k3 + 300mm f4 en animalier ?

Démarré par Alain36, Août 10, 2014, 21:26:39

« précédent - suivant »

K20D

Autrement il y a Diapo qui a le 300 f4 avec un k3, mais il est parti en vacance.
A son retour il nous en dira peut être plus sur ce couple.

Catherine 51

Ok d'accord, si c'est pour vous foutre de moi, je ne poserais plus de question Et je resterais inculte

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 13:17:22
Ok d'accord, si c'est pour vous foutre de moi, je ne poserais plus de question Et je resterais inculte
he ! ho ! stop !
smile , you are on candid camera ...  ;)
8)

buzoqueur

Bonjour à tous,
J'ai eu des copines et collègues " Catherine" toutes avaient des fortes personnalités, et elles avaient/ont pleins de qualités. Je ne pense pas qu'ici sur le fil pentax quelqu'un cherche à se moquer d'un autre. quand je poste mes "bouses" voir la lune personne ne se fiche de moi, ou pas de commentaires ou un petit mot sympa. Sauf si je sors une énormité genre qu'il serait possible de faire avec un logiciel la même chose qu'un filtre polarisant, nan nan !!  :) :)
Tout le monde débute un jour, il faut bien que l'apprentissage serve à quelque chose. :) et sur le fil on apprends tous les jours.
Catherine de la Marne va jeter un œil dans le fil nature, il y a deux approches de la photo animalière l'un s'appelle grizzly, l'autre chez Tony au Kenya, compare ces deux sujets.  :) Avec l'un je me suis dit diantre j'en suis loin et cela ne sera jamais à ma portée, l'autre je m'en sens plus proche photos souvenirs dont on espère avoir la meilleure qualité. Et j'ai comparé aussi le coût de chaque "reportage" l'un est définitivement hors de mon budget.
Alors aujourd'hui, j'essaie de m'amuser, de me faire plaisir avec ce que j'ai sous ma main si je puis dire, c'est à dire une lune par exemple.  :) :)
Je suis heureux de voir les photos de tous les intervenants, j'en prends de la graine...
Bien amicalement
:D
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: buzoqueur le Août 12, 2014, 13:49:16
......Sauf si je sors une énormité genre qu'il serait possible de faire avec un logiciel la même chose qu'un filtre polarisant, nan nan !!  :) :)
.......
:D

Huumm je me suis encore fait un nouvel ami  :D :D  ;)
Catherine, reste zen, je te l'ai déjà dit cette section est probablement la plus saine du forum  ;)
Par exemple, moi, lorsqu'une sympathique intervenante de la section me dit que je me contredis et raconte n'importe quoi je n'en prends pas ombrage  ;)  :D
Pour te consoler et revenir sur la difficulté à réussir des photos à fond de focale avec un megazoom voici un fil qui prouve que tu est loin d'être la seule à te poser des questions: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215883.0.html
LabelImage

buzoqueur

Langagil, pas de souci je me suis mal exprimé je voulais dire que lorsqu'on dit une chose qui n'est pas exacte on est recadré. :) :) :)
ce qui est bien car personne n'a la science infuse.
J'apprécie la section pentax, parce que c'est mon équipement, et puis lorsque je lis les autres fils c'est parfois la foire d'empoigne  :) :) mais ils ont tellement nombreux qu'il y a statistiquement plus de fortes personnalités.
Très très amicalement votre
;)
RAW - Traité ;)

Catherine 51

Mais oui je sais, je m'emporte, je suis désolée, mais je supporte mal la mise en boite. Tout ce que vous me dites, je le sais fort bien, c'est plus fort que moi, je vous trouve tous très sympas et agréables avec beaucoup de patience, je vous l'ai déjà dit, mais bon des fois, je dérape!!

Moi aussi, tu sais buzoqueur, je fais avec ce que j'ai, j'essaye de faire au mieux, j'espère m'améliorer, déjà par rapport au tout début, je trouve que j'ai progressé, je me remonte le moral comme je peux!!

Je fais des photos pour me faire plaisir, car j'adore, mais je veux aussi qu'elles soient belles. Et quand j'en mets une sur le forum, je ne tiens pas à être trop ridicule.

C'est pour ça que je pose un tas de questions, même si des fois, je me noie, il en ressort toujours quelques chose.

Et je suis bien avec vous soyez en assurés. Sans rancune j'espère.

Pour me faire pardonner, je mets 3 petites faites ce matin. L'oiseau, je pense que c'est un Traquet, je ne suis pas sûre.

Catherine 51


Catherine 51


clodomir

Catherine , pourquoi pas au K3 ? je le croyais revenu ? ? ?  ;)
8)

Catherine 51

Quand je suis partie ce matin à 6h!! le facteur n'était pas  passé!!

Voili, voilà.

clodomir

tu es bien matinale ... tout ca pour la photo ? ? ? ...  ;)

Catherine 51

Je n'étais pas parti pour faire de l'oiseau!! mais tu sais en régle générale, les animaux ce n'est pas à 10h du matin que tu les vois!! Alors comme je n'est rien vu, les agriculteurs en ce moment perturbent tout avec les moissons, ils commencent les labours juste après, tout notre petit monde est bouleversé et on ne voit plus rien!! alors je me suis rabattu sur les oiseaux, mais franchement, il n'y a pas grand chose.
La semaine dernière j'avais repéré 2 puis 3 cigognes noires, je suis partie ce week-end et ce matin elles n'étaient plus là!!

Autre chose, j'ai entendu des coups de carabine, je suis allée voir, le gars tirait sur les cygnes et les ragondins, alors que veux-tu dans ces conditions, çà devient très difficile et la chasse approche!!!!

Pour le coup, c'est cuit cuit!!

Patlaine

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 20:57:17
Je n'étais pas parti pour faire de l'oiseau!! mais tu sais en régle générale, les animaux ce n'est pas à 10h du matin que tu les vois!! Alors comme je n'est rien vu, les agriculteurs en ce moment perturbent tout avec les moissons, ils commencent les labours juste après, tout notre petit monde est bouleversé et on ne voit plus rien!! alors je me suis rabattu sur les oiseaux, mais franchement, il n'y a pas grand chose.
La semaine dernière j'avais repéré 2 puis 3 cigognes noires, je suis partie ce week-end et ce matin elles n'étaient plus là!!

Autre chose, j'ai entendu des coups de carabine, je suis allée voir, le gars tirait sur les cygnes
et les ragondins, alors que veux-tu dans ces conditions, çà devient très difficile et la chasse approche!!!!

Pour le coup, c'est cuit cuit!!

Pas vraiment un chasseur le gars ...; Un co****rd oui, mais pas un chasseur.... Pense que les tenues de couleur fluo sont ta meilleure protection, elle restera discrète pour les animaux dès lors que les ombres cassent les formes ...

bonnes photos ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Catherine 51

Bonsoir Patlaine,

Tout à fait d'accord avec toi, mais tu sais je côtoie beaucoup les chasseurs par le biais de mon mari, combien de fois, j'entends qu'on est des illuminés, des écolos!!! qu'on n'a rien compris au film!!! Ils te parlent de régulation et de je ne sais quoi encore!!  Quoi répondre à ça!!

Par contre je ne saisi pas bien ce que tu veux dire: Pense que les tenues de couleur fluo sont ta meilleure protection, elle restera discrète pour les animaux dès lors que les ombres cassent les formes ...

Couscousdelight

J'ai une ex qui vit à la campagne. Elle a un jour retrouvé son chat criblé de chevrotine, mort. Et c'est la qu'elle a appris que ces enflures ont tout à fait le droit de faire ça, ils ne sont même pas en tort... les chats sont nuisibles, m'voyez ?
Et encore, je vis dans une région ou les chasseurs sont assez raisonnables et bien encadrés (généralement des riches Suisse qui payent très cher pour ce droit, et quelques locaux), j'imagine dans d'autres régions ou la chasse est plus "populaire" et très ancrée dans les "traditions", l'alcool aidant, on peut facilement tomber sur une bande de connards bourrés et armés au détour d'un chemin.

Et, toujours, toujours, l'éternel argument de ces salopards : "nous sommes les vrais défenseurs de la nature, si l'on était pas la, des espèces pulluleraient mettant à mal l'équilibre des champs et forêts", tout en omettant que cet équilibre à été justement ravagé par leurs lubies de petites bites.
Bref, les chasseurs : non. D'ailleurs, mon petit plaisir quand je vais en forêt et que je tombe sur un affut, est d'aller pisser à son pied, histoire de placer un marqueur olfactif que certains animaux repéreront et éviteront.
Aussi, certains chasseurs se sentent en concurrence avec les photographes, qui osent piétiner "leur" territoire. L'un d"eux me l'a rappelé élégamment en tirant un coup de fusil de très très près quand j'ai eu le malheur de me promener au crépuscule dans un coin ou ils étaient à l'affut.

Ptitboul2

Citation de: langagil le Août 11, 2014, 08:30:43
Je serais bref: perso je miserais pas un peanut dans du matos Pentax pour de l'animalier, hormis macro (est-ce de l'animalier), animaux en zoo et ou en parcs ou domestiques (chiens; chats; vaches etc)
Trop de restrictions et de moins en moins de propositions de la part des constructeurs tiers.
De plus venant d'un D3s et 500mm, à part pour le poids, le choc risque d'être violent.
Pour preuve: il y a un fil, section Canon, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.0.html avec un apn "daté", il y a probablement le même style sur la section Nikon, qu'on m'en montre un en Pentax, Sony, Olympus etc  :'(
Par contre pour le reste: portrait, paysage, urban street et tout ce qu'on peut imaginer excepté animalier, sport (rapide) Pentax est à prendre en considération. Faut simplement rester réaliste  ;)
Ce que tu dis n'est pas faux, mais c'est un peu trop catégorique, quand même...

L'AF de Pentax a moins bonne réputation que ceux de Canon et surtout Nikon, mais l'auteur du fil n'est pas satisfait du D7100 sur oiseaux en mouvement. Je suppose que c'est à cause de la lenteur des rafales, plutôt qu'à cause de l'AF. Donc le K-3 peut convenir : rafales plus rapides, AF comparable au Nikon pour le suivi de mouvements latéraux (ce qui est en général le cas pour les oiseaux en vol) mais moins bon que le Nikon pour les mouvements longitudinaux, parce qu'il n'est pas prédictif (donc si on se fait charger par un sanglier les photos risquent d'être floues...)

Quant aux objectifs, Pentax n'est pas tellement limité si on n'a pas un gros budget et si on ne veut pas du matériel lourd. Pour un peu plus de 1kg le DA 300/4 et son TC x1.4 sont très intéressants (le 300/4 de Canon est comparable, celui de Nikon est bien plus lourd, non tropicalisé et avec un mauvais collier de trépied, paraît-il). Pour environ 2kg le Bigma est disponible pour Pentax si on veut une longue focale pour pas cher, mais le nouveau Tamron 150-600 ne l'est pas, ce qui est dommage. C'est les objectifs plus lourds qui manquent : il y a bien le DA 560/5.6 et le Sigma 500/4.5 qui pèsent 3kg, on peut aussi trouver le Sigma 300/2.8 ou d'occasion le FA 300/2.8 à 2.5kg, et puis quelques exemplaires du FA 600/4 qui pèse 7kg, mais ils sont chers et rares.

Il y a plusieurs fils de discussion avec des photos au 300+TC : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207471.0/all.html http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215593.0.html

Catherine 51

Bonjour,

J'ai reçu ce matin, 2 SMS m'indiquant qu'il fallait que je laisse les étangs et les bois tranquilles pour ne pas déranger!! la chasse aux canards ouvre vendredi de cette semaine!!

Il va falloir changer toutes mes habitudes, mais je n'ai pas le choix.

Couscousdelight

Citation de: Catherine 51 le Août 13, 2014, 11:47:02
Bonjour,

J'ai reçu ce matin, 2 SMS m'indiquant qu'il fallait que je laisse les étangs et les bois tranquilles pour ne pas déranger!! la chasse aux canards ouvre vendredi de cette semaine!!

Il va falloir changer toutes mes habitudes, mais je n'ai pas le choix.

:o
Punaise, mais la forêt est à tout le monde !
Ils n'ont aucune justification légale, ils outrepassent leurs droits !

Catherine 51

Ben oui, je suis d'accord avec toi, mais là en l'occurence, je suis sur des étangs et des bois privés!!

Alors pas le choix sinon que de subir le couroux du gestionnaire et l'interdiction d'y retourner l'année prochaine!! alors je ne préfère pas.

langagil

Citation de: Ptitboul2 le Août 13, 2014, 11:08:08
Ce que tu dis n'est pas faux, mais c'est un peu trop catégorique, quand même...
/url]

Tu as probablement raison, c'est certainement dû aux frustrations vécues  :D  Je désirais deux ou trois flashs Yongnuo  (ou l'autre marque tierce dont le nom m'échappe) histoire de m'amuser les rares jours pluvieux qui caractérisent mon plat pays, la possibilité de commander mon apn via mon portable et LR et évidemment un zoom style 120-300 f/1.8 ou 200-400 f/4.
Bon je reste bien conscient qu'ailleurs également frustrations il y a: sav incompétent, poussières, entrée de lumière, j'en passe et des meilleures.
D'un coté il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut être audacieux pour investir quelques milliers d'euros (à partir de deux c'est quelques  :D) dans du matos autre que Canikon le tout sans certitude sur l'avenir; d'un autre si tout les acheteurs potentiels réagissent comme moi il ne restera guère de monde en dehors des deux majors  :'(
LabelImage

Patlaine

Citation de: langagil le Août 13, 2014, 12:49:43

D'un coté il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut être audacieux pour investir quelques milliers d'euros (à partir de deux c'est quelques  :D) dans du matos autre que Canikon le tout sans certitude sur l'avenir; d'un autre si tout les acheteurs potentiels réagissent comme moi il ne restera guère de monde en dehors des deux majors  :'(


Ben vi, il reste cinq fabricants de reflex "grand public" essayons de les sauvegarder, une position dominante amène toujours  à l'abus ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Ptitboul2

Citation de: langagil le Août 13, 2014, 12:49:43
Je désirais deux ou trois flashs Yongnuo  (ou l'autre marque tierce dont le nom m'échappe) histoire de m'amuser les rares jours pluvieux qui caractérisent mon plat pays, la possibilité de commander mon apn via mon portable et LR et évidemment un zoom style 120-300 f/1.8 ou 200-400 f/4.
On peut utiliser les Yongnuo avec Pentax. Et les Metz gèrent bien le P-TTL.
En revanche, pas de Sigma 120-300/2.8 ni de 200-400/4 (contrairement à Nikon et Canon) mais ces objectifs pèsent environ 3.5kg, sans parler de leur prix... donc ça ne me semble pas gênant : si on veut se mettre à s'équiper avec des objectifs à 5000€, on peut changer de boîtier.
Le point que tu mentionnes où Pentax n'a pas d'excuse, c'est l'indigence du pilotage à distance du K-3. La flu-card aurait dû permettre non seulement d'utiliser l'AF, mais aussi de commander manuellement la MAP. Par exemple pour faire du focus stacking, mais pas seulement.

Citation de: Patlaine le Août 13, 2014, 15:15:16
Ben vi, il reste cinq fabricants de reflex "grand public" essayons de les sauvegarder, une position dominante amène toujours  à l'abus ...
Je suppose que tu pensais à Canon, Nikon, Olympus, Pentax et Sony mais on peut aussi inclure  Sigma ou Panasonic en considérant que le terme "reflex" désigne les boîtiers à objectifs interchangeables et à capteur entre FourThirds et 24x36.
Je suis d'accord que c'est une bonne idée de les sauvegarder, si chacun de ces fabricants a des caractéristiques uniques. Pas s'ils se copient les uns les autres. Olympus et Panasonic arrivent à avoir chacun son approche du système MFT, et c'est une bonne chose.

Ce qui pénalise Pentax, c'est l'idée qu'un débutant commence avec un capteur APS puis évolue vers un capteur plus grand sans changer de marque. Alors que si on veut effectivement changer de taille de capteur, en général on change tout son matériel, et donc il n'y a pas de raison de choisir un boîtier APS en fonction de l'existence d'un système 24x36.

langagil

Je pensais, peut-être à tort, que les Yongnuo n'étaient pas utilisables en TTL en dehors de Canikon donc uniquement en manuel ou  en déporté avec Pentax.

Il ne faudrait pas oublier Fuji qui reste la marque qui m'a le plus impressionné ces deux-trois dernières années.
LabelImage

langagil

Citation de: Patlaine le Août 13, 2014, 15:15:16
Ben vi, il reste cinq fabricants de reflex "grand public" essayons de les sauvegarder, une position dominante amène toujours  à l'abus ...

C'est tellement vrai.
Avant je réagissais comme les autres membres, Pentax, Sony etc ............à chaque demande d'un néophyte pour une entrée dans le monde du réflex la réponse typique est: mieux vaut privilégier les deux grandes marques car blabla blabla et si Canikon domine blabla ce qui somme toute n'a pas de sens et est énervant.
J'ai maintenant pris le contre pied sur le mode humoristique voire sarcastique et je réponds mieux vaut privilégier Canon qui est la première marque: çà a le don d'agacer les "nikonistes" je me demande bien pourquoi  ;D ;D mode plaisanterie off
A noter malgré tout que ceux qui tiennent le discours de la position dominante ne le font pas pour tous les genres: voitures, vêtements, montres etc etc; curieux vraiment curieux  ??? ??? (je précise que cette remarque est générale et ne t'est pas adressée personnellement Patlaine  ;) )
LabelImage