Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

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baséli


kochka

Citation de: eiger1004 le Septembre 05, 2014, 13:28:30
Passer les vitesses, que ça soit une boite manuelle ou palettes au volant, ne fait-il pas parti du plaisir de conduire?

Si c'est pour circuler en ville, je comprends mieux la boite auto.
Plus vraiment lorsque tu as goûté à une bonne boite robotisée.
Est-ce que tu aurais l'idée de régler manuellement l'avance à l'allumage lorsque tu conduit?
Il faut pratiquer pour comprendre.  99% fois sur 100; tout se passe comme tu le ferais manuellement, et pour le pouïème  restant, il y a la pédale du chef au volant.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Septembre 05, 2014, 17:03:24
Plus vraiment lorsque tu as goûté à une bonne boite robotisée.
Est-ce que tu aurais l'idée de régler manuellement l'avance à l'allumage lorsque tu conduit?
Il faut pratiquer pour comprendre.  99% fois sur 100; tout se passe comme tu le ferais manuellement, et pour le pouïème  restant, il y a la pédale du chef au volant.

En allant plus loin, si un ordinateur calculait la trajectoire et tournait le volant à ta place, tu trouverais ça bien aussi?
Je ne dis pas que la boite marche moins bien que l'humain, elle est sans doute bien meilleure, mais ....
Eric Michel

esperado

Citation de: eiger1004 le Septembre 05, 2014, 13:28:30
Passer les vitesses, que ça soit une boite manuelle ou palettes au volant, ne fait-il pas parti du plaisir de conduire?
Si c'est pour circuler en ville, je comprends mieux la boite auto.
En fait, c'est culturel. Avant d'avoir une*bonne* boite auto, adepte de sports mécaniques, je n'envisageais même pas la chose. Aujourd'hui, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière: l'embrayage à changer régulièrement, le pied gauche qui fatigue, je ne vois pas l'avantage.
Quand je décide de me faire monter un peu l'adrénaline, sur une petite route de montagne, je suis au moins aussi performant. Dans les embouteillages, je bénis le ciel.
Quand à la fiabilité des boites auto, ma Honda Civic a... 28 ans et je n'ai jamais eu une panne, elle marche toujours comme au premier jour à part les vitres électriques à la peine.

bino

Bah, chacun son rêve! Si tu as envie et la possibilité de t offrir une Ferouse, fonce! La vie est courte...
Et rien a b... De l avis des autres!
Une maison, une belle montre, du beau matos photo, rien du tout :-) chacun son truc!
Mon rêve, une Aston Martin v12 Vantage!!!
La classe absolue! De quoi faire passer une Porsche pour une VW...  ;D

Bref, vas y, fonce!!!

esperado

Citation de: eiger1004 le Septembre 05, 2014, 17:16:47
En allant plus loin, si un ordinateur calculait la trajectoire et tournait le volant à ta place, tu trouverais ça bien aussi?
Mais oui, quand je dois me farcir 2000 Km d'autoroute. Et qui s'occupe de ma vitesse aussi pour ne plus me préoccuper des points de mon permis et des radars.
Le cruise control, ça fait gagner du temps, ça évite de la fatigue et des angoisses inutiles.
Ça n'empêche pas du tout de reprendre le contrôle dès que tu le désires et de laisser de la gomme sur une petite route de montagne la nuit.

eiger1004

Citation de: esperado le Septembre 05, 2014, 17:56:57
Mais oui, quand je dois me farcir 2000 Km d'autoroute. Et qui s'occupe de ma vitesse aussi pour ne plus me préoccuper des points de mon permis et des radars.

Je parlais pour une voiture "plaisir".
Pas l'intension de faire 1000 kms d'autoroute avec une Ferrari ou la Porsche.
Comme je disais ce ne sont pas, pour moi, des voitures faites pour aller d'un point A à un point B.... Mais de A à A...
Eric Michel

kochka

Citation de: eiger1004 le Septembre 05, 2014, 17:16:47
En allant plus loin, si un ordinateur calculait la trajectoire et tournait le volant à ta place, tu trouverais ça bien aussi?
Je ne dis pas que la boite marche moins bien que l'humain, elle est sans doute bien meilleure, mais ....
Je ne dis pas cela, je dis qu'elle se charge de ce que je ferais de la même manière dans 99,9 % cas, un peu comme l'AF ou la mesure de la lumière. Tu places ton point où tu veux que la mesure se fasse et le système se charge du reste.
Mais je répète, j'avais refusé la boite auto sur ma 996 et n'était pas très convaincu pour l'actuelle. Sauf qu'après un essai j'ai totalement changé d'avis. Il ne faut pas oublier que ces moteurs modernes ont un couple d'enfer à bas régime, en qu'en cas de vrai besoin, il suffit d'enfoncer pour que la boite rétrograde au maximum en moins de temps qu'il n'en faut pour y penser. Le temps de latence est de l'ordre de la 1/2 seconde pour passer de la 7 à la 3 ou la deux, ce qui avoue-le est un cas extrême. Et pour celui qui veut tout maitriser, il reste les palettes au volant.
Technophile Père Siffleur

parapente

CitationEst-ce que tu aurais l'idée de régler manuellement l'avance à l'allumage lorsque tu conduit?

Héhé, sur la motobec 500 mono, modèle 1936 de mon pépé qui dort dans la grange (la Tobec, pas mon pépé, le pauvre n'a plus mal aux dents depuis longtemps...) ben le réglage de l'avance se fait par une manette au guidon, c'est très formateur pour comprendre le fonctionnement d'un moteur 4 temps, tu sens vraiment physiquement l'avance qui convient aux conditions, régime moteur, charge, pente...
Faut juste penser à la mettre à 0° avant de la démarrer sinon le kick a vite fait de te faire comprendre qu'y a un truc qui ne va pas! ;D

Nikojorj

Citation de: eiger1004 le Septembre 05, 2014, 13:28:30
Passer les vitesses, que ça soit une boite manuelle ou palettes au volant, ne fait-il pas parti du plaisir de conduire?
J'imagine que je pourrais bien m'en passer s'il n'y en avait vraiment pas besoin, genre sur une Tesla...
Mais un truc qui change les vitesses à ma place, si c'est pour me retrouver avec les problèmes notamment en montagne bien décrits par parapente (et sans doute évitable avec un peu d'ingénierie), non merci! J'imagine bien (ou j'espère) qu'une BVA Porsche est quand même moins pire de ce point de vue qu'une BVA Pijot (essayée aussi et beuuuuuââââârque en montagne, même en usage standard).

p.jammes

En montagne, il est fortement conseillé de reprendre le contrôle de la boîte auto, à la montée comme à la descente, si toutefois vous voulez profiter de la limitation à 90 km/h, de préférence la nuit.

kochka

L'électronique "sait" que tu es en train de freiner et ne va surtout pas passer le rapport supérieur pour te contrarier, en particulier lorsque tu bascule sur suspension sport, ou que tu viens de rétrograder.
C'est intelligent ces petites puces modernes.
Mais il faut essayer pour être convaincu.
Rien à voir avec une boite auto.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Oui, mais souvent en montagne, je ne freine pas, et c'est simplement le frein moteur. Bon, de toute façon, j'essaierai bien une 4s un de ces jours, car c'est un cheval de trait.

kochka

Tout est possible en ce bas monde.
Lorsque la fermeture sera fermée, il y aura certainement une ouverture
Technophile Père Siffleur

parapente

CitationL'électronique "sait" que tu es en train de freiner et ne va surtout pas passer le rapport supérieur pour te contrarier, en particulier lorsque tu bascule sur suspension sport, ou que tu viens de rétrograder.
C'est intelligent ces petites puces modernes.
Mais il faut essayer pour être convaincu.
Rien à voir avec une boite auto.

alors c'est mieux que ce que sait faire Pigeot!
Remarque venant de Porsche c'est quand même assez probable! ;D
C'est vrai qu'une 911 d'occase ça fait envie, c'est pas si cher et ça remplacerait ma CRX, genre 3000 ou 4000km/an pour se faire plaisir. Mais bien qu'assez connaisseur en mécanique j'ai un peu peur de me faire arnaquer, il traîne de drôles d'histoires sur des 911 maquillées!
Que penser par ex de ça qui paraît dans un bel état et pas si chère à mon avis? http://www.leboncoin.fr/voitures/633827280.htm?ca=16_s
ou ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/702174595.htm?ca=16_s

baséli

Citation de: parapente le Septembre 06, 2014, 12:01:27
Que penser par ex de ça qui paraît dans un bel état et pas si chère à mon avis? http://www.leboncoin.fr/voitures/633827280.htm?ca=16_s
ou ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/702174595.htm?ca=16_s

C'est l'ordre de prix (25k€) de la 911 cabriolet de 10 ans et 100.000km de mon copain, achetée chez un concessionnaire avec toutes les factures et garantie 6 mois.

Par contre revendre ça en deuxième main (ou plus), ça doit être galère.

p.jammes

Les 996 sont un peu les mal aimées d'où leur cote raisonnable. J'achète toujours mes voitures chez un concessionnaire avec une garantie d'un an, même en occasion récente comme ma E500 (32000€ 4 ans et 29000km) en 2006. J'ai profité de la garantie pour la remettre à neuf (changement boîte auto, radiateur d'eau, pompe à essence, climatisation) car la voiture doit être conforme au standard de fabrication et tous les défauts mineurs ont été corrigé.

parapente

ok merci. Mal aimées les 996, juste une question d'image et de gout ou y a des raisons techniques genre fragilité moteur?

p.jammes


parapente

C'est vrai qu'elles sont un peu éloignées du look classique de la 911

eiger1004

Citation de: parapente le Septembre 06, 2014, 13:01:59
C'est vrai qu'elles sont un peu éloignées du look classique de la 911

C'est ce qui les rend plus "modernes" à mon gout. Toutes les voitures d'aujourd'hui ont un peu ce genre de phares. Plus aucune n'a de phares ronds. Pour ceux qui ne sont pas des spécialistes des Porsche, ce n'est pas une voiture de 15 ans.
Eric Michel

kochka

Citation de: parapente le Septembre 06, 2014, 12:01:27
alors c'est mieux que ce que sait faire Pigeot!
Remarque venant de Porsche c'est quand même assez probable! ;D
C'est vrai qu'une 911 d'occase ça fait envie, c'est pas si cher et ça remplacerait ma CRX, genre 3000 ou 4000km/an pour se faire plaisir. Mais bien qu'assez connaisseur en mécanique j'ai un peu peur de me faire arnaquer, il traîne de drôles d'histoires sur des 911 maquillées!
Que penser par ex de ça qui paraît dans un bel état et pas si chère à mon avis? http://www.leboncoin.fr/voitures/633827280.htm?ca=16_s
ou ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/702174595.htm?ca=16_s
Eviter les 996 du début jusqu'à fin 1988.
Les moteurs ont parfois été changé sous garantie. Après 1998, plus de soucis. Passer par un garage sérieux ou prendre la garantie pièces un an de la centrale des particuliers. La 996 est une superbe voiture mais pas de boite PDK. Avec 300cv,et moins de 1500kg,  elle dépote bien.
Il faut chercher; il y a souvent des premières mains de particuliers un peu âgés qui les ont achetés neuves et conservés plus de 10 ans sans tirer dessus. Se méfier des multiples reventes. Un dossier d'entretien complet est indispensable. Une bonne 996 ne descendra pas plus bas désormais, sauf si elle est pourrie, et sa bouille est unique depuis que Porsche est revenu aux frog-eye. Un détail, le régulateur de vitesse est un plus important, sinon tu te retrouves à 170 sans en avoir pris conscience. A 100.000km elles est à peine rodée, s'ils sont réel. Il ne doit pas y avoir un bruit ou une vibration. Un moulin de cette génération correctement entretenues fera 400.000 avant d'avoir besoin d'être ouvert.
Technophile Père Siffleur

kochka

Lors de la sortie d'une nouvelle Porsche, c'est toujours la même chanson des burgraves automédons :
Ce n'est pas une vraie Porsche!!!
Cela a été le cas en passant de la 356 à la 911, puis avec les 964, 993 et pire encore avec la 996 , premier moteur à refroidissement par eau, qui enlevait toutes les vibrations et les fréquences du refroidissement par air. Si l'on joute quelques soucis de moteurs changé sous garantie sur les deux premières années, on comprend la rumeur d'Orléans sur la 996. Curieusement la 997 n'a pas fait l'objet de ce type de remarque. Les acheteurs semblaient content de revenir aux phares globuleux et acceptaient le moteur refroidi par eau.
Ma 996 achetée fin 1999 a été revendue en 2009, avec 95.000km, uniquement parce que j'avais commis l'erreur de ne pas prendre le régulateur, et qu'il est impossible de tenir le 130 sans avoir sans arrêt l'oeil sur le compteur. Sinon, je l'aurais encore pour un bon moment. C'est le genre de voiture qui, bien entretenue, dure une vie.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: kochka le Septembre 06, 2014, 13:50:06
Eviter les 996 du début jusqu'à fin 1988.

Je voulais écrire 1998.
Ce n'est pas encore retour vers le futur.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

J'avais lu inconsciemment 1998, et je n'avais pas remarqué ce retour dans le temps.