

jjbm

Chaque photo ou série de photos est un émerveillement, tu nous fais partager ton regard sur la nature. Du grand art. Merci.
Jean. 

serge1343

Une immense joie,  un pur bonheur :)
...De te savoir en meilleure condition de santé, suite à ta bataille contre cette épreuve plus que redoutable  :) :) :)...De voir, revoir et d'attendre tes images, ô combien magiques, incroyablement poétiques  :o
Merci pour le partage et pour ton regard si talentueux  :)

alain.tom25

Meilleures pensées pour toi, et merci pour tes tableaux nature qui dégagent pour l'âme, beaucoup de lumière et de parfums subtils.

birba-g93

Belle série d'images, belle couleur, saturation, composition parfaite.

Amicalement.
Birba.

ChrisC06

Le printemps nous a ramené les fleurs, les hirondelles... et Christian...  ;)
Je suis soulagée de lire tes bonnes nouvelles... tu es plus fort encore... mais ménage-toi quand même un peu !
Et puis tes images... quel régal, comme toujours... Merci !
Chris

JFF

Bonjour Christian,

Merci une nouvelle fois pour ces superbes photos.

Tes photos sont un hymne à la vie.

Je te présente mes meilleurs sentiments, et suis très heureux pour ton retour avec le printemps.

Amitiés,

Jean-François.

pedrocea

superbe livre de poésie avec une lumière à vous faire fondre, bravo et merci.

PMT Photograhies

Un régal ! Merci pour ce travail d'une grande qualité.
Ici et ailleurs - Photographie

Olivier-P



Bravo pour ce retour, et quel retour grands Dieux !!! Magnifique :) dans tous les domaines  :D

Comme aucune nouvelle, et longtemps cette fois, je me demandais si le récent FB était bien réel ... et ouf oui !
Mille bravos, et soigne toi bien, et soigne nous bien encore avec tes clichés si diaphanes! Merci.

ps : 22 et 23, grandioses !
Amitiés 
Olivier

argus bleu

Bonjour à toutes et tous et merci Tessa , Guypaete barbu , Catherine51 , Canard.WC , Michel , Roland , Michel , noeme , Denis , Pat 57 , Jean-Yves , Pentax10d , icono , André , hlb , jmlevent , Jean , Serge , Alain , Birba , Chris , Jean-François , pedrocea , PMT Photographie et Olivier de vous être arrêtés sur ce fil et d'y avoir laissés un commentaire !
Jmlevent je serais vraiment heureux de pouvoir refaire une sortie en ta compagnie un de ces jours et pourquoi pas en mai pour les orchidées dans le vignoble alsacien !
hlb merci pour ces mots qui me touchent énormément . Je voudrais simplement démontrer que même quand on vit des moments très douloureux et qui durent dans le temps , 4 années pour moi difficiles , on peut quand on garde espoir et que l' on a une passion quelle qu'elle soit , on peut s'en sortir et éspérer vivre enfin des jours meilleurs comme c'est enfin le cas pour moi !
Prenez bien soin de vous et passez un excellent week end !
photographier avec son coeur

argus bleu

#937
29
Je vous propose une petite suite d'images réalisées ces deux dernières semaines !
C'était la semaine dernière très tôt sur le plateau des mille étangs en Haute-Saône . Ma première balade de plus de 15 km à pied depuis mon opération .
Un régal même si les douleurs sont encore bien présentes , j'ai pris beaucoup de plaisir à enfin renouer avec le grand dehors pour de bon !
Il faisait - 4 degrés au bord de ce petit torrent au bord du quel la végétation était recouverte de glace . Quelques heures plus tard tout avait disparu !
7D , 300mm , f4 , iso 200 , 1/4000ème , -0.33eV d'expo !
photographier avec son coeur

argus bleu

#938
30
Anémone dans son écrin d'avril
7D , 300mm et bague allonge de 21 mm , iso 100, f4 , 1/160ème , -0.33eV d'exposition
photographier avec son coeur

argus bleu

#939
31
Ombre et lumière en sous bois pour une simple fleur
7D , 300mm et bague allonge de 21 mm , iso 100 , f4 , 1/400ème , -1.67eV d'exposition , lumière naturelle
photographier avec son coeur

argus bleu

32
La belle et son image
7D , 300mm f4 , iso 100 , 1/500ème , f4 , lumière naturelle
photographier avec son coeur

argus bleu

33
Attraper la lumière coûte que coûte
7D , 300mm et bague allonge de 21 mm , iso 100 , f4 , 1/640ème , - 0.33eV
photographier avec son coeur

argus bleu

34
Transparence
7D , 300mm f4 et bague allonge de 21 mm , iso , 100 , f4 , 1/500ème , -0.67eV
photographier avec son coeur

argus bleu

35
Quelques perles simplement !
7D , 300mm et bague allonge de 21 mm , iso 100, f5 , 1/80ème , - 1.67eV
photographier avec son coeur

argus bleu

36
Parfois j'aimerais bien reprendre mes pinceaux
7D , 300mm , f4 , iso 200 , 1/320ème , lumière naturelle
photographier avec son coeur

argus bleu

37
Peindre , on peut le faire avec un APN  ;)
7D , 300mm f4 , iso 160 , 1/400ème , f4 , -.33eV
photographier avec son coeur

Roland Ripoll

Comme un enfant, je suis toujours admiratif et émerveillé ! Merci !
Etre simple pour être vrai

argus bleu

38
7D , 300mm f4 , et bague allonge de 21 mm , iso 100 , 1/500ème , f4 , -.33eV
photographier avec son coeur

RG1945

quelle critique apporter? on ne peut qu'être bouche bée devant ces photos. tu transformes de simples fleurs en merveilles visuelles. on se prend à rêver d'un bouquin..
Amicalement  Roger

jeanray

Bonjour Christian
Cette suite est magnifique, mais la 32 est.....il manque un adjectif dans la langue française !
Amicalement
JR