Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Dub le Mai 20, 2015, 16:55:03
Sérieusement , toujours introuvable  ??? ??? ???

;)

Oui toujours introuvable.
Toujours dans les couilles du père Sigma !  >:( >:( >:(

claudy57

#751
Il est distribué au compte gouttes, mais une fois dans les mains, c'est un plaisir à utiliser ...  :)

3 exemples :







Toutes faites à 600 mm, au Nikon D3s

Alfie

Citation de: claudy57 le Mai 30, 2015, 12:52:07
Il est distribué au compte gouttes, mais une fois dans les mains, c'est un plaisir à utiliser ...  :)



Toutes faites à 600 mm, au Nikon D3s

Une question claudy57, cette photo est faite à quelle distance, moi j'ai des pbs de map en dessous de 3m, l'AF patine, pas réussi à photographier une libellule.

Sinon je suis d'accord c'est un plaisir à utiliser, je me régale !!!

Quelques exemples sur les fils suivants, toutes les photos faites à 600mm sur D810 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235488.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233692.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235748.0.html

Alain

Alain

claudy57

Alfie,

Je possède aussi le D810, par temps nuageux, au lever du jour, je trouve que les photos rendent moins bien qu'avec le D3s (plus molles, elles claquent moins). Je n'ai pas encore plus poussé les photos avec ce reflex car j'ai le D3s vissé dessus.

Cette photo a été faite à distance mini + qq cms (càd 265 cm environ): je voulais voir le résultat à faible distance. L'AF du D3s ne patine pas dans ces conditions.

Les prochaines semaines, je ferais des tests avec le D810 et je te tiens au courant.

Sébastien Auxietre

c'est vrai qu'il est plutôt difficile à obtenir... je devrais récupérer le mien demain après un peu plus d'un mois d'attente !!!  :D

Alfie

Citation de: claudy57 le Juin 01, 2015, 05:08:33
Alfie,

Je possède aussi le D810, par temps nuageux, au lever du jour, je trouve que les photos rendent moins bien qu'avec le D3s (plus molles, elles claquent moins). Je n'ai pas encore plus poussé les photos avec ce reflex car j'ai le D3s vissé dessus.

Cette photo a été faite à distance mini + qq cms (càd 265 cm environ): je voulais voir le résultat à faible distance. L'AF du D3s ne patine pas dans ces conditions.

Les prochaines semaines, je ferais des tests avec le D810 et je te tiens au courant.

J'ai refait un essai, la map à 2m65 (distance limite du zoom) c'est pas évident, dès que je recule de disons 50cm les choses s'arrangent.

Par contre j'ai beaucoup moins de problèmes pour les envols d'oiseaux, l'AF suit dans 80% des cas.

Quelques exemples avec des guêpiers sur le fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235748.25.html

Ce zoom c'est que du bonheur !!!

Alain
Alain

Pierred2x

Arrivé (En monture Nikon).
Enfin (Commandé y'a 3 mois) !
Sans prévenir...Le détaillant en a reçu 4 ce matin (Tous partis).

romanoel

Commandé le 06 décembre chez Amazon Allemagne.... Et j'attends toujours :(

bitere

Idem pour moi. Coup de fil m'annonçant que le sigma m'attendait.
Trop de boulot, je ne l'aurais que samedi. Avec quelques craintes pour cette première, pas un Nikon et ouverture modeste.  ;)

Dub


bitere

Tu es pour beaucoup dans ce choix.
Y a intérêt que je sois satisfait  ;D :-*

Dub

Citation de: bitere le Juin 05, 2015, 08:31:43
Tu es pour beaucoup dans ce choix.
Y a intérêt que je sois satisfait  ;D :-*

Aïe !!!!

:D :D :D

;)

CCD1024

Bitère, sois sans crainte... le 150-600 est exceptionnel sur le D4s (un microréglage à faire, quand-meme) aussi bien en AF qu'en piqué.
Sur le D800, moins sûr du piqué.

Mais comme je viens d'avoir le D810A ("instantanément" dégoté par Marcel en quelques heures :D ) je vais voir ce qu'il donne avec le 150-600 même si ce ne sera pas son utilisation. Le D810A sera plutot dédié aux optiques fixes ayant un bon piqué comme le sigma 35mm 1.4 Art.

Alfie

Citation de: CCD1024 le Juin 05, 2015, 15:00:00
Bitère, sois sans crainte... le 150-600 est exceptionnel sur le D4s (un microréglage à faire, quand-meme) aussi bien en AF qu'en piqué.
Sur le D800, moins sûr du piqué.
Mais comme je viens d'avoir le D810A ("instantanément" dégoté par Marcel en quelques heures :D ) je vais voir ce qu'il donne avec le 150-600 même si ce ne sera pas son utilisation. Le D810A sera plutot dédié aux optiques fixes ayant un bon piqué comme le sigma 35mm 1.4 Art.

Sur mon D810 non "A", rien à redire au piqué même à 600mm !

trois exemples :







Alain

Dub


Alfie

Citation de: Dub le Juin 06, 2015, 07:49:45
Superbe Alfie , vraiment superbe !!!

:o :o :o

;)

Merci Dub,

j'avoue avoir été surpris par le piqué à 600mm sur un 36Mpixels, je pensais me limiter à 450/500mm sur ce zoom après avoir lu les tests, mais finalement je le verrouille très souvent à 600mm.

Mais ces photos sont faites sur trépied et non pas à mains levées.
Alain

Dub

Citation de: Alfie le Juin 06, 2015, 11:19:31
Mais ces photos sont faites sur trépied et non pas à mains levées.

Ce que je fais aussi ...

Ce zoom le mérite !!!

;)

Mistral75

Citation de: Alfie le Juin 06, 2015, 11:19:31
Merci Dub,

j'avoue avoir été surpris par le piqué à 600mm sur un 36Mpixels, je pensais me limiter à 450/500mm sur ce zoom après avoir lu les tests, mais finalement je le verrouille très souvent à 600mm.

Mais ces photos sont faites sur trépied et non pas à mains levées.

En même temps, photographier "à mains levées", comment dire... :P

Alfie

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2015, 13:45:00
En même temps, photographier "à mains levées", comment dire... :P

Ben, pour soulever les 4kgs de l'ensemble boîtier + zoom, il me faut les deux mains  :D :D :D
Alain

bitere

Tout content, je vais prendre possession de mon zoom ce midi dans une boutique de Montpellier. Bel engin au déballage, je regarde la lentille avant et horreur un gros pet sur la face intérieure de la lentille à mi distance du centre. Pas une poussière, mais quoi ?
Me voilà reparti pour x mois.
J'ai la haine >:( ??? :-[ :'(

Dub

Citation de: bitere le Juin 06, 2015, 19:06:03
Tout content, je vais prendre possession de mon zoom ce midi dans une boutique de Montpellier. Bel engin au déballage, je regarde la lentille avant et horreur un gros pet sur la face intérieure de la lentille à mi distance du centre. Pas une poussière, mais quoi ?
Me voilà reparti pour x mois.
J'ai la haine >:( ??? :-[ :'(
Ahhh merdum ... ça c'est couillon ....  :-\

Sigma devrait être réactif et va t'en envoyer un rapidement ...  ;)

bitere

Il y avait un c dispo, mais même si la différence est minime je préfère attendre.
Sinon, pas trop d'illusion sur la réactivité de Sigma vu les flux plus que tendus.

Pierred2x

Citation de: Alfie le Juin 06, 2015, 11:19:31
Merci Dub,

j'avoue avoir été surpris par le piqué à 600mm sur un 36Mpixels, je pensais me limiter à 450/500mm sur ce zoom après avoir lu les tests, mais finalement je le verrouille très souvent à 600mm.

Mais ces photos sont faites sur trépied et non pas à mains levées.

Je confirme, le bordel pique à 600 et dès la PO !
Le stab très efficace et l'AF aussi, une grande réussite ce zoom, seule la bague de zoom est un peu dure, mais il parait que ça se rode.
Bémol un peu lourd et difficile de dézoomer en photographiant (Du moins à main levée), et bague de zoom qui tourne pas dans le bon sens...

waverider34

Citation de: bitere le Juin 06, 2015, 19:28:52
Il y avait un c dispo, mais même si la différence est minime je préfère attendre.

Pourquoi préférer la version S à la C?

bitere

Meilleure protection tous temps, un poil meilleur en piqué avec 24 lentilles en 16 groupes contre 24 et 14 avec deux verres FLD contre un seul, MaP plus courte...
Le seul avantage du C est son poids.
Et son prix aussi  ;)

By the way.
Pas de dock chez mon revendeur, j'en ai commandé un sur la Miss.
Et la série continue, j'ai pris une monture Canon  :P. Heure tardive, plusieurs km en voiture, plusieurs très petites nuits, voilà mes excuses >:(
J'ai fait la commande hier soir et j'ai vu mon erreur quelques secondes après validation de mon paiement, mais impossible d'annuler la commande. Quel c..
Je vais tenter de modifier ma commande dès lundi à l'ouverture.
Si un Canoniste est intéressé on peut s'arranger.