macro elmar 100mm

Démarré par DeCa, Septembre 03, 2014, 23:35:39

« précédent - suivant »

DeCa

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur cette optique, en vu d'un achat . (on le trouve pour vil prix...contrairement a l'elmarit)
Il me semble a première vue qu'il y en a deux types... un court, un long ... ??? (la cote de CA fait la différence entre un court et un long)
Quelqu'un pouvait il m'aider? j'ai pas trouver d'infos sur les différences de ces deux modèles...
Merci pour vos lumières.
Denis

DeCa

Au fil de mes lectures, il me semble que le court s'utilise avec un soufflet (pas de rampe de MAP).
Si l'info se confirme, je vais me diriger vers le long... mais j'ai pas trouvé la distance de MAP mini  ??? visiblement on peut mettre une bonnette Elpro 3 ou 4, mais toujours la même question de MAP mini  ???
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur  8)
Denis

Bru

L'Elmar est une bonne optique (pour son age).
L'Elmarit est une, ou la, référence.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pascal Méheut

Plus d'infos ici :

http://summilux.net/r_system/MacroElmar100.htm

Et effectivement, l'Elmar ne coûte pas très cher parce qu'il est loin d'être exceptionnel. Pas mauvais mais pas non plus meilleur que les concurrents de l'époque contrairement à l'Elmarit sorti plus tard.

DeCa

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je connais le site summilux mais il y a peu d'info sur le 100 macro elmar (il donne un MAP mini de 1.1m alors que sur les photos des vendeurs on peut voir 0.7m ...)
Actuellement j'ai le 60 macro elmarit que je trouve très bien, donc si l'elmar n'est pas exceptionnel alors je passe mon tour  ;)
Denis

Pascal Méheut

Dans le vieux test CI, il est donné pour 0.6m soit un rapport 0,3 (indigne d'un objectif macro d'après CI). Si tu as déjà un 60mm, un des meilleurs, passe ton chemin en effet ou attends de pouvoir avoir le 100mm/2.8 APO qui le complète nettement mieux.

DeCa