C1/8 et l'objectif

Démarré par gerardurbach, Novembre 04, 2014, 22:32:45

« précédent - suivant »

gerardurbach

si C1/8 me donne bien le fabriquant ,le nom et N° du boitier ;me donne bien la focale utilisée :il ne donne pas si c'est un zoom ou une focale fixe et les focales correspondantes et ouverture de l'objo;j'ai raté quelque part ;ou c'est çà ;pas d'info??
à la vie !

gerardurbach

ajout=
C1 n'indique pas pour les JPEG;par contre sur un NEF,donne focale , N° de série,pas le fabriquant...mon matériel est tout nikon???????bizarre :-\
à la vie !

Franciscus Corvinus

Dis-nous ce qui te manque, on te dira comment t'en passer. ;)

Sérieusement, en quoi est-ce une contrainte? C1 n'est pas un tripoteur de métadonnées comme ExifTool.

soizic07

Curieux, je viens de vérifier et mes jpg conservent bien l'intégralité des EXIF.
(mac sous Mavericks).
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

gerardurbach

je suis aussi passé en Maverik pour avoir C1/8,
sur les photos enregistrés sur C1,j'ai une série de photos  en jpeg (une erreur) dont les EXIF boitier sont enregistrées;mais pas celles de l'objectif,
par contre pour les nef les deux EXIFS sont enregistrés,
j'ai trouvé d'autres photos JPEG (une erreur) où les deux EXIFS étaient enregistrées........bizarre ;o))

si la focale indique 50mm par ex, j'aime bien savoir si c'est l'objectif fixe ou le zoom 24/120
à la vie !

Franciscus Corvinus

Es-tu sur de chercher au bon endroit?

soizic07

Est-ce un objectif ancien ? Certains ne transmettent pas les informations au boitier.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Franciscus Corvinus

Si le boitier est configuré comme il faut, il doit passer les détails des objectifs sans CPU dans les exif.

gerardurbach

j'ai le m^tableau que celui de Corvinus,j'ai ce manque d'EXIF que sur quelques photos en Jpeg avec le D800,en NEF il y a tous les exifs, sur d'autres Jpeg,il y a aussi tous les Exifs,mais je n'ai pas  contrôlé toutes les photos,,,,,,,24/120f4 et 70/200 f2,8,,c'est bizarre,
à la vie !