Premières images avec le Sony RX100 M2

Démarré par guy5, Août 15, 2014, 23:32:11

« précédent - suivant »

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio13


serge bour

Une tres jolie rencontre avec la 1 du Geai que je trouve superbe

guy5

Bonsoir,

Je dispose depuis lundi,de la fameuse télécommande pour le Sony RX100 M2.
Le prix = 65 eur, pas donné, mais après une journée de test, je puis dire que l'investissement en vaux réellement la peine.
En effet, une fois le câble USB branché à l'APN et au boitier de la télécommande, je ne touche plus à l'appareil. Zoomer et l'inverse se fait via la télécommande. Visionner les images, idem.
La MAP se fait par une légère pression sur le bouton principal, et ensuite le déclenchement. La rafale est aussi rapide que via le déclencheur souple avec l'avantage de supprimer les vibrations qui pourraient subvenir lors de cette manoeuvre.
Pour information (dixit le vendeur du magasin) cette télécommande n'est compatible qu'avec les modèles RX100 M2 et M3. Les versions antérieures ne le sont pas.
Comme je le soulignais au début de ce fil, en comparaison avec le S95, le Sony est nettement plus énergivore au niveau de la luminosité. Ceci est également confirmé par Denis Attinault dans un fil intitulé: "Recherche APN digiscopie" sur cette section du forum. 
Pour clore ce fil, quelques images du montage de l'APN sur LV avec adaptateur + télécommande, et pour changer des Mésanges quelques digiscopies réalisée hier dans le marais.
Voici ma modeste contribution et un petit retour d'expérience, pour les amis digiscopieurs.

Amicalement.  Guy

Première vue de l'équipement
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Et enfin pour terminer 4 images prisent hier au marais
1)
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio13

très belles images,merci pour le partage.

rdmphotos

une rencontre avec le geai bien mise en images
un superbe oiseau
rdm

pierre_57

Citation de: guy5 le Septembre 03, 2014, 20:53:47
Comme je le soulignais au début de ce fil, en comparaison avec le S95, le Sony est nettement plus énergivore au niveau de la luminosité. Ceci est également confirmé par Denis Attinault dans un fil intitulé: "Recherche APN digiscopie" sur cette section du forum. 

Bonsoir Guy,

Pas si sûr : il y a quelque temps, j'ai fait un test justement avec Serge lui un Canon S120 et moi le RX 100. Nous avons fait plusieurs photos en mode AV avec à chaque fois des réglages absolument identiques sur les deux appareils, mise au point identique, longue vues identiques, déclenchements simultanés,  et bien nous arrivions exactement au même résultat

Ce serait bien sûr à conforter.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Bonsoir Pierre,

En fait le test que j'ai fait avec mes deux APN (pas une lumière top pour la photo le jour des tests) et pas de manière simultanée (le temps de changer d'APN) m'ont amené à conclure peut-être trop hâtivement, que le S95 demandait une montée moindre au niveau ISO pour une ouverture de F3,2 et une vitesse de 1/500 sec. Mais bon ce ceci demande probablement d'être encore vérifier sur le long terme.
Disons que c'était mon premier sentiment sur base de ma petite expérience avec le S95 (2,5 années) en rapport avec le nouveau Sony RX100 M2.
Il est dommage que les versions antérieures au modèle M2 ne puissent pas être compatibles avec la télécommande. Le prix de cet accessoire n'est pas donné, mais en terme de digiscopie (c'est ce qui nous passionnent) un vrai bonheur. 

Très amicalement.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2