Nikon D750

Démarré par Maoby, Août 19, 2014, 05:57:15

« précédent - suivant »

Fred_G

Non: installer l'obturateur du D610 dans un boîtier pro supposé rapide serait un non sens ::)
The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: Fred_G le Août 27, 2014, 07:32:16
Non: installer l'obturateur du D610 dans un boîtier pro supposé rapide serait un non sens ::)
Où as-tu vu que ce serait un boîtier pro ? NR fait état d'un boîtier (très) léger, typé action, avec écran orientable et wi-fi. Il n'a pas parlé de boîtier pro...
Si tu as d'autres sources que NR, merci de nous mettre un lien.  ;)

PS cela dit, je suis d'accord qu'un boîtier rapide devrait avoir un obtu au 1/8000s mais ça ne veut pas dire boîtier pro (cf D7000 et D7100).

fuji

Au vu des caractėristique données pour l'AF on peut raisonnablement penser que le futur boitier sera classé par Nikon dans la catégorie semi-pro. Puisque selon leur classification seul les D4s et D3x sont classifiés boitiers pro.
Une image vaut mille mots

Fred_G

Citation de: coval95 le Août 27, 2014, 13:05:32
Où as-tu vu que ce serait un boîtier pro ? NR fait état d'un boîtier (très) léger, typé action, avec écran orientable et wi-fi. Il n'a pas parlé de boîtier pro...
Si tu as d'autres sources que NR, merci de nous mettre un lien.  ;)

PS cela dit, je suis d'accord qu'un boîtier rapide devrait avoir un obtu au 1/8000s mais ça ne veut pas dire boîtier pro (cf D7000 et D7100).
Effectivement, ce n'est qu'une supposition toute personnelle et je n'ai lu nulle part que ce serait un boitier "pro", mais ses caractéristiques me le font imaginer comme une version "reportage/sport" de la famille D800. Pour moi, ça ne fait pas de doutes qu'il appartiendra à la gamme pro.

Et dans cet hypothèse, il doit embarquer ce qui se fait de mieux compte tenu de sa destination. Donc exit l'obtu du D610 (pas tant pour la limitation au 1/4000s que pour la synchro, ou la fiabilité).

geargies

Le D700 n'est pas un boîtier pro?

coval95

Citation de: fuji le Août 27, 2014, 13:11:39
Au vu des caractėristique données pour l'AF on peut raisonnablement penser que le futur boitier sera classé par Nikon dans la catégorie semi-pro. Puisque selon leur classification seul les D4s et D3x sont classifiés boitiers pro.
Citation de: Fred_G le Août 27, 2014, 13:18:10
Effectivement, ce n'est qu'une supposition toute personnelle et je n'ai lu nulle part que ce serait un boitier "pro", mais ses caractéristiques me le font imaginer comme une version "reportage/sport" de la famille D800. Pour moi, ça ne fait pas de doutes qu'il appartiendra à la gamme pro.

Et dans cet hypothèse, il doit embarquer ce qui se fait de mieux compte tenu de sa destination. Donc exit l'obtu du D610 (pas tant pour la limitation au 1/4000s que pour la synchro, ou la fiabilité).
OK, je comprends vos arguments. Mais ce qui me surprend(rait) de la part de Nikon, c'est la sortie aussi proche dans le temps d'un boîtier aussi proche en caractéristiques du D810. Ce n'est pas dans les habitudes de Nikon. Mais tant mieux si Nikon offre ce choix, on ne s'en plaindra pas.  ;)

tazo06

Citation de: geargies le Août 27, 2014, 13:53:26
Le D700 n'est pas un boîtier pro?
Rien ne dit que le d750 aura un boitier type D700/D8x0. Du moins le fait de que la rumeur annonce un boitier "léger, voir plus qu'un D6x0" met un gros doute....

geargies

Mon petit doigt me dit que, bien que les constructeurs japonais soient doués d'une poétique japonaise toute particulière , ils emploient une certaine logique descriptive dans les désignations pour les boîtiers de leur gamme ...

tazo06

Citation de: geargies le Août 27, 2014, 14:07:08
Mon petit doigt me dit que, bien que les constructeurs japonais soient doués d'une poétique japonaise toute particulière , ils emploient une certaine logique descriptive dans les désignations pour les boîtiers de leur gamme ...

La logique aurait alors voulu d710 alors, comme quoi....
Bon reste que 2 semaines à attendre :p

Amaniman

Citation de: fuji le Août 27, 2014, 13:11:39
Puisque selon leur classification seul les D4s et D3x sont classifiés boitiers pro.

Comment peut-on affirmer de telles contrevérités avec un tel aplomb ?? ?

http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_SLR.page?

Cliquer sur "Type" puis "Professionnel".

bastloid

Citation de: ripley350z le Août 26, 2014, 23:34:04
Le laisser à 100 ISO natif au lieu de 64, bref avoir la gestion des bas ISO du D800 et non du D810. Comme ça il y aurait un FF typé studio paysage, et un autre typé sport hauts ISO. Comme l'on été les monobloc D3s et D3x, de plus le D3x coûtait plus cher que le D3s, comme va surement l'être de le D810 par rapport au D750.
Oui le D3X était typé studio à l'époque ...
Si Nikon suis la même logique il devrait avoir les caractéristiques du D4 avec plus de pixels, comme indiquer "vraisemblablement" !
Après comme le dit Jean Claude, le D610 donne beaucoup pour son prix, cela vaut il vraiment un billet de mille un plus ???

Fred_G

Citation de: bastloid le Août 27, 2014, 14:26:11
Après comme le dit Jean Claude, le D610 donne beaucoup pour son prix, cela vaut il vraiment un billet de mille un plus ???
Si la couverture AF, la construction, l'obturateur et la rafale sont très supérieurs, alors oui: le billet de 1000€ sera justifié aux yeux de ceux qui n'ont pas acheté de D610 à cause de ces critères  ;)

geargies

Citation de: tazo06 le Août 27, 2014, 14:08:41
La logique aurait alors voulu d710 alors, comme quoi....
Bon reste que 2 semaines à attendre :p

Non parce que les x10 sont des variantes améliorées et abouties des x00 ...;)

fiatlux

Citation de: ripley350z le Août 26, 2014, 23:34:04
Comme ça il y aurait un FF typé studio paysage, et un autre typé sport hauts ISO. Comme l'on été les monobloc D3s et D3x, de plus le D3x coûtait plus cher que le D3s, comme va surement l'être de le D810 par rapport au D750.

Un D750 peut-il offrir 24Mp, une construction digne du D810, une meilleure sensibilité, 8i/s et un AF très performant, le tout à un prix inférieur à celui du D810, sans trop menacer le D4s? Je ne demande pas mieux mais j'ai l'impression que c'est un peu trop beau pour être vrai...

whiteman

Citation de: coval95 le Août 26, 2014, 23:19:02
Je suis étonnée par ta remarque : moi ce que je me demande, c'est comment il va se placer par rapport au D810. C'est à ce dernier qu'il pourrait faire de l'ombre, pas au D4S, AMHA.

C'est évident  ;)

Les monobloc restent tout de même une catégorie à part ! En revanche pour celles et ceux qui toussent depuis le début du "trop de pixels" du D800, cela pourrait être une très bonne réponse de Nikon  ;)

fiatlux

Citation de: fiatlux le Août 27, 2014, 15:37:30
Un D750 peut-il offrir 24Mp, une construction digne du D810, une meilleure sensibilité, 8i/s et un AF très performant, le tout à un prix inférieur à celui du D810, sans trop menacer le D4s? Je ne demande pas mieux mais j'ai l'impression que c'est un peu trop beau pour être vrai...

Réflexion faite, c'est à peu près ce que Canon a fait il y a deux ans avec le 5DMkIII, à part pour la cadence qui ne va "que" jusqu'à 6i/s, donc pourquoi pas...

tazo06

Citation de: geargies le Août 27, 2014, 15:04:33
Non parce que les x10 sont des variantes améliorées et abouties des x00 ...;)

Oui enfin les x50 il y en a pas encore, donc pas de logique :)

fuji

Citation de: Amaniman le Août 27, 2014, 14:22:40
Comment peut-on affirmer de telles contrevérités avec un tel aplomb ?? ?

http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_SLR.page?

Cliquer sur "Type" puis "Professionnel".
C'est pourtant comme cela que les magazines photos considèrent le D800/810 semi-pro ...
Une image vaut mille mots

geargies

Citation de: tazo06 le Août 27, 2014, 15:58:44
Oui enfin les x50 il y en a pas encore, donc pas de logique :)

::) au départ on partait de la parenté D700/D750 ... Faut suivre et arrêter de dire n'importe quoi ...

Daniel33

Citation de: fiatlux le Août 27, 2014, 15:37:30

C'est ce que je me dis aussi. Après il pourrait bien se vendre avec de bonnes spécifications; tant auprès des pros comme un mulet de qualité du D4s et auprès des nombreux photographes dans ce créneau de budget et de performance.

tazo06

Citation de: geargies le Août 27, 2014, 17:20:54
::) au départ on partait de la parenté D700/D750 ... Faut suivre et arrêter de dire n'importe quoi ...

Ha bon parce que tu sais déjà à quoi va ressembler le d750 ? Non parce que si tu as des infos, tu peux les partager hein !

Je reprend:
- la rumeur parle d'un boitier léger, voir plus léger qu'un D610: ce qui peut laisser sous entendre un boitier différent que les boitier type D700/D8X0. Je n'invente pas, tu n'as qu'a lire la rumeur. Ça parle aussi d'une nouvelle ligne de production.

- toi tu pars du principe que comme c'est un D750 il sera forcément ressemblant et parent d'un d700: on n'en sait absolument rien, aucun boitier d'ancienne série est passé sur une dénomination "50" (ou alors indique le moi). Çà peut très bien être une nouvelle gamme avec un autre boitier très différent, ou pas. Tout est pure hypothèse.

Donc désolé mais tu dis autant n'importe quoi que moi tant que tout est a l'état de rumeur et que personne ne sait à quoi va ressembler ce boitier.

J'ai par contre la politesse de respecter tes propos, merci de faire de même de ton coté.

mimile70

de toute manière un 7 et demi sa marche déjà bien  :D :D :D :D :D
mon flickr

geargies

En fait ça sera un canon hybride ... mais chuttttt ::)

JMS

Citation de: fuji le Août 27, 2014, 17:12:51
C'est pourtant comme cela que les magazines photos considèrent le D800/810 semi-pro ...
Quand je pense que dans des coins de province reculés on voit des pros faire des mariages avec des D90... ;)

En attendant Nikon classe "pro" 8 boîtiers: D3x, D4, D4s, D300s, Df, D800, D800e, D810...

Amaniman

Citation de: fuji le Août 27, 2014, 17:12:51

Alors ne dit pas que c' est Nikon qui...

(Semi-pro ?? what the duck ?)