Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

le TITI

#1401
Citation de: Tadorne le Avril 28, 2015, 13:05:44
en AF ou MF ?
en AF avec collimateur réglé sur moyen ou petit ,je ne me sert pas du grand. En map manu mes yeux ne sont pas aussi performants qu'avant et j'ai du mal avec l'écran du boitier:D
ex: là, j'ai visé le dos de la mouche (sur pied ) ,mais c'est p't'être moi qui a bougé un poil  ou  bien elle  ;D


le TITI

Citation de: pueyo le Avril 28, 2015, 13:26:19
Achète toi ça , ça va te changer la vie et c'est pas cher ;)

http://www.amazon.fr/Digibuys-Viseur-Kamerar-Universel-Aimant%C3%A9e/dp/B00GXFHI10/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1430219801&sr=8-1&keywords=kamerar+qv-1

Merci pour le lien Pueyo.

J'en ai un (mais pas cette marque), lentille en plastique, je l'ai acheter pendant les soldes fnuk, mais pas terrible en fait. c'est un display viewer idéal dig finder pro

Tadorne

Je ne travaille également qu'en AF ,car ma vue n'est plus au top. en macro, n'aie pas peur de fermer .
Généralement, je reste en mode P, mais je constate que les déchets pour floutage sont surtout entre 2.8 et 5.
Collimateur réglé petit...l'inconvénient : on centre 
capteurs micro 4/3 à MF

le TITI

Citation de: Tadorne le Avril 28, 2015, 14:28:48
Je ne travaille également qu'en AF ,car ma vue n'est plus au top. en macro, n'aie pas peur de fermer .
Généralement, je reste en mode P, mais je constate que les déchets pour floutage sont surtout entre 2.8 et 5.
Collimateur réglé petit...l'inconvénient : on centre 

Ok, Merci je vais encore testeraient de l'envoyer chez Sigma pour qu'ils regardent si ce n'est pas l'af  qui à un problème  .  :) ;)

gibus

Bonsoir,
Peu de chances (ou malchance) d'avoir un décalage de mise au point en AF contraste.
De toutes façons on ne peut pas juger sur une photo à main levée, le risque de bougé avant/arrière au déclenchement étant important.
Pour un test significatif il faut travailler sur trépied bien stable avec un sujet bien contrasté.
Faites le test avant de perdre du temps (et de l'argent) au SAV...

le TITI

Citation de: gibus le Avril 28, 2015, 18:26:51
Bonsoir,
Peu de chances (ou malchance) d'avoir un décalage de mise au point en AF contraste.
De toutes façons on ne peut pas juger sur une photo à main levée, le risque de bougé avant/arrière au déclenchement étant important.
Pour un test significatif il faut travailler sur trépied bien stable avec un sujet bien contrasté.
Faites le test avant de perdre du temps (et de l'argent) au SAV...

Merci Gibus
La tof postée est faite sur pied (léger) ,  mais c'est p'têtre moi qui merde ,c'est pour cela que je vais encore faire des essais  :)

Si c'est le boitier, il est tout neuf et en garantie . ;)

Tadorne

pas de panique , mais le mode macro - quelque soit l'appareil, c'est un autre monde ...tu vas vite t'y faire
capteurs micro 4/3 à MF

le TITI

Tu as raison Tadorne  c'est un autre monde  :), avec mon D700 et mon sigma 105 macro je me débrouille mieux

Je suis passé Chez Marcel l'autre jour, il a regardé , lui n'a rien détecté  d'anormal .  Je fais des petits test avant de l'envoyer chez Sigma et cela pour ne pas les ennuyer pour rien (ils ont d'ailleurs gentiment répondus à mon mail, suite à leur demande je leur ai posté  la photo de la mouche comme exemple  .
J'attend une réponse de leur part .

Mais comme dit JP Darroussin " Cool.... y'a pas mort d'homme "  :D

Sinon je suis content de ces DP2M et DP3M

Si ils pouvaient nous sortir un bridge Foveon, stabilisé, pas trop cher et avec les optiques qui vont bien ils feraient un véritable  carton .
M'sieur Sigma si vous passez par là  ;)
Bonne journée à tous :)

le TITI

J'ai refait un p'tit test avec boitier sur trépied, déclenchement avec retardateur  sur 10sec pour éviter les vibrations
mode petit capteur
MAP sur le trait qui correspond au zéro :)
Vous en pensez quoi ?? je suis trop pointu ou il y a bien un back focus ?

Pour moi la map se fait entre le premier et deuxième trait au dessus de celui sur lequel la map est faite.

le TITI


Tadorne

pas vraiment flagrant
mais l'appareil n'aime pas les basses lumières
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

Hmm je vois rien de particulier pour ma part:)

Dylan (déjà poste dans les fils éphémères)


SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

le TITI

Merci à vous, je suis sûrement trop exigeant avec mon matos :D

Super ces 2 der Kazu ;)

Tadorne

Citation de: le TITI le Avril 29, 2015, 20:07:29
Merci à vous, je suis sûrement trop exigeant avec mon matos :D
exigeant , non, mais faut prendre le temps de s'y habituer ....et il a ses spectres lumineux , tu es dedans, ça roule, c'est pas le bon spectre et c'est
poubelle 
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

 ;D Merci le TITI

HS
Citationexigeant , non, mais faut prendre le temps de s'y habituer ....et il a ses spectres lumineux , tu es dedans, ça roule, c'est pas le bon spectre et c'est
poubelle

+1 ça me rappel mon passage au XT1 .... après avoir jouer avec du foveon faut s'habituer :p, maintenant le problème c'est de remettre mes yeux dans le viseur du SD1M x)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

le TITI


Ouais, je vais m'y faire  :)

Jolie la demoiselle ! ;)

le TITI

De loin je m'en sors mieux  ;D

Mizar

toujours de belles propositions ici, bravo titi, tadorne et kazuk

des macros avec une bonnette +4 vivitar s1

1

2

3

noodles

Citation de: KazukyAkayashi le Juin 27, 2014, 13:42:39
Magnifique Tadorne 8)

Le QV-1 est arriver :


Très facile d'installation (avec un léger trou comme on voit sur la 2ème image peut-être du au fait que je l'ai installer vite fait, mais ça change pas grand chose rien de gênant) , la vu dans le viseur est top de chez top, certes le DP3M devient FATDP3M mais le confort est la.
Je le testerais plus en détail ce week end en macro, si il fait pas trop moche :)

Au passage encore une avec la raynox



Bonjour KazukyAkayashi.
Désolé de venir polluer ce fil, mais je voudrais savoir quel modèle de qv-1 vous avez. Le  Qv-1 ou Qv-1 M qui a un plateau plus épais contrairement à l'autre. Sur votre photo, il me semble que c'est le Qv-1 M. Pouvez-vous me le confirmer ?
Mon autre question était de savoir si la correction de dioptrie est efficace et assez importante.
En effet j'hésite avec le modèle GGS viewfinder Perfect qui permet une correction de dioptrie de +/- 3 mais que je trouve moins pratique pour ce qui est du système de fixation.
C'est pour l'utiliser avec le DP2M.
D'avance merci pour votre réponse.

le TITI

Joli tiercé Mizar ;)

Kazu

c'est une lentille en verre la dessus ? (sur le qv1 j'veux dire) :)

Tadorne

c'est super si tu dois travailler plein soleil, mais c'est pas non plus la panacée. en macro mode MF, nullissime pour moi, la vue ne suit pas  >:(
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF