Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

KazukyAkayashi

TITI belles broderies :)
adoubeur effectivement on a la même façon de voir la chose sur le n&b, mais certaines photos je ne pouvais pas me résoudre à les mettre à la poubelle ^^, ça m'est donc arrivé de la faire 2 ou 3 fois :p
Sinon très belles proxi :)
chek teinte vert ? la dernière version de SPP réglait pas ce problème ? Sinon je pense que le Foveon va te surprendre encore un plus une fois maitrisé :). Sinon pour le viseur vois plutôt du coter des viewfinder ça pourrais être intéressant ;)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

chek

kazuky, tu as raison j'i prix un viewfinder finalement^^

mais le 75 me plairait ien pour les sorties légères ;)

KazukyAkayashi

chek :)
Mizar pas sur un verra un jour si j'ai le curage de retenter :)

1/250s | f2.8 | 125iso
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

le TITI

Citation de: KazukyAkayashi le Juillet 10, 2015, 08:03:57
chek :)
Mizar pas sur un verra un jour si j'ai le curage de retenter :)

Kazu: Tu parles comme jauni ;D ;)

Bravo à tous  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

le TITI

Tadorne , excellentes les 2 der, mais bon, c'est comme d'hab en fait ;D ;)

Tadorne

Citation de: le TITI le Juillet 15, 2015, 17:57:28
Tadorne , excellentes les 2 der, mais bon, c'est comme d'hab en fait ;D ;)
j'avoue que ma dernière copine est assez impressionnante  ;D
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

Tadorne ;D ;D drôle de copine que tu fréquente :p, sympa mais ça fait un peu trop accentué niveau netteté ou c'est à cause du crop ? (avis perso ^^).
le TITI ^^ clavier du PC portable j'ai pas l'habitude moi qui suis au clavier mécanique sur le PC fixe, j'ai l'impression que je vais tout casser si je tape trop fort dessus x)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

Citation de: KazukyAkayashi le Juillet 15, 2015, 18:59:02
Tadorne ;D ;D drôle de copine que tu fréquente :p, sympa mais ça fait un peu trop accentué niveau netteté ou c'est à cause du crop ? (avis perso ^^).
le TITI ^^ clavier du PC portable j'ai pas l'habitude moi qui suis au clavier mécanique sur le PC fixe, j'ai l'impression que je vais tout casser si je tape trop fort dessus x)

de fait, mon idée de traitement était  "entre 4 zieux"......d'où sans doute un peu trop d'enthousiasme ....
elle s'est installée dans un bouquet de roses et je ne semble pas la déranger le moins du monde (ou elle me prend pour un paparazzi de voici  ;D)
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

:) petit tour au Zoo de Vincennes, le dp3 a peu servi, mais bon ...

Photo doublée via SPP puis croper méchamment :) et paf c'est toujours aussi beau :)

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

adoubeur

C'est fou de pouvoir recadrer autant sur des photos de 15 Mpix !
XT2/23/35/56/55-200

KazukyAkayashi

L'image de base : http://ovh.to/xu46yE en 9408x6272 -> recadré en 3929x3929 pour avoir le bestiaux :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

adoubeur

J'ai utilisé le DP3 en second boîtier sur une séance de portrait, ça rend vraiment bien. J'ai trouvé une technique qui fonctionne pas mal pour virer la teinte verte sur la peau (utilisation de Viveza 2 en plugin depuis Capture One).

Je ne montrerai pas de photos des visages ici (je n'ai pas l'autorisation des personnes), mais je suis super content du rendu final.
Pour les photos de détails aussi, le DP3 est très bon :

XT2/23/35/56/55-200

loguil


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

tinmar


adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

noodles


adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

adoubeur la 1 pour les rayons de lumière qui s'échappent du ciel, et la 2 :D
Tadorne très jolie photo :)

Effet un poil bizarre sur la robe de la girafe, et c'est pareil sur les autres que j'ai fait d'autre girafe Oo étonnnant.


-> En plus grand pour voir l'effet un peu strange ^^
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

n'y cherche pas malice, la nature du pelage de cet animal et sa texture sont des structures de camouflage qui agissent sur la perception visuelle
des prédateurs . Ton capteur peut aussi se faire leurrer ...
Un cuir de girafe fait plus de 3 cm d'épaisseur  et pèse plus de 300 Kg !
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF