réparation d'un D90 ou achat d'un 7100

Démarré par alain34, Mars 20, 2014, 20:55:03

« précédent - suivant »

Daniel68

Tiens, quelqu'un a eu le même problème de diode là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=96738.0
Et il a réussi à le réparer sans sav

zuiko

Citation de: Daniel68 le Mars 21, 2014, 15:19:37
Tiens, quelqu'un a eu le même problème de diode là : http://forum..com/index.php?topic=96738.0
Et il a réussi à le réparer sans sav

Le lien ne fonctionne pas mais ce doit être la diode verte à l'arrière en bas à droite qui s'allume brièvement quand on enfiche une batterie. Parfois elle s'allume fugitivement quand on met l'appareil sous tension.
Je ne sais pas trop à quoi elle sert (à part que tout va bien d'un point de vue alimentation ?)

Daniel68

Daniel68

Bon, ça marche pas ! C.I. n'aime pas les autres sites !!!
J'aimerais savoir comment envoyer un MP à l'auteur

zuiko

Citation de: Daniel68 le Mars 21, 2014, 16:09:04
Bon, ça marche pas ! C.I. n'aime pas les autres sites !!!

Il faut raccourcir l'url avant de poster, il y a des sites pour faire çà par exemple https://bitly.com/

Daniel68

En résumé, voila ce qui a été dit

La question posée :
Sur mon D 90 la diode verte située à côté du bouton info ne s'éteint pas et clignote quand l'APN est éteint du coup mes batteries se déchargent et je suis obligé soit d'ôter la batterie soit la carte mémoire. Quand l'appareil est "on" il s'éteint. Savez vous comment réparer ça Merci
La réponse apportée :
Essaye de faire fonctionner le bouton on/off en allant à fond après on comme pour éclairer l'affichage du dessus, essaye deux ou trois fois, il se peut qu'il y ait un mauvais contact.
Si cela est sans effet il n'y a plus que le SAV, nombre de D70 et de D90 ont eu ce problème.

Et si Alain34 jette son D90, qu'il me dise dans quelle poubelle !  ;)

zuiko

Si tu poses la question à Google sous la forme "d90 nikon green led"
il y a pas mal de réponses avec cette méthode et d'autres un peu plus complexes quand cela ne fonctionne pas...
on peut ajouter "death" aussi à la question c'est édifiant :)

coval95

Citation de: 55micro le Mars 21, 2014, 11:04:27
Des fois ça me démange de bazarder tout mon équipement Dx pour y passer...
Pour info : le 10-24 DX donne des résultats très honorables sur le D610 de 17 à 24 mm (et pas en crop DX, je veux dire en FX). Cela m'a permis de limiter les frais, en attendant mieux en UGA. J'ai donc acheté un 50 AFS F/1,8 et un 24-85 AFS VR. Je complète avec le 70-300 AFS VR, le 60 AFS F/2,8 que j'avais déjà et qui sont FX.

Si tu n'as que des objectifs DX, là ça risque de te coûter cher de passer au FX.  :-\

Citation de: JP31 le Mars 21, 2014, 11:22:32
Si le crop DX ne va pas te manquer, n'hésite pas plus longtemps.
Bah, le D610 a un mode crop DX. 10 Mpix, certes, le grossissement numérique à 100% écran est moindre qu'avec les boîtiers DX mais du coup on peut monter plus haut en sensibilité avec une qualité d'image très satisfaisante.

JP31

Disons que le pb c'est que si on se sent déjà souvent court en DX, il va falloir croper encore plus en FX, c'est comme ça que je vois les choses.

coval95

Citation de: JP31 le Mars 21, 2014, 23:47:14
Disons que le pb c'est que si on se sent déjà souvent court en DX, il va falloir croper encore plus en FX, c'est comme ça que je vois les choses.
Oui, je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'ai gardé le D7000 comme "bouchon" pour mon 300 F/4 AFS.  ;)

Ceros

Je rencontre également ce problème sur mon D90 (acheté en fin 2010).
Quel'qu'un d'autre aurait il fait estimer ou fait réparer son boitier?

Pour précision, le fait d'enlever la carte mémoire ne résout pas le problème de décharge.
La Led Verte est le voyant de "d'enregistrement sur carte SD", elle signale que le processeur communique avec la carte.
En enlevant la carte, vous supprimez uniquement la possibilité de cette communication, d'où l'arrêt de la diode.
Et le problème persiste.

Une autre indication de ce déchargement est que sur la position "off", le nombre de vue restant est affiché sur l'écran de contrôle.
Ce nombre (ou les 2 tirets si absence de carte SD) clignote de manière aléatoire également, avec plus ou moins d'intensité.

Comme Daniel, mon D90 est mon 2eme boitier mais mine de rien, j'aimerais connaître le coût de cette réparation (je précise que je vis dans un trou perdu et que mon SAV ne se trouve pas en bas de chez moi ^^').
Léger, fonctionnel et performant, j'aimerais qu'il continue à me suivre sans pour autant devoir enlever puis remettre la batterie... ^^'