Album "Un temps de farniente !" du 16 au 31/08/2014

Démarré par zenfr, Août 15, 2014, 23:50:42

« précédent - suivant »

Romug

Bravo Phil03!
Y'en a qui ne font pas les choses à moitié: ils trouvent du soleil en vacances, et ils gagnent en plus les concours photos! Y'a plus de justice ma pov' dame... ;D

Bravo aussi à zenfr et Péef, pour les (belles) places 2 et 3!

Noir Foncé

Bonsoir,
un grand BRAVO à Philippe pour sa superbe victoire !!!  :-*
Le doublet en plus, chapeau (tiens le bien, comme sur ta photo !).

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2014, 11:20:25
[...]
J'ai aussi beaucoup aimé les images de Noir Foncé, qui m'ont fait sourire.
Citation de: pacmoab le Septembre 09, 2014, 07:51:39
[...]
J'avais également apprécié l'humour à la manière de Martin Parr de Noir Foncé, mais tout le monde n'a pas percuté dans ce registre, tant pis.

Merci à ceux qui ont apprécié mes photos, et tout particulièrement Philippe (encore lui !) et Pascal, mais aussi Penn K, Romuald, tsitsa46, madras, ...

Pour celles et ceux qui n'y sont pas encore passés, le Bêtisier est là :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

:)

gedeon44

Bravo à tous. De belles images dans le top 10, même si je n'ai pas voté pour toutes, la plupart faisait partie de ma pré-sélection.

Bravo à Phil03, dont je n'ai finalement pas retenu la photo gagnante (cause parasol tronqué...), désolé  ;)

:)
30 caractères, c'est petit...

Péef

Bravo à Phil03 pour cette première place bien méritée !

Et à tout le top ten, pour ma part je suis bien content de terminer au milieu de si belles images.

J'ai longtemps hésité à poster la mienne pensant que le HS n'était peut-être pas loin.

Bonnes Photos !

Penn K.

Un grand bravo à Phil, Péef et Zenfr pour leur place bien méritée et bravo à tous les participants !
Je voudrais remercier particulièrement tous ceux qui ont apprécié et voté pour mes images, je trouve cela très stimulant et encourageant et je vous en suis très reconnaissante :) !

:)

samoussa

Bravo au top 3 et à tous d'ailleurs ;)
Merci aussi à ceux qui ont placé mes 2 photos dans le top ten :-)

houlala

#181
Quand j'ai vu la photo de phil03, j'ai été saisi par l'évidence de sa composition et de son impact. Je me suis senti un peu jaloux !
Donc super super bravo.
Maintenant tout le monde n'a pas ouvert un dictionnaire. Et entre les désoeuvrements et autres assoupissements, on a souvent été très loin du farniente ou du temps de farniente.
A la suite de cette lamentable campagne de chantage au départ tant que je serais là, je m'attendais à être tout en bas des deux classements.
Ne parlons pas des photos volées qui font l'objet d'un fil, les photos de rue, et qui ont été bien présentes dans photographes photographiés sans que personne ne CHINOISE... Voir le top 10 de ce concours.
Aussi, la onzième place de mon homme mouche, dans ce contexte, vaut-elle comme une victoire. Ainsi que la place de mes photos.
Merci donc à ceux qui n'ont pas été dupes et qui ont trouvé un intérêt à mes propositions.
Et quoi qu'il en soit, bravo à tous pour votre engagement dans la photographie.

zenfr

Bonjour,

Tout d'abord un grand remerciement à vous tous pour votre participation qui a dépassé mes attentes.
La période estivale et le sujet ne sont pas favorables aux travaux "savants" ou "soignés". Je me suis régalé en admirant toutes ces photos. Chacune, sans exception, est pour moi une source d'apprentissage.    

Ensuite, j'ai constaté que vous aviez voté selon vos préférences, en toute liberté : comme d'habitude, les meilleures gagnent toujours.

Bravo donc aux top-ten et en particulier à notre champion Phil03.

A+

Un cadeau pour vous, une photo d'un tableau assez célèbre. Ce tableau, valant 20 millions de Livres, a été volé puis retrouvé et exposé actuellement à Dublin, libre de droits, photo sans flash autorisée :

(GX7)
 


gedeon44

Merci pour ce partage, Zenfr. Superbe lumière : une vraie leçon de photo.
Peux-tu nous en dire plus : artiste, époque... ?
30 caractères, c'est petit...

zenfr

#184
Citation de: gedeon44 le Septembre 13, 2014, 12:04:32
Merci pour ce partage, Zenfr. Superbe lumière : une vraie leçon de photo.
Peux-tu nous en dire plus : artiste, époque... ?
Vermeer, ce tableau a été peint en 1670  

C'est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_%C3%A9crivant_une_lettre_et_sa_servante

PS : pour faire plaisir à ma femme que nous avons fait un petit saut à Dublin, pour voir ce tableau.

gedeon44

30 caractères, c'est petit...



Powershot

J'aime bien "La laitière".      :D
Ça me rappelle vaguement quelque chose de bon ...
Bonnes photos à tous !   
Iphone SE - LUMIA 950