Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

kochka

Penser à regarder sous la moquette qui peut être un cache misère neuf.
Regarder sous la voiture. Les traces de choc sont rarement bien réparée sur ce qui en se voit pas.
Regarder le sol de son garage habituel. S'il est gras, avec des taches, il y a un pb à la voiture.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Eric Michel

p.jammes


baséli

Citation de: eiger1004 le Septembre 18, 2014, 19:35:37
6000 € une révision tous les 3 ans, ça peut paraitre cher, mais combien perd-on par an sur une voiture achetée neuve 30000€?

C'est le coût de l'entretien de mon jardin (arrosage, taille des haies). Donc je note: le jour où je veux une Ferrari, j'investis avant dans des murs de clôture (ou une haie en bonsaï) et une bonne couche de bitume sur l'herbe. Le bitume mettra la Ferrari en valeur.

Sinon eiger, arrête de chercher des justifications et passe au magasin de jouets fissa.

Nikojorj

Citation de: baséli le Septembre 18, 2014, 21:35:37
Sinon eiger, arrête de chercher des justifications et passe au magasin de jouets fissa.
;D
Ouais, un peu pareil je crois.
:D

baséli


kochka

Citation de: baséli le Septembre 18, 2014, 21:35:37
C'est le coût de l'entretien de mon jardin (arrosage, taille des haies). Donc je note: le jour où je veux une Ferrari, j'investis avant dans des murs de clôture (ou une haie en bonsaï) et une bonne couche de bitume sur l'herbe. Le bitume mettra la Ferrari en valeur.

Sinon eiger, arrête de chercher des justifications et passe au magasin de jouets fissa.
Tu as un grand jardin et un jardinier de luxe.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Septembre 18, 2014, 22:46:17
Tu as un grand jardin et un jardinier de luxe.

Dans une région où il ne pleut pas l'été (et avant pas beaucoup et après pas trop non plus) et une femme qui ne tolère l'herbe que bien verte. C'est surtout ça. (et la flotte, ils en font pas cadeau!)

Victor

Citation de: parapente le Septembre 18, 2014, 16:01:58
Pour moi le coupé Bertone est une des plus belles voitures ayant jamais été dessinées!
J'en ai vu une l'an dernier sur Tarbes, la 2000, rouge en super état, c'est autre chose que les diligences modernes...

Pas faux, mon père en avait eu deux; une 1750 et une 1300.  ;)

p.jammes

Je reprendrais bien une Gtv 2000 en lui greffant une direction assistée électrique, et pourquoi pas rouge.
C'était une voiture très plaisante. Mais attention à la rouille.....

kochka

Citation de: baséli le Septembre 18, 2014, 22:52:32
Dans une région où il ne pleut pas l'été (et avant pas beaucoup et après pas trop non plus) et une femme qui ne tolère l'herbe que bien verte. C'est surtout ça. (et la flotte, ils en font pas cadeau!)
J'ai réglé la question autrement.
Mon jardinier porte jupe et vit à la maison.
Pour la pelouse, des dalles sur plot on réglé la question définitivement  :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: p.jammes le Septembre 19, 2014, 12:03:50
Je reprendrais bien une Gtv 2000 en lui greffant une direction assistée électrique, et pourquoi pas rouge.
C'était une voiture très plaisante. Mais attention à la rouille.....
on m'avait expliqué que par mesure d'économie, les tôles italiennes de l'époque étaient de début ou des fin de coulées. Ma Fiat avait cloquée au milieu du capot, sans aucun choc.  D'autres Alfa cloquaient sur les montante du pare-brise. Un vrai bonheur.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 19, 2014, 12:03:50
Je reprendrais bien une Gtv 2000 en lui greffant une direction assistée électrique, et pourquoi pas rouge.
C'était une voiture très plaisante. Mais attention à la rouille.....

J'en ai eu une, c'était un de mes rêves que j'ai pu concrétiser. J'en ai pleuré quand on me l'a "cassée". Alors que mon chef en cherchait une autre pour moi (il avait aussi GTV 2.5), j'avais décidé de ne plus pleurer pour une voiture. J'ai acheté une Ford Fiesta....
Ma GTV était plutôt en bon état, remboursé bien au-dessus de l'argus. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, je cherchais un carrossier pour refaire la peinture et les quelques traces de rouille qui sans elles ne seraient pas une vrai Alfa de l'époque.

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 12:04:03
Mon jardinier porte jupe et vit à la maison.

Pas sûr que ça te revienne moins cher. :D
Eric Michel

kochka

Citation de: eiger1004 le Septembre 19, 2014, 12:40:01
J'en ai eu une, c'était un de mes rêves que j'ai pu concrétiser. J'en ai pleuré quand on me l'a "cassée". Alors que mon chef en cherchait une autre pour moi (il avait aussi GTV 2.5), j'avais décidé de ne plus pleurer pour une voiture. J'ai acheté une Ford Fiesta....
Ma GTV était plutôt en bon état, remboursé bien au-dessus de l'argus. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, je cherchais un carrossier pour refaire la peinture et les quelques traces de rouille qui sans elles ne seraient pas une vrai Alfa de l'époque.

Pas sûr que ça te revienne moins cher. :D

En frais de jardinage, c'est certain.
Pour le reste....
Technophile Père Siffleur

parapente

L'alfasud sprint de mon frère achetée neuve rouillait d'un peu partout au bout de 18 mois sans qu'il n'y ait aucun éclat de peinture... sinon voiture très agréable à conduire avec son flat4 et ses dellorto.

p.jammes

Effectivement, l'Alfasud coupé était très agréable. Failli en acheter une pour remplacer Dolomite et la 1300Gt J, mais ce fut une R18 turbo au final....

Mlm35

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 12:08:38
on m'avait expliqué que par mesure d'économie, les tôles italiennes de l'époque étaient de début ou des fin de coulées. Ma Fiat avait cloquée au milieu du capot, sans aucun choc.  D'autres Alfa cloquaient sur les montante du pare-brise. Un vrai bonheur.

Moi, on m'avait dit à plusieures reprises, que chez fiat et alfa, dans les 70/80s, tout ce qui n'était pas la caisse, était réalisé avec de l'acier de rėcup, cannettes, boites d'emballage, .....
Ce qui expliquait que cela pouvait rouiller de l'"interieur", si je peux m'exprimer ainsi.
Mais qu'elles ėtaient joli ces alfa.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: eiger1004 le Septembre 19, 2014, 12:40:01
J'en ai eu une, c'était un de mes rêves que j'ai pu concrétiser. J'en ai pleuré quand on me l'a "cassée". Alors que mon chef en cherchait une autre pour moi (il avait aussi GTV 2.5), j'avais décidé de ne plus pleurer pour une voiture. J'ai acheté une Ford Fiesta....
Ma GTV était plutôt en bon état, remboursé bien au-dessus de l'argus. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, je cherchais un carrossier pour refaire la peinture et les quelques traces de rouille qui sans elles ne seraient pas une vrai Alfa de l'époque.

Pas sûr que ça te revienne moins cher. :D

En parlant de revenir à moins cher, t'as pas penser à d'autres marque que les belles italiennes?
Des japonaise bien costaud, mais parfois belles quand meme comme la 350z, ou encore mieux, des productions plus exotiques, style caterham.
Ok, cela fait moins reve que la rouge, mais plaisir de conduite assuré et sublimé, et surtout, entretien au meme cout qu'une voiture normale.
De loin, le meilleur rapport prix/plaisir/raison, pour celui qui peut se payer une troisieme voiture.
malouin nature, pas naturiste

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 20, 2014, 13:07:08
En parlant de revenir à moins cher, t'as pas penser à d'autres marque que les belles italiennes?

Non, le rêve c'est une Ferrari. Je ne rêve pas d'autre chose comme voiture. Jamais rêvé d'une Porsche par exemple. Le rêve doit avoir une part d'inaccessible.
Quand j'avais ma GTV, le garagiste qui s'en occupait avait une 308 GTBi. Il m'arrivait d'aller chez lui (sa maison) et descendre dans son garage que pour la toucher et la voir. Finalement, je pourrai si je me décide, même si je ne roule pas avec, faire la même chose en allant dans mon garage. Je reconnais que ça doit être très frustrant si on ne peut pas rouler avec.
Eric Michel

Alain 91

#295
Citation de: Mlm35 le Septembre 20, 2014, 13:07:08
En parlant de revenir à moins cher, t'as pas penser à d'autres marque que les belles italiennes?
Des japonaise bien costaud, mais parfois belles quand meme comme la 350z, ou encore mieux, des productions plus exotiques, style caterham.


J'ai une Nissan roadster est effectivement l'entretien est vraiment pas cher, 170 EUR la révision tous les 15,000 km chez le concessionaire Nissan (pratiquement le même prix que pour une Micra). Moteur très costaud. Il n'y a que la consommation d'essence qui est assez forte (plus de 100 EUR le plein et j'ai l'impression d'y aller souvent). Bon un roadster c'est beau au niveau du look mais 2 places exclusives c'est dur à gérer. Je commence à regarder du coté de la Camaro SS qui à 4 vraies places, moteur LS2 très costaud aussi, style 100% US, son du V8 top, mais consommation un peu excessive (normal pour un 6.2 litres) mais comme ce sera une voiture loisir c'est gérable, j'y pense de plus en plus.
Et puis elle passe beaucoup mieux aux yeux du public, les gamins te montre leurs transformers quand tu es au niveau de la voiture des parents, les adultes viennent faire la causette quand tu es à l'arrêt, des petits saluts dans les rues, etc ....

Alain 91

#296
..te montrent...  ::)

Sacré allure quand même :


kochka

Citation de: eiger1004 le Septembre 20, 2014, 13:20:42
Non, le rêve c'est une Ferrari. Je ne rêve pas d'autre chose comme voiture. Jamais rêvé d'une Porsche par exemple. Le rêve doit avoir une part d'inaccessible.
Quand j'avais ma GTV, le garagiste qui s'en occupait avait une 308 GTBi. Il m'arrivait d'aller chez lui (sa maison) et descendre dans son garage que pour la toucher et la voir. Finalement, je pourrai si je me décide, même si je ne roule pas avec, faire la même chose en allant dans mon garage. Je reconnais que ça doit être très frustrant si on ne peut pas rouler avec.
Je fais çà à chaque nouvelle voiture.
Pendant une semaine, je descend au garage la voir tous les soirs, en descendant les poubelles.
Il faut dire que je ne change pas souvent de voiture. la dernière avait 10 ans et celle d'avant 16. Ensuite mes visites s'estompent, mais il m'arrive encore  d'ouvrir le garage , juste pour le plaisir.
Technophile Père Siffleur

esperado


kochka

Citation de: esperado le Septembre 20, 2014, 21:25:23
Une vie spirituelle fascinante.
Cépafo.
Et encore, j'ai oublié de citer la génuflexion aux quatre coins du garage pendant deux mois,  la lecture du bréviare-mode d'emploi une heure par jours pendant 6mois, ainsi  qu'un nouveau tatouage en l'honneur du constructeur sur la fesse gauche, plus des draps de lit portant l'empreinte des pneus.
Là je crois que je n'ai rien oublié.
:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur