Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

Bounty

Citation de: Mitchell le Mars 02, 2016, 18:13:47
Pour sûr, à 199 euros je craque aussi.
Même s'il fait un peu cheap. Un noir ou un silver passent très bien.
Oui,j ai vu le noire,il est pas mal.
Le moins cher que j ai trouvé actuellement c est chez Image Photo,rue Lucien Sampais a Paris(Boutique Pentax sur le net)
299 euros en Kit 18/55
Plus de vente flash Amazon a 199 euros boitier nu pour l instant
Sinon,j en reprendrai un autre a ce prix ;D

Mickmac

Acheté 280 euros nu pour les 10 ans de mon fiston,il en ait plus que ravi ,et comme cela je peux lui prêter quelques objectifs ...je n'ai pas cherché a l'influencer ,c'est lui qui a choisi un reflex plutot qu'une table de ping pong ...

Des photos qu'il a prises lui meme pendant les vacances ,juste un peu recadrées  :

icono

pour un début c'est plus que bien.......tu as du souci à te faire  :D

roussinix

Citation de: icono le Août 13, 2016, 18:36:22
pour un début c'est plus que bien.......tu as du souci à te faire  :D
Il a peut-être un bon Prof  ;D

Mickmac

Merci Roussinix ...

Pour le cadrage a encore quelques cours a donner  ;D

Mickmac

dimartinol

Salut,
Dans le dernier CI p. 94, le K50 apparaît dans le tableau. Pour un capteur de 2012, c'est la classe. La dynamique de son capteur est encore parmi les meilleurs en apsc, c'est bien pour les scènes très contrastées, genre lumière en forêt. Les capteurs suivants n'ont pas une si bonne dynamique.
C'est un détail, mais ça peut peser dans la balance.

Bounty

Citation de: dimartinol le Octobre 29, 2016, 19:27:32
Salut,
Dans le dernier CI p. 94, le K50 apparaît dans le tableau. Pour un capteur de 2012, c'est la classe. La dynamique de son capteur est encore parmi les meilleurs en apsc, c'est bien pour les scènes très contrastées, genre lumière en forêt. Les capteurs suivants n'ont pas une si bonne dynamique.
C'est un détail, mais ça peut peser dans la balance.

Bonjour,moi,je trouve que le 20mpx du KS1 est pas mal du tout.
La dynamique est pas mal ,bons résultats sur les scènes tres contrastées avec beaucoup de détails dans les ciels.
;)

scoopy

J'ai 2 appareils avec le 20mp de Sony, ce pentax KS1 et le sony A58. Quand je compare les photos de ces 2 appareils avec les photos sur DPreview faites avec des full frame Canon et même Nikon, je trouve que les propriétaires de ces full-frame se sont faits un peu avoir car leurs photos sont souvent moins bonnes. Si les couleurs de mon Sony A58 sont justes, je pense que Pentax avec son KS1 optimise vraiment ce capteur pour des photos bien  ensoleillées. Du reste lests DXO confirment en partie ce que ce que je dis. Je joins une photo du port de Palavas un matin d'automne.

icono

il est de notoriété publique que les capteurs Canon ne sont pas top au point de vue dynamique
maintenant comparer des boîtiers à partir de photos de sujets différents pris dans dans des
conditions différentes .............

roussinix

C'est clair, en plus avec des JPEG après traitement ??? Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir des photographes avec leur propre matériel. Le reste, c'est du pipeau. Quasiment aucun matériel n'est mauvais, et si c'est le cas, ça fini toujours par se savoir. Comme le Canon "piège à poussière", vite remplacé  (mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ... et dans toutes les marques). Personne n'est à l'abris d'un loupé.

Alors, les comparaisons  ::) même faites par CI, DPReview et tous les autres, chacun prend et rejette ce qu'il veut selon ses propres critères. ;)

scoopy

OK, je prends DxOMark,  pour le canon 6D en paysage (landscape)  il est noté 12.1 et le canon 5D markIII 11.7. Par comparaison mon Pentax KS1 acheté 200€ est noté 13, et mon Sony A58 seulement 12.5. Certes Nikon fait un peu mieux pour les appareils  amateurs: le 600D fullframe est noté 14.2 et le 750D 14.5. Je ne parle évidemment pas des derniers appareils réservés au pro qui forcément font encore mieux. Mais je trouve les fullframe amateurs vraiment trop chers aujourd'hui pour le surplus, quand c'est le cas, de qualité qu'ils offrent. En bref, je suis content de mon KS1 bien que mon pentax  KX offrait aussi, à l'époque, un rapport qualité prix incomparable.

roussinix

Citation de: roussinix le Novembre 01, 2016, 12:36:26
C'est clair, en plus avec des JPEG après traitement ??? Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir des photographes avec leur propre matériel. Le reste, c'est du pipeau. Quasiment aucun matériel n'est mauvais, et si c'est le cas, ça fini toujours par se savoir. Comme le Canon "piège à poussière", vite remplacé  (mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ... et dans toutes les marques). Personne n'est à l'abris d'un loupé.

Alors, les comparaisons  ::) même faites par CI, DPReview et tous les autres, chacun prend et rejette ce qu'il veut selon ses propres critères. ;)
Désolé, c'est pas un Canon "piège à poussière" mais un Nikon "piège à poussière"  :-[

Swyx

Citation de: scoopy le Novembre 01, 2016, 13:02:53
OK, je prends DxOMark,  pour le canon 6D en paysage (landscape)  il est noté 12.1 et le canon 5D markIII 11.7. Par comparaison mon Pentax KS1 acheté 200€ est noté 13, et mon Sony A58 seulement 12.5. Certes Nikon fait un peu mieux pour les appareils  amateurs: le 600D fullframe est noté 14.2 et le 750D 14.5. Je ne parle évidemment pas des derniers appareils réservés au pro qui forcément font encore mieux. Mais je trouve les fullframe amateurs vraiment trop chers aujourd'hui pour le surplus, quand c'est le cas, de qualité qu'ils offrent. En bref, je suis content de mon KS1 bien que mon pentax  KX offrait aussi, à l'époque, un rapport qualité prix incomparable.

Ok... comme contre exemple. Essaie de cadrer en 8mm avec un APS?

Il ne faut pas considérer le full frame comme "le haut de gamme" de la marge.
Les marques ont plusieurs formats de capteurs, et des gammes dans ces formats.
Le prix est donc défini par le format puis la gamme. (un capteur FF ets bien plus cher qu'un capteur APS)
Illustration parfaite : D5 et D500, le publique visé est presque le même (gamme identique) mais il y a un petit 4000€ de différence de prix.

----- Point culture ---------

Alors pourquoi on utilise un FF pour du paysage? du portrait, mais pas souvent en animalier ou en sport (amateur)?
Parce que le facteur de crop est de 1, et donc un 8mm reste un 8mm, le bokeh est plus prononcé (PDC plus courte). Mai sc'est souvent moins véloce qu'un APS (rafale, taille du buffer), et le crop à 1, c'est aussi pénalisant sur les longues focales.

On choisit un format pour son rendu, et pour la pratique que l'on veut faire ET selon son budget.

------ Point Perso ----------

Moi je voulais passer sur un FF pour pouvoir monter en ISO lors des concerts, mais de ce que j'ai appris du K70, le prochain K-(3) jouera presque ex-aequo avec le FF Pentax en terme de montée en ISO. Donc peu d'intérêt sur un lourd investissement. J'attends avec impatience les nouveautés du remplaçant du K-3

Fab35

Citation de: scoopy le Novembre 01, 2016, 09:11:59
J'ai 2 appareils avec le 20mp de Sony, ce pentax KS1 et le sony A58. Quand je compare les photos de ces 2 appareils avec les photos sur DPreview faites avec des full frame Canon et même Nikon, je trouve que les propriétaires de ces full-frame se sont faits un peu avoir car leurs photos sont souvent moins bonnes. Si les couleurs de mon Sony A58 sont justes, je pense que Pentax avec son KS1 optimise vraiment ce capteur pour des photos bien  ensoleillées. Du reste lests DXO confirment en partie ce que ce que je dis. Je joins une photo du port de Palavas un matin d'automne.

hummm ....
Quand on écrit cela on prend le risque de se voir demander des arguments !!! ::)