C1,crash

Démarré par gerardurbach, Novembre 06, 2014, 17:54:48

« précédent - suivant »

gerardurbach

C1 refuse de s'ouvrir ;  ne s'ouvre que le rapport avec les journaux à envoyer à Phase1....je vous tiendrais au courant ; quelqu'un a une idée????
à la vie !

Giorgio PAPARELLE

On dirait que tu as téléchargé une version d'évaluation qui a expiré (supérieure à celle installé) ou bien que tu as la version bêta de la v8 (arrivée en fin de vie désormais...)

gerardurbach

pas du tout j'avais payé la 7,j'ai repayé pour avoir la 8
à la vie !

Franciscus Corvinus

Renomme le dossier %localappdata%\CaptureOne (si tu es sous Windows). Je ne sais pas quel est l'équivalent sous Mac. Il y a des tas de choses dedans. Recopie-les unes a unes dans le nouveau %localappdata%\CaptureOne en redémarrant CaptureOne a chaque fois pour voir ce qui bloque (tu peut aussi utiliser la dichotomie).

Si le probleme n'est pas la, il est dans tes catalogues ou sessions, en particulier celui que tu as laissé ouvert la derniere fois. Renomme-le pour vérifier.

Et puis il a les techniques habituelles: reboot; reinstalle et reboot.

J'oubliais aussi: envoie un mail a PhaseOne. Ils sont reactifs, surtout pour un probleme comme celui-ci ou tu ne peux plus travailler.

gerardurbach

   
Customer Support Asia
5. Finished
   07. Nov 2014 10:05   
2. Input from web

Journal details
Latest comment
Hi Gerard Urbach,

Would you please try to rename your capture one 8.app eg Capture one 8.0.1, or hold your command key and open capture one see it allow you to choose to create a new session, if it works it means your previous catalog or session were crashed.

If it still not work, try to reinstall capture one

Uninstall
http://www.phaseone.com/Search/Article.aspx?articleid=1167&languageid=1

Regards
Phase One Support
à la vie !

gerardurbach

j'ai redemandé s'il suffisait de mettre le dossier C1 de application(mac10/9) à la poubelle et télécharger C1/8 depuis chez eux puis remettre la clé donnée après paiement?????????rien ne marche , j'avais d'ailleurs essayé d'appuyer sur pomme,etc,,,,,,/je n'obtenais que,,,,SUBMIT REPORT  ce que j'ai fait,,,
à la vie !

Franciscus Corvinus

Donc tu as désinstallé et rebooté?

gerardurbach

je suis en train,,,,sauf que je ne trouve pas la LIBRARY,,,je peux la  faire rechercher dans tous les sens,,,,,,nada ,j'y vais prudemment
à la vie !

gerardurbach

j'en suis à penser que C1/8 s'est volatilisé??????????????comment?j'ai un MBp qui ne fait que çà,pas d'autres manips??
à la vie !

Franciscus Corvinus

Tu as un backup du disque (ou time machine) pour remonter a l'époque ou ca marchait?

Celal dit si tu as "[mis] le dossier C1 de application(mac10/9) à la poubelle", ca pourrait expliquer des choses.

gerardurbach

j'ai démonté C1 , comme indiqué(bizarrement je ne retrouve pas certains dossiers) m^en les faisant rechercher;j'ai telechargé,et çà ne marche pas;je leur refait un mail???????????grrrrr
à la vie !

soizic07

Je compatis
Mac ou windows ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Je vois que tu es sous mavericks, donc je te propose de tenter un nettoyage de C1 avant de tenter sa nouvelle installation.

Regarde la bibliothèque de ton home ; si tu ne la vois pas (Mavericks la cache) tu vas dans le menu du finder « aller au dossier » et tu réponds Bibilothèque, elle apparait. Pour la voir tout le temps , avec un clic droit sur elle, tu crées un alias.

Il faut enlever 3 modules dans la bibliothèque, par prudence tu les glisses sur ton bureau au lieu de les jeter.

1 ) dans « Applications support » le dossier « Capture One »

2 dans Préférences les deux dossiers
com.phaseone.captureone8.LSSharedFileList.plist
et

com.phaseone.captureone8.plist

Ta nouvelle installation se fera peut-être bien ! Si oui, tu jettes les fichiers déplacés qui sont  recréés automatiquement.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

gerardurbach

merci  de compatir,sympa,,j'étais très bien parti,---ces fameux dossiers PLIST je les cherche depuis que j'ai reçu le mail de la hotline,,,,,,,,j'ai beau faire chercher,aller à,,,çà ne marche pas ,,,en bibliotheque : je n'ai que des photos,rien d'autre .Depuis que j'étais passé en 8,après avoir  fermé volontairement C1 ,il affichait : fermeture inopinée,voulez-vous transmettre un rapport??compliqué, cordialement,
à la vie !

JPGL

soizic07 t'a déjà donné la marche à suivre pour trouver les fichiers .plist en question, mais recommençons en le formulant différemment si tu ne les trouves pas :

Tu dois cliquer sur "aller" en tenant enfoncée la touche "alt" et vas alors voir apparaître un choix "bibliothèque" entre "départ" et "ordinateur". Tu ouvres cette bibliothèque et parmi tous les dossiers tu vas en trouver un nommé "preferences" et, dans ce dossier, les fichiers com.phaseone.captureone8.LSSharedFileList.plist
com.phaseone.captureone8.plist
Tu les mets à la poubelle (ou à un autre endroit de ton ordinateur si les jeter t'angoisse) et tu relance CaptureOne qui va créer de nouveaux fichiers .plist.
Si tes problèmes étaient dus à des préférences corrompues, ils seront résolus.

gerardurbach

com.phaseone.captureone7.crash.plist
com.phaseone.captureone7.LSSharedFileList.plist
com.phaseone.captureone7.plist
com.phaseone.captureone7.plist.pqQylLj
com.phaseone.captureone8.crash.plist
com.phaseone.captureone8.LSSharedFileList.plist
com.phaseone.captureone8.plist

MERCI pour la méthode,j'ai trouvé çà!je vire tout ,sachant que j'avais la 7 et suis passé à la 8????
à la vie !

gerardurbach

et bien NON ,ce matin j'ai repris le nettoyage et relancer C1:çà ne marche pas ,je vais refaire un mail à la hot-line;d'autant que j'espérais les voir au salon de la photo :jeudi;hors ils n'y a pas de stand au nom de phase one.........les cachotiers,,,,,,,,,
à la vie !