Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

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Nikojorj

Quand je vois les prix de ces machins de sports, même qualifiés d'abordables, ma p'tite puma à 2500 boules, je vais quand même essayer de la garder... c'est déjà assez fun (très agile en montagne, et ça pousse déjà un peu quand on monte dans les tours grâce au poids contenu) et je ne pleure pas quand on me la raye sur le parking! ;D

photodrone33.com

Citation de: eiger1004 le Septembre 02, 2014, 12:48:36
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes rêves, les prix s'envoleraient.... Comme dans les années 80 où les 308 d'occasion coutaient plus cher que leur prix lors de l'achat neuf....

Non, la Deudeuche restera un rêve, trop chère !

En attendant, je prends l'air en pilotant ma cityfly sur les routes de campagne, les cheveux dans le vent... (heu, non les cheveux, il y a longtemps qu'il n'en reste plus beaucoup :):):) )

eiger1004

Tout ça est une histoire de savoir ce qu'on veut.
J'ai les moyens de me payer un rêve à 35000 €.... Je n'ai pas celui d'acheter une voiture neuve à 25000 € pour aller d'un point A à un point B.
Eric Michel

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Citation de: eiger1004 le Septembre 02, 2014, 16:31:59
Tout ça est une histoire de savoir ce qu'on veut.
J'ai les moyens de me payer un rêve à 35000 €.... Je n'ai pas celui d'acheter une voiture neuve à 25000 € pour aller d'un point A à un point B.

Personne ne critique... tu devrai demander à JMS ce qu'il en pense... il te sera de bon conseil. http://www.pictchallenge-archives.net/FERRA/Ferraceleb1.html

eiger1004

Citation de: Gipé le Septembre 02, 2014, 16:34:33
Personne ne critique...

Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Plein de gens trouvent stupide de mettre 2000, 4000 ou 10000 euros dans un objectif mis sur un 10 Mpix, alors qu'on fait la même chose avec smartphone avec 20 Mpix....

Il n'y a pas vraiment eu de critiques, juste des mises en garde.
Je n'ai pas dit que je sauterai le pas, mais au cas où et en cas de panne grave et immobilisation de la voiture, dans le pire des cas je me retrouve dans la situation de P.Jammes..... Une voiture immobile comme il en a des centaines. ;D
Eric Michel

kochka

IL y a un moment où il faut savoir réaliser ses rêves tout en gardant les pieds sur  terre au moment de l'achat.
Coté collection, à 7 ans, je collectionnait les buvards de réclame parce que c'était gratuit. Plus tard, j'ai eu une période porte-clé de pub, bien plus tard j'avais commencé une collection de microscope fin 19ème, tout en laiton. J'en ai encore quatre au fond d'un placard, car exposés, il faudrait faire la poussière régulièrement, et puis chez nous c'est assez zen.
Technophile Père Siffleur

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Moi, il y a quelques années, j'ai collectionné les boites de sardines, mais un jour de disette, j'ai craqué et commencé à les ouvrir une à une :(

esperado

Curieux, ce fantasme. C'est quoi ? Le besoin de reconnaissance sociale ?
Parce que, objectivement, cet engin n'est pas le véhicule idéal quand on n'a pas la possibilité de faire des chèques ad lib sans regarder le montant.
Impossible de rouler en ville avec (ça chauffe, ça se dérègle etc...)
Impossible de la garder quelque part sans la faire tourner très régulièrement.
Impossible de la garer quelque part dans la rue sans qu'un mec énervé ne raye sa penture hors de prix.
Impossible de monter ou descendre de la voiture en gardant un peu de dignité (c'est une gymnastique invraisemblable)
Frustration permanente avec les limitations de vitesse sur nos routes.
Inconfort absolu, un intérieur plus rustique, ça n'existe pas sur des voitures de tourisme...
Fragilité mécanique célèbre, obligation d'entretien dans des garages très spécialisés et hors de prix...
Et je ne parle pas de la consommation d'une essence désormais hors de prix (et ce n'est qu'un début).
Bref, si quelqu'un m'en offrait une,avec impossibilité de la revendre, je me demanderais pourquoi il me hait autant.

baséli

Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 12:45:22
Curieux, ce fantasme. C'est quoi ? Le besoin de reconnaissance sociale ?
Impossible de rouler en ville avec (ça chauffe, ça se dérègle etc...)
Impossible de la garder quelque part sans la faire tourner très régulièrement.
Impossible de la garer quelque part dans la rue sans qu'un mec énervé ne raye sa penture hors de prix.
Impossible de monter ou descendre de la voiture en gardant un peu de dignité (c'est une gymnastique invraisemblable)
Inconfort absolu, un intérieur plus rustique, ça n'existe pas sur des voitures de tourisme...
Fragilité mécanique célèbre, obligation d'entretien dans des garages très spécialisés et hors de prix...
Et je ne parle pas de la consommation d'une essence désormais hors de prix (et ce n'est qu'un début).

Allez, je fais un effort, je réponds à tes questions (pas toutes), bien que je n'aie pas le plaisir d'avoir ce genre d'objet, mais j'aimerais bien. Dans l'ordre:
Je veux savoir ce que ça fait, la sensation de puissance, la précision de conduite, et j'en passe
M'en fous, je ne m'en servirais pas pour la ville
M'en fous, j'ai de la place dans mon garage
M'en fous je ne la gare pas dans la rue, c'est pour rouler avec sur les routes
Parle pour toi!
Certainement pas, j'ai essayé des Porsche, c'est étonnant. Même des vieilles.
Pas les Porsche. Et de toute façon, c'est pas pour faire 100.000km
Absolument rien à cirer. Une sortie en couple un après-midi avec un truc comme ça vaut le prix de deux places de ciné.


eiger1004

Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 12:45:22
Curieux, ce fantasme. C'est quoi ? Le besoin de reconnaissance sociale ?
Parce que, objectivement, cet engin n'est pas le véhicule idéal quand on n'a pas la possibilité de faire des chèques ad lib sans regarder le montant. C'est quoi un véhicule idéal? Pour quelle utilisation? C'est sur que pour aller chercher sa nouvelle armoire chez Ikéa, il y a mieux.
Impossible de rouler en ville avec (ça chauffe, ça se dérègle etc...) Quelle idée de vouloir rouler en ville avec une telle voiture? Pour frimer?
Impossible de la garder quelque part sans la faire tourner très régulièrement. C'est un soucis? Par manque de temps?
Impossible de la garer quelque part dans la rue sans qu'un mec énervé ne raye sa penture hors de prix. Faite pour rouler, pas pour aller d'un point A à un point B.
Impossible de monter ou descendre de la voiture en gardant un peu de dignité (c'est une gymnastique invraisemblable) Quand tu le fais dans ton garage, où est le problème?
Frustration permanente avec les limitations de vitesse sur nos routes. Il y a des routes de montagne où tu peux te faire plaisir même sous les 90 kms/h.
Inconfort absolu, un intérieur plus rustique, ça n'existe pas sur des voitures de tourisme... Ca n'a rien avoir.... Comme si on disait à un motard qu'en voiture, on est mieux protégé, à l'abri des intempéries, etc...
Fragilité mécanique célèbre, obligation d'entretien dans des garages très spécialisés et hors de prix... Il suffit de prévoir le budget pour. 5000€ par an, beaucoup ici les mettent dans la photo.... et pour quels résultats?
Et je ne parle pas de la consommation d'une essence désormais hors de prix (et ce n'est qu'un début). Une de mes voitures fait 15 l/100, elle me coute moins cher par mois que l'autre qui ne fait que 5,5 L de gasoil, mais avec laquelle je roule beaucoup plus. Alors si je dois mettre 100 ou 200 € par mois, je m'en remettrai. Combien d'euros par mois pour fumer?
Bref, si quelqu'un m'en offrait une,avec impossibilité de la revendre, je me demanderais pourquoi il me hait autant. Je veux bien devenir copain avec ton copain...

Citation de: baséli le Septembre 03, 2014, 13:13:59
Allez, je fais un effort, je réponds à tes questions (pas toutes), bien que je n'aie pas le plaisir d'avoir ce genre d'objet, mais j'aimerais bien.

Tu as été plus rapide que moi, mais on se rejoint...
Eric Michel

stratojs

Citation: "Curieux ce fantasme."

Mais n'est-ce pas là la définition du fantasme, à moins que ce ne soit un pléonasme?  :D

Nikojorj

Citation de: baséli le Septembre 03, 2014, 13:13:59
Je veux savoir ce que ça fait, la sensation de puissance, la précision de conduite, et j'en passe
La question m'intéresse aussi, j'ai un fantasme de voiture de sport voire moto depuis déjà qq temps.

Pour la sensation de puissance, c'est clair qu'en voiture ça passe par un minimum de gros moteurs coûteux (ou des caisses très légères genre caterham, pas donné donné non plus)... Pour la moto j'ai un peu fait une croix dessus, je pense prendre rapidement trop de risques à mon goût sur ces engins.
Pour la précision de conduite et l'agrément en virolos, par contre, j'ai l'impression qu'on peut déjà en avoir avec des voitures sportives un cran en dessous d'une 911... Mais bon je n'ai jamais conduit de 911.  :'(
J'ai conduit une Impreza GT, et là avec ma p'tite puma j'ai évidemment bien moins en motricité (8-9kg le cheval, et même pas de différentiel blocable je crois) mais pas tant moins en précision de la direction, rigueur de suspension et du coup agrément de conduite, au moins dans le cadre d'une conduite sur route ouverte ie pas tout en travers. :P ::)
Mais bon je peux me tromper lourdement et vous avez le droit de le dire!

asak


baséli

Citation de: Nikojorj le Septembre 03, 2014, 14:02:43
Pour la moto j'ai un peu fait une croix dessus, je pense prendre rapidement trop de risques à mon goût sur ces engins.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas (encore?) de super voiture: j'ai le permis moto. Et en sensations, pour se comparer à une moto même bridée à 100CV, même et surtout sur route ouverte, il doit falloir au moins une voiture de 500CV...

J'ai vu un test d'accélération entre une moto BMW 1000RR, une Bugatti Veyron et une Mc Laren je crois. Mais quels veaux ces bagnoles!

Et pour les grincheux: ce n'est pas la vitesse qui est plaisante. Aucun intérêt. Ce sont les accélérations, longitudinales et latérales.

esperado

Citation de: baséli le Septembre 03, 2014, 16:04:17Et pour les grincheux: ce n'est pas la vitesse qui est plaisante. Aucun intérêt. Ce sont les accélérations, longitudinales et latérales.
Faire du Karting, c'est moins cher. Et tellement violent qu'on ne tient que dix minutes le matin, aux premiers essais.
(je pense savoir de quoi je parle, ayant pratiqué le sport automobile (et du karting juqu'à > 50ans).
Ayant eu -est-ce le cas de beaucoup ici ?- l'occasion de me taper le cul dans un baquet de Ferrari pendant une journée, j'affirme m'être beaucoup plus amusé avec ma R8 Gordini quand j'étais jeune. Pour une raison que tout le monde comprendra: Les sommes risquées quand on pilote à la limite.
Et puis, le plaisir du pilotage, ce n'est pas  l'accélération ou la vitesse, mais la perfection des trajectoires, la glisse, un sensation d'harmonie avec la piste/route.
Je me souviens d'une période, en course de côte et rallyes, ou les voitures étaient devenues tellement puissantes, tellement accrocheuses et brutales que l'on faisait dans les épingles des manœuvres de parking, là où on passait en dérapage avec des voitures moins puissantes. Où est le fun ?
Aucun à faire la côte du Pin en barquette.
Ou est le fun quand les vitesses sont telles qu'on risque sa vie à chaque sortie de route ?
Non, vraiment, la Ferrari n'est PAS une voiture de sport, c'est une voiture de frime pour aller au casino de Monté Carlo. Et emmener Nabilla con-templer le coucher de soleil en haut de la corniche.

kochka

Bel empilage d'idées reçues.
On ne fait pas des trajectoire de circuit sur route ouverte à la circulation, donc pas d'accélérations latérales.
Il n'est pas intéressant de faire tout le temps des accélération longitudinales, comme avec une moto. De temps en temps, oui, lorsqu'il n'y a pas de risques.
Reste le plaisir du bel ouvrage dans un environnement confortable et de ne pas pencher dans les virages comme avec une 2CV ou les molles voiture actuelles. Le plaisir du bel outil, de la belle ouvrage. Comme avec une belle montre.
Certains affichent un tableau sur un mur, d'autres une voiture dans leur garage, d'autres encore se biturent ou se piquent, d'autres enfin passent leur temps devant la télé ou assis sur un banc devant un bouchon qui flotte.
Chacun vit sa vie à sa façon.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: kochka le Septembre 03, 2014, 17:42:09
Reste le plaisir du bel ouvrage dans un environnement confortable et de ne pas pencher dans les virages comme avec une 2CV ou les molles voiture actuelles. Le plaisir du bel outil, de la belle ouvrage. Comme avec une belle montre.
Oui, mais pour moi le cœur du débat est vraiment là : a-t-on besoin d'une 911 GT3 ou d'une Caterham R500 (les Ferrari me font moins rêver, chacun son truc ;) ) pour ça?

esperado

#67
Citation de: kochka le Septembre 03, 2014, 17:42:09
Bel empilage d'idées reçues.
Reçues pour toi ? Expérimentées pour moi.
Bon, la solution est facile: louer une Ferrari pour une journée et ne pas oublier de réserver une table dans un grand restaurant avec voiturier, bien sur.
Au bout de la nuit, le rêve est épuisé... à moindre frais.
Á propos de "environnement confortable" (arf), est-tu jamais monté dans une Ferrari ? C'est TOUT ce que tu veux SAUF confortable.

eiger1004

Citation de: kochka le Septembre 03, 2014, 17:42:09
Comme avec une belle montre.

La comparaison avec les montres est intéressante.
Comme j'avais dit sur le fil des montres, une montre automatique n'a "que" des inconvénients pas rapport à une montre à quartz à 50 €. Et pourtant, ça se vend encore.
Eric Michel

esperado

Citation de: eiger1004 le Septembre 03, 2014, 18:05:02
La comparaison avec les montres est intéressante.
Comme j'avais dit sur le fil des montres, une montre automatique n'a "que" des inconvénients pas rapport à une montre à quartz à 50 €. Et pourtant, ça se vend encore.
Oui, et plus c'est cher (et reconaissable, sinon ça sert à rien) mieux ça se vent: l'idée n'étant pas de donner l'heure, mais d'afficher son prix au regards des voisins.

esperado

Petit rajout sur le "confortable", concernant le bruit (fabuleux) du moteur qui t'épuise en moins d'une heure.

eiger1004

Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 18:13:38
Oui, et plus c'est cher (et reconaissable, sinon ça sert à rien) mieux ça se vent: l'idée n'étant pas de donner l'heure, mais d'afficher son prix au regards des voisins.

Comme si tout le monde s'y connaissait en montre...
Ca me fait penser aux optiques blanches qui pour certains ne sont utiliser que pour frimer.
Tu dois faire parti de ceux-là.

Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 18:17:59
Petit rajout sur le "confortable", concernant le bruit (fabuleux) du moteur qui t'épuise en moins d'une heure.

C'est pour ça qu'une de mes voitures me sert pour faire les voyages, et l'autres pas.
Eric Michel

baséli

Citation de: kochka le Septembre 03, 2014, 17:42:09
On ne fait pas des trajectoire de circuit sur route ouverte à la circulation, donc pas d'accélérations latérales.

Kochka! Gratte-toi sept fois la tête avant de toucher le clavier! Tout mobile qui sort d'un mouvement rectiligne uniforme subit une accélération. Dès qu'une voiture tourne, elle subit une accélération. Et elle suit une trajectoire, accessoirement. Même quand elle va tout droit.

baséli

Citation de: kochka le Septembre 03, 2014, 17:42:09
On ne fait pas des trajectoire de circuit sur route ouverte à la circulation, donc pas d'accélérations latérales.

Et puis je fais des trajectoires de circuit avec ma moto. Sur route ouverte. Sur la voie de droite. Uniquement.

Et quand y'a pas ma femme, j'en fais aussi avec ma mazout. Toujours sur la voie de droite. Et sur route ouverte. Uniquement.

Bon la piste n'est pas large, c'en est que plus difficile.

kochka

#74
Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 18:01:04
Reçues pour toi ? Expérimentées pour moi.
Bon, la solution est facile: louer une Ferrari pour une journée et ne pas oublier de réserver une table dans un grand restaurant avec voiturier, bien sur.
Au bout de la nuit, le rêve est épuisé... à moindre frais.
Á propos de "environnement confortable" (arf), est-tu jamais monté dans une Ferrari ? C'est TOUT ce que tu veux SAUF confortable.
Tu répète ce que j'ai dis en tout premier.
Ce sont une partie des raisons pour lesquelles je n'en ai pas. Le bruit des cabriolets, en particulier est insupportable sur de longues distance.
Une autre raison est que cela m'aurait obligé à avoir deux voitures.
Par contre l'autre marque citée est un vrai plaisir, confortable, relativement discrète si on ne prend pas une couleur voyante ou une version circuit , relativement raisonnable à entretenir. A 100.000km, elles sont neuves, et faites pour tenir 400.000 sans soucis.J'en suis à ma troisième en 30 ans. C'est dire si je suis convaincu.
Technophile Père Siffleur