Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

p.jammes

Ayant conduit il y a plus de 38 ans une TR4, pas prêt de remettre mes fesses et mon dos dans une TR. :D

stratojs

... oui, c'est vrai, ouille ouille! Mais ce serait pour le fun uniquement, la Rover est toujours vaillante et confortable.  ;)

p.jammes

La TR4, c'était juste un essai avant l'achat de la Dolomite Sprint, summum du confort en comparaison, mais même tenue de route sur le mouillé. Et dir que j'ai fait 120 000  km avec sans sortir de la route, exploit reconnu par Jacques Savoye qui récupérait mes pneus usés pour courir en course de cote. ;D

stratojs

...pourtant, pour avoir tourné dans l'auto de René à Charade, je peux dire qu'elle tenait par terre et il envoyait bien dans la descente!
Je m'en souviens comme si c'était hier.

p.jammes

Metge, des slicks, cela change tout. Mais en 175 de large, l'arrière pouvait partir si il y avait des nids de poule à l'atterrissage car le pont rigide n'était pas d'une grande modernité. En plus la direction non assistée était trop démultipliée en série. Mais punaise, elle poussait fort pour l'époque. 30 Secondes au 1000 mètres.

kochka

Celui qui est au volant change beaucoup de choses.
Si j'avais les sous, une Stingray split-w , ou son cab en 7l me plairait bien.
Hélas je n'ai pas su me décider lorsqu'elles étaient encore abordables.
Bon, mais l'initiateur du fil veut une rouge avec un cheval jaune dessus.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

#231
Sinon, dans le style de voiture qui ne sert à rien mais qui rend heureux, la Lotus Seven. Relativement confortable, l'agilité d'un kart, et voyage au grand air assuré. En plus, il y a la place pour un parapluie dans le coffre. En plus permet de s'attirer les sympathies du public, ce qui loin d'être le cas avec le cheval cabré.

Perso, aucune remarque désobligeante avec mon taxi. ;D

frazap

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2014, 16:24:53
Sinon, dans le style de voiture qui ne sert à rien mais qui rend heureux, la Lotus Seven. Relativement confortable, l'agilité d'un kart, et voyage au grand air assuré. En plus, il y a la place pour un parapluie dans le coffre. En plus permet de s'attirer les sympathies du public, ce qui loin d'être le cas avec le cheval cabré.

Perso, aucune remarque désobligeante avec mon taxi. ;D

Et la version moderne (homologuée)de la Seven , la  Caterham R300 Route 2014 : http://www.caterham.fr/portfolio/caterham-r300-route-2014/

A partir de 25000 roros en occase... Mais c'est certain que cela doit être du pur plaisir

p.jammes

Ici pendant mes cours de conduite à Dreux, souvenir ému et 160 tours de circuit en 2 jours.

kochka

J'ai posé une fois mes fesses dans une Donk, dans un salon. Assis, je pouvais poser une main sur le sol du stand.
J'étais aussi entré dans une des premières  Lotus Elise avec hartop. Entrer, ça allait, mais sortir : la galère. Il doit y avoir un coup à prendre. Sinon, j'aimerai bien retrouver ma première voiture. Elle était rouge aussi et le moulin montait à plus de 7500 tm, mais je pesais 19kg de moins.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Jamais conduit de Fiat 850 cabriolet. J'ai loupé quelque chose, mais la 850 berline ne m'avait pas trop plu à conduire.

kochka

Cétait amusant, il fallait rester dans les tours, et comme le moteur était léger, la position arrière ne se sentait pas trop.
Maxi 145kmh le bons jours, mais je roulais à 130 sur les nationales. Une autre époque.
Ce qui m'a beaucoup gêné au début est que chaque fois que je voulais doubler quelqu'un, j'entendais un moteur qui accélérait derrière moi. C'etait très perturbant  :D
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 16:15:05
Celui qui est au volant change beaucoup de choses.
Si j'avais les sous, une Stingray split-w , ou son cab en 7l me plairait bien.
Hélas je n'ai pas su me décider lorsqu'elles étaient encore abordables.
Bon, mais l'initiateur du fil veut une rouge avec un cheval jaune dessus.

Voilà un homme de gout, la C7 existe en rouge et 2 petits drapeaux c'est pas mal aussi.

Alain 91

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2014, 16:24:53
....
Perso, aucune remarque désobligeante avec mon taxi. ;D

Il est où le bandeau lumineux du toit ?

p.jammes


kochka

Citation de: Alain 91 le Septembre 12, 2014, 19:30:48
Voilà un homme de gout, la C7 existe en rouge et 2 petits drapeaux c'est pas mal aussi.
Celle qui est partie aux enchères lors de rétromobile devait être aux environs de 120 K€, TTC.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 20:00:15
Celle qui est partie aux enchères lors de rétromobile devait être aux environs de 120 K€, TTC.

Pourquoi si chere ? Normalement une C7 Stingray ça tourne plutôt autour de 80-90 kEUR. La C7 Z06 sera plus chère mais elle n'est encore pas commercialisée en France.

kochka

hé, c'est ça une stingray
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Ah oui ils ont repris l'apellation Stingray de la C2 sur la C7, les coquins...
Citation de: stratojs le Septembre 12, 2014, 14:08:17
Une Elise ne m'intéresse pas dans le sens où c'est beaucoup trop performant pour les points de permis, la 3 roule déjà trop vite!  :D
Je n'ai pas d'Elise, je veux bien qu'on m'en offre une ;D (ou alors une vieille Boxster sinon je suis pas regardant hein ;D ;D ), mais je pense que même avec ces trucs ça dépend juste de là où tu roules.
En montagne, c'est parfois déjà dur d'approcher 90 sur une départementale...

Alain 91

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 22:33:56
hé, c'est ça une stingray

Je me doutais un peu de la confusion, je parlais de la C7 Stingray qui est le 'surnom' de la dernière C7 (devant sur la photo) et non pas de l'ancienne :


p.jammes

Pour les avoir côtoyé à Monthlery, les dernières générations sont tentantes mais guère raisonnables. Je suis toujours les offres de Chassay automobiles. ;)

kochka

Citation de: Nikojorj le Septembre 13, 2014, 10:18:08
Ah oui ils ont repris l'apellation Stingray de la C2 sur la C7, les coquins...
Je n'ai pas d'Elise, je veux bien qu'on m'en offre une ;D (ou alors une vieille Boxster sinon je suis pas regardant hein ;D ;D ), mais je pense que même avec ces trucs ça dépend juste de là où tu roules.
En montagne, c'est parfois déjà dur d'approcher 90 sur une départementale...
Et pas qu'en montagne.
Dans le Gers, il y a des petites routes où la passagère proteste contre la force centrifuge dans les virages pris à 90, tout en restant soigneusement à droite et sans empiéter sur la ligne blanche
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Et hier j'ai découvert de jolies petites routes dans l'Aude aussi (autour de Quillan notamment)... Oui, des petites routes comme ça, heureusement il y en a pas mal.

parapente

Allez faire un tour dans les Cévennes sur les routes de feu le critérium! J'ai un souvenir intense de Saint André de Valborgne -> Valleraugue avec la xsara vts et ses SXGT, le tout bien en dessous de 90...

Alain 91

En Corse difficile de dépasser le 90 km/h, sauf quelques rares bouts droits ou la nationale de la cote orientale. Sur beaucoup routes à 70 on roule comme un fou. Il vaut mieux avoir une très bonne tenue de route et suspension et freinage costaud qui ne chauffe pas.