Conseil achat FF

Démarré par Tringa, Juillet 12, 2014, 19:50:22

« précédent - suivant »

al646

Je rajoute aussi la synchro flash au rabais 1/180... déjà que 1/200 c'est pas du luxe

Citation de: iceman93 le Juillet 14, 2014, 13:38:36
2 choses me chagrinent dans le 6D ... l'Af d'un autre age et le 1/4000e
sinon c'est un excellent boitier

macfred26

Venant du 7D mon 6D ma pas fait defaut même en sport , en tout cas pas plus de loupé que sur mon ancien 7D et le 5D2 avec ses assistants invisible m'apporte rien par apport au 6D . Peut etre que le collimateur centrale du 6D accroche plus facilement !!!! ravis de mon 6D en tout cas et du coup mon 5D2 sort qu'avec du grand angle ( 16/28 et 50mm)pour photos posé , le 6D a quant a lui le 70/200 F4 le 100 macro . Je pense que pour des oiseaux le 7D et 5D3 seront meilleur en tout cas moins de déchet du a la perte d'af . Alors oui le puriste d'oiseaux en vole sera surement un peut déçu du 6D mais pour l'amateur de sport occasionnel ce boitier est suffisant , comment ils faisais avant les photographes ?

JamesBond

Citation de: macfred26 le Juillet 14, 2014, 15:55:42
[...] Peut être que le collimateur centrale du 6D accroche plus facilement !!!! [...]

Sans doute. l'AF du 6D peut être bon si l'on paramètre correctement les fonctions C.Fn II -1 à -4.
Mais avec le 6D on est condamné au central, car tous ces réglages ne concernent que le collimateur central... les autres n'existent pas.
Ce n'est pas vraiment le cas du 7D dans lequel tous les collimateurs sont extrêmement performants, et quand vous dites avoir obtenu de médiocres résultats avec ce boîtier, je gage que vous faisiez tout au central et aussi que vous n'aviez pas vraiment su configurer son AF très pointu.

Mais, s'il vous plaît, ne refaites pas le monde ; ce n'est pas parce que vous possédez le 6D qu'il faut le promouvoir au rang des boîtiers sportifs comme le 5D MkIII ou 1Dx, c'est ridicule.

Citation de: macfred26 le Juillet 14, 2014, 15:55:42
[...] comment ils faisaient avant les photographes ?

Ils étaient doués et... avaient néanmoins beaucoup de déchets, d'autant plus qu'il n'y avait pas de vérification immediate de l'image prise et que l'on devait recharger toutes les 36 vues (excepté dans le cas de montage d'un dos de 250 vues).
Capter la lumière infinie

khedron

Citation de: fred134 le Juillet 14, 2014, 13:03:03
J'aurais tendance à dire que les 6D et 7D sont davantage complémentaires, et les 5DIII et 7D davantage similaires :-)

oui  ;)

JamesBond

Citation de: khedron le Juillet 14, 2014, 16:22:30
oui  ;)

Eh non. Car on ne peut traiter de "similaire" un boîtier FF et un boîtier APS-C.
Iceman a raison : ils sont complémentaires ; assez voisins du point de vue AF (même si le MkIII demeure loin devant), c'est tout.
Capter la lumière infinie

macfred26

Citation de: JamesBond le Juillet 14, 2014, 16:10:05
Sans doute. l'AF du 6D peut être bon si l'on paramètre correctement les fonctions C.Fn II -1 à -4.
Mais avec le 6D on est condamné au central, car tous ces réglages ne concernent que le collimateur central... les autres n'existent pas.
Ce n'est pas vraiment le cas du 7D dans lequel tous les collimateurs sont extrêmement performants, et quand vous dites avoir obtenu de médiocres résultats avec ce boîtier, je gage que vous faisiez tout au central et aussi que vous n'aviez pas vraiment su configurer son AF très pointu.

Mais, s'il vous plaît, ne refaites pas le monde ; ce n'est pas parce que vous possédez le 6D qu'il faut le promouvoir au rang des boîtiers sportifs comme le 5D MkIII ou 1Dx, c'est ridicule.

Ils étaient doués et... avaient néanmoins beaucoup de déchets, d'autant plus qu'il n'y avait pas de vérification immediate de l'image prise et que l'on devait recharger toutes les 36 vues (excepté dans le cas de montage d'un dos de 250 vues).
Je ne refait pas le monde je dit juste ce que je constate , apres bien sur que le 6D est pas le boitier pour le sport ou oiseaux en vol mais je vois souvent dire que seul le 7D ou 5D3 sont fait pour cela et ca me fait rire .C'est comme dire en rallye seul les wrc sont le top et le reste sa vaut pas grand chose alors que l'on vois des S2000 et R5 devant des wrc et oui le pilote y fait beaucoup ( je sais de quoi je parle ) comme le mec derriere le boitier , ca change tout . Peut etre que j'ai pas su régler mon 7D ( si vous le dite ) mais même si il étais performant j'avais aussi des déchets et avec le 6D j'en ai aussi mais pas plus . Par contre sur le 6D il manque AF spot par exemple qui serais bien pour chopper des oiseau dans les branches , l'obturateur 1/4000 parfois ca passe pas  mais pour le reste je ne regrette pas du tout le 7D .

iceman93

Citation de: JamesBond le Juillet 14, 2014, 16:26:57
Eh non. Car on ne peut traiter de "similaire" un boîtier FF et un boîtier APS-C.
Iceman a raison : ils sont complémentaires ; assez voisins du point de vue AF (même si le MkIII demeure loin devant), c'est tout.
oui le 5D3 est bien devant le 7D en suivi Af car ses collimateurs sont bien plus nombreux et de ce fait bien plus proches
pour ceux qui pensent que j'ai tord essayez de suivre un pigeon en vol avec un 6D en faisant mieux qu'avec un 7D et on en reparle
hybride ma créativité

Gérard B.

Pour ma part, j'ai revendu mon 1D m4 pour l'achat du 6D qui vient épauler mon 1DX. Je l'ai fait en connaissant les faiblesses du 6D, mais grâce à lui, j'ai pu photographier un concert très intime sans déranger personne. Le collimateur central accroche super bien et les 6400 iso sont encore propres.
En bref, pour la photo tranquille, c'est un super boîtier.
Un exemple à 8000 iso.

khedron

c'est exactement ce que l'on dit. le 6D est top niveau qualité image et en hauts iso en étant en recul sur l'autofocus et la reactivité. parfait pour le statique mais pas optimum pour l'animalier et le sport qui seront mieux traités avec le 7D. si on considère que l'un et aps-c et l'autre FF, le duo est donc complémentaire.
le 5d3 est presque aussi bon que les deux autres. mieux mais au delà du budget du monsieur !

Snefrou

pas de joystick, AF insuffisant dans certaines conditions et 1/4000 s rhédibitoire avec un objectif ouvrant à 1,2 ou 1,4: pour mon utilistaion, ce serait  un très bon second boîtier (mais mon 5DII me suffit), mais surtout pas un boîtier principal...

Tringa

Bonsoir,
Merci pour vos réactions et débats presque animés (par pitié ne vous engueulez pas  :D)!
Globalement, le 6D je le prend en complément de mon 7D pour un usage différent, en particulier dans un premier temps en macro, plus tard sur d'autres sujets que j'aimerai explorer.
Pour les oiseaux en particulier en vol, je garde mon 7D qui est plus approprié effectivement.
Le couple 6D/7D me semble bien complémentaire comme le font remarquer un certain nombre d'intervenant... après je ne suis pas dupe, ce n'est pas le boitier FF parfait mais vu mon budget, et à moins qu'une âme charitable ici présente m'offre son 5Dmark III pour 1500 euros, je ne peux guère espérer mieux! Et encore, je ne serai pas bien à plaindre je pense!!!
Bonne soirée!
Eos 7D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

inlovephoto

:)
Si je puis me permettre.
Je suis possesseur d'un 7D et d'un 5D Mark III. Ce sont deux appareils totalement différents et le 7D pour moi en animalier est super notamment parce que c'est un Aps-c. Le rapport (1.6) est vraiment super. Mais il m'arrive aussi de prendre mon Mark III en animalier et l'AF est incomparable avec le 7D. C'est de la bombe c'est AF. Le 6D à mon avis n'est certainement pas l'APN qu'il faut pour l'animalier. Mais j'ai été et suis toujours si content de mon 7D que j'attends avec beaucoup d'impatience son remplaçant avec pour moi deux choses importantes si Monsieur Canon veut bien c'est : un AF plus performant et une montée en ISO nettement meilleure.
Cordialement.

F5,6

Bonjour,

Il y a un élément dont on parle rarement et qui pourtant, à mes yeux en tous les cas, est important, c'est le temps de latence au déclenchement. Le 6D (0,04s) est de ce point de vue beaucoup plus nerveux que le 5D mkIII (0,09s)
Si on a besoin d'un autofocus pointu (animalier, sport), je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mieux vaut un 5D mkIII à un 6D.
Mais pour des photos d'action type reportage, instantanés, cette meilleure réactivité au déclenchement me fait choisir le 6D. 

GM38

Citation de: Tringa le Juillet 14, 2014, 20:50:05
Bonsoir,
Merci pour vos réactions et débats presque animés (par pitié ne vous engueulez pas  :D)!
Globalement, le 6D je le prend en complément de mon 7D pour un usage différent, en particulier dans un premier temps en macro, plus tard sur d'autres sujets que j'aimerai explorer.
Pour les oiseaux en particulier en vol, je garde mon 7D qui est plus approprié effectivement.
Le couple 6D/7D me semble bien complémentaire comme le font remarquer un certain nombre d'intervenant... après je ne suis pas dupe, ce n'est pas le boitier FF parfait mais vu mon budget, et à moins qu'une âme charitable ici présente m'offre son 5Dmark III pour 1500 euros, je ne peux guère espérer mieux! Et encore, je ne serai pas bien à plaindre je pense!!!
Bonne soirée!

....personne ne s'engueule  :D, mais je crois que certains n'avaient pas bien lu (ou pris en considération) que tu conserves ton 7 D, et que tu es contraint de payer la note pour un second boitier  ;)......c'est souvent un peu comme ça sur internet  :D :D :D

Tringa

Bonjour,

C'est parti!!! 6D en poche depuis 2 jours, pas trop eu le temps de tester mais le peu que j'ai fait effectivement ça change niveau qualité de capteur!
Merci à tous pour vos conseils et à bientôt sur les fils photos!
Eos 7D