Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

Tadorne

Mon bidule est moins encombrant, mais certainement moins performant :

capteurs micro 4/3 à MF

bajcl

J'ai le même et je ne l'ai jamais essayé avec le DP3M il faudra que je le fasse. ;)
Ici lumière naturelle pour cette photo.

Tadorne

belle ambiance !
En proxi, le ring me donne l'impression de stabiliser les couleurs saturantes (jaunes, rouges, bleus, pétants ) de certaines fleurs , même en extérieur
capteurs micro 4/3 à MF

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Août 22, 2014, 15:18:52
Je rentre chez moi demain soir et je te donne l'info dès que je la retrouve (c'est un des 3 : CI ; LMDMP; ou RP et  exemplaire de cet été)
voilà je suis rentré ,et première info ,il s'agit de l'exemplaire Juillet de CI ,dossier de PM Salomez "flashez pour la macro"; je reproduis in texto un extrait de l'encadré "d'autres solutions proches"
"....... On voit aussi se développer des systèmes utilisant des DEL.Pour l'instant,un système performant est cher et les contraintes techniques sont encore trop nombreuses pour que l'on puisse conseiller son utilisation.
La variation de puissance que l'on obtient en tournant un potentiomètre, engendre très souvent une dérive de la température de couleur et la multitude des lampes donne un reflet assez disgracieux, bien repérable sur les parties brillantes du sujet........"
Différents flashes annulaires macro dont le sigma sont aussi testés dans ce dossier par ailleurs très intéressant

Tadorne

les deux photos de la rep 901 sont faites avec le ring pleine puissance
capteurs micro 4/3 à MF

bajcl

Deux fils sur le DP3M.....
Il me semble que le bon est celui-ci. :)

Tadorne

oui, je viens de m'apercevoir de ce phénomène ......
capteurs micro 4/3 à MF

Jack Odonate

Citation de: Tadorne le Août 25, 2014, 13:03:03
oui, je viens de m'apercevoir de ce phénomène ......
On s'y perd avec tous ces changements...  >:(

Erratum : j'ai percuté, il a été scindé. Autant supprimer l'ancien parce que s'ils y en a qui postent dessus, ça va être le souk.  :D
A7RII

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser

Simple et beau, :)
elle doit être pas mal cette dernière en noir et blanc?

Tadorne

Citation de: sigma-tiser le Août 26, 2014, 21:41:20
Simple et beau, :)
elle doit être pas mal cette dernière en noir et blanc?

non , ça sort pas , c'est trop monochrome
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

loguil


ekta4x5

que se passe-t-il? depuis le passage chez les compacts les fils semblent abandonnés.
Quelques images du jour pour meubler :)

ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5


pueyo

tu cherches la petite bête il va falloir que je m'y penche   ;)
Pierre

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF


ekta4x5

Merci de vos commentaires qui me rassurent quant à la fréquentation de ce fil.
Jusqu'à présent ,je continuais à développer les X3F des Merrill avec la version 5.5 de SPP.Comme depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un quattro flambant neuf vu sur le bon coin (je n'avais pas les sous mais j'ai pu faire du troc ;)..) j'ai réinstallé SPP6 et repris une image de la série d'hier . SPP6 bien que plus lent me paraît malgré tout supérieur  à l'ancienne version.
voici un recadrage sévère de  l'image concernée

ekta4x5

Citation de: KazukyAkayashi le Août 22, 2014, 23:11:20
mais je pense de toute façon mettre la torche sur un tripod et travailler mon éclairage :)

J'ai cette petite manfrotto de 36Leds qui n'est pas trop grosse  ni trop lourde et qui éclaire un cercle de 60cm de diamètre à 1,5m ,et qui donne d'assez bons résultats quand il faut éclairer comme avec un flash annulaire
la plus grosse de 90 leds est toujours montée sur trépied pour un éclairage latéral direct ou indirect avec reflecteur

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

 [at]  ekta4x5 : :) exactement ce que je pense faire.

Sinon de bien belles photos il y a :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1