Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: kochka le Septembre 06, 2014, 14:03:57
Lors de la sortie d'une nouvelle Porsche, c'est toujours la même chanson des burgraves automédons :
Ce n'est pas une vraie Porsche!!!
Cela a été le cas en passant de la 356 à la 911, puis avec les 964, 993 et pire encore avec la 996 , premier moteur à refroidissement par eau, qui enlevait toutes les vibrations et les fréquences du refroidissement par air. Si l'on joute quelques soucis de moteurs changé sous garantie sur les deux premières années, on comprend la rumeur d'Orléans sur la 996. Curieusement la 997 n'a pas fait l'objet de ce type de remarque. Les acheteurs semblaient content de revenir aux phares globuleux et acceptaient le moteur refroidi par eau.
Ma 996 achetée fin 1999 a été revendue en 2009, avec 95.000km, uniquement parce que j'avais commis l'erreur de ne pas prendre le régulateur, et qu'il est impossible de tenir le 130 sans avoir sans arrêt l'oeil sur le compteur. Sinon, je l'aurais encore pour un bon moment. C'est le genre de voiture qui, bien entretenue, dure une vie.

En plus, je ne verrais pas pourquoi Porsche resterait bloqué sur un seul modèle... Que ce soit une 356, une 911, une 993 ou un Cayenne, ça reste une Porsche, un point c'est tout.  ;)

kochka

L'église est bien restée bloquée sur la messe en latin pendant presque 2.000 ans
Technophile Père Siffleur

parapente


Bjfr137

Citation de: parapente le Septembre 06, 2014, 22:28:29
Ouais bon, le Cayenne... joker...
:)

Joker pour la 924 aussi ;D

La 928 par contre belle bête, mal aimé comme la 914 pourtant la 914-6  :)
Jean-François

Victor


parapente

Dans mon idée une Porsche c'est une voiture de sport pas un truc énorme, lourd haut perché. Après c'est un avis personnel mais vu le prix des Cayenne d'occase je ne dois pas être le seul à penser ça...

Victor

Citation de: parapente le Septembre 07, 2014, 14:43:27
Dans mon idée une Porsche c'est une voiture de sport pas un truc énorme, lourd haut perché. Après c'est un avis personnel mais vu le prix des Cayenne d'occase je ne dois pas être le seul à penser ça...

C'est ton point de vue, ceci dit, certaines versions frôlent les 300 km/h en vitesse de pointe et mettent moins de 5 secondes pour rejoindre les 100 km/h, pas mal pour un véhicule de presque 2,5 tonnes. ;)
Dans mon idée, un Nikon est un gros boîtier pro lourd, pas un truc en plastique destiné à des amateurs, par exemple.  :D

eiger1004

C'est ce qui fait une différence entre Porsche et Ferrari.
Ferrari ne fait pas de 4x4 ni de voitures pour "pauvres" comme le fait Porsche. :)
Eric Michel

stratojs

Ferrari, n'est-ce donc pas les trucs fabriqués par Fiat, encore en Italie pour l'instant...  ;D

Victor

Citation de: stratojs le Septembre 07, 2014, 16:20:46
Ferrari, n'est-ce donc pas les trucs fabriqués par Fiat, encore en Italie pour l'instant...  ;D

Oui, le genre de truc fait pour parader sur la Croisette ou à Monaco.
Je préfère la rigueur germanique à la fantaisie latine, même si cette dernière peut avoir de bons côtés.. ;D

parapente

CitationC'est ton point de vue, ceci dit, certaines versions frôlent les 300 km/h en vitesse de pointe et mettent moins de 5 secondes pour rejoindre les 100 km/h, pas mal pour un véhicule de presque 2,5 tonnes.

Un airbus A380 aussi ça vole vite et ça accélère fort, pas sûr que ce soit aussi rigolo à piloter qu'un spitfire...
Pour une sportive le poids c'est l'ennemi et un centre de gravité haut c'est l'ennemi aussi.
Mais si tu veux un Cayenne d'occase t'en a à 15000€ qui n'ont pas beaucoup roulé, ça prouve bien à quel point ils sont recherchés! Perso c'est pas une voiture qui me fait rêver, des gouts et des couleurs...
Fais toi plaisir: http://www.leboncoin.fr/voitures/702336347.htm?ca=16_s
Une caisse comme ça dans cet état si elle est à ce prix là c'est que personne n'en veut!


eiger1004

On avait regarder avec un collègue si ce ne pouvait pas être avantageux d'acheter un Cayenne, plutôt que grosse routière BM ou Audi.
Si on ne roule pas beaucoup ça peut ne pas revenir plus cher.
Une BM de 80000 kms coutera 25000 €, et comme le montre l'annonce, on peut gagner près de 10000 € à l'achat.
Eric Michel

stratojs

Citation de: eiger1004 le Septembre 07, 2014, 17:16:40
On avait regarder avec un collègue si ce ne pouvait pas être avantageux d'acheter un Cayenne, plutôt que grosse routière BM ou Audi.
Si on ne roule pas beaucoup ça peut ne pas revenir plus cher.
Une BM de 80000 kms coutera 25000 €, et comme le montre l'annonce, on peut gagner près de 10000 € à l'achat.

Ne pas pas confondre gagner et ne pas débourser...  ;)

parapente

Après faut prévoir un budget essence, huile, pneus non négligeable...par rapport à une Audi ou une BM mazout
Un pote avait acheté il y a une douzaine d'années une 928, superbe machine à rouler, il l'a revendu une fois les pneus usés quand il a vu le budget pour 4 pneus neufs... ::)

Victor

Prévoir entre 1000 et 1200€ pour un train de pneus en 20 pouces pour un Cayenne, avec une durée de vie d'environ 30000 kms.

eiger1004

Citation de: parapente le Septembre 07, 2014, 17:22:37
Après faut prévoir un budget essence, huile, pneus non négligeable...par rapport à une Audi ou une BM mazout

C'est à ça que "servent" les 10000 € d'économisé à l'achat.
Un autre collègue a fait le même calcule quand il a choisi d'acheter un Audi A6 essence. Avec ce qu'il gagnait à l'achat par rapport à une occasion diesel, il pouvait mettre pas mal d'essence.
Eric Michel

eiger1004

Citation de: Victor le Septembre 07, 2014, 17:32:27
Prévoir entre 1000 et 1200€ pour un train de pneus en 20 pouces pour un Cayenne, avec une durée de vie d'environ 30000 kms.

D'origine ce sont des pneus de 17 simplement. On en trouve à 120 € le pneu sur le net. Pas plus cher que ceux d'une serie 5.

Fiche technique
Eric Michel

Victor

Citation de: eiger1004 le Septembre 07, 2014, 17:49:04
D'origine ce sont des pneus de 17 simplement. On en trouve à 120 € le pneu sur le net. Pas plus cher que ceux d'une serie 5.

Fiche technique

Ça dépend des versions, ça peut aller jusqu'à 22 pouces, faut éviter de mettre du réchappé sur ce genre de véhicule et soigner l'équilibrage.
On ne monte pas un 28/300 premier prix sur un D810.

parapente

CitationC'est à ça que "servent" les 10000 € d'économisé à l'achat.
Un autre collègue a fait le même calcule quand il a choisi d'acheter un Audi A6 essence. Avec ce qu'il gagnait à l'achat par rapport à une occasion diesel, il pouvait mettre pas mal d'essence.

J'avais fait le même raisonnement il y a 12 ans en achetant une Xsara vts essence, la 167 cv, moitié prix du neuf pour 15000 km dans un état impec, garantie 1 an... une diesel m'aurait couté bien plus cher tout en n'avionnant pas autant! Un peu déçu par le moteur par rapport à un 2L Honda quand même, par contre tenue de route super agréable, joueuse tout en étant rigoureuse...

eiger1004

#145
Citation de: Victor le Septembre 07, 2014, 18:20:00
Ça dépend des versions, ça peut aller jusqu'à 22 pouces, faut éviter de mettre du réchappé sur ce genre de véhicule et soigner l'équilibrage.

Ce n'est pas les versions avec un V8, que je comparais à une série 5 ou une A6.
Eric Michel

Victor

Citation de: eiger1004 le Septembre 07, 2014, 18:41:28
Ce n'est pas les versions avec un V8, que je comparais à une série 5 ou une A6.

Fallait préciser, les seules versions vraiment intéressantes sont les V8, oublies les V6 qui sont de vrais veaux.

esperado


parapente

Ouais un V6 pour entraîner un pareil mastodonte... Autant acheter un scenic!

eiger1004

Citation de: parapente le Septembre 07, 2014, 19:36:53
Ouais un V6 pour entraîner un pareil mastodonte... Autant acheter un scenic!

Pas plus que les X5...
Eric Michel