Pose longue de nuit

Démarré par pzoum974, Août 23, 2014, 15:06:32

« précédent - suivant »

pzoum974

pzoum974

J'ai tenté de poster une photo mais ca m'a l'air un peu galère et surtout ca a raté!  Au passage, certains liens dans Fonctionnement du site / comment poster des photos ne marchent pas ....

Je retenterai demain!

pzoum974

ricosi

Moi j'ai une question,

Comment  éviter que l'éclairage des lampadaires ne fassent pas une grosse étoile?
???
Rikos

rsp

Citation de: pzoum974 le Septembre 02, 2014, 19:51:29
Voila!
Un avis, d'autres me contrediront probablement...
Difficile de juger sur ce format, mais ça parait flou, probablement à cause de la diffraction due à l'ouverture choisie (18 d'après les EXIF).
Une telle ouverture n'était d'ailleurs pas du tout nécessaire compte tenu des distances. Il faudrait refaire un essai à 8 maxi dans ces conditions.

Franciscus Corvinus

Citation de: ricosi le Septembre 21, 2014, 13:54:05
Moi j'ai une question,

Comment  éviter que l'éclairage des lampadaires ne fassent pas une grosse étoile?
???
Tu n'évites pas. Tu attends qu'il y ait du brouillard. ;)

seba

Citation de: ricosi le Septembre 21, 2014, 13:54:05
Moi j'ai une question,

???

Il faut un diaphragme circulaire.

Julian

Citation de: pzoum974 le Août 23, 2014, 15:50:45
Autant pour moi, je voulais dire que je règle le temps de pose pour que l'indice d'exposition indiqué par le boitier soit de -1IL.

Quel est l'intérêt ?

rsp

Citation de: Julian le Septembre 21, 2014, 17:57:40
Quel est l'intérêt ?

Souvent, la nuit, le ciel est sombre (je commence façon Thalios, c'est dimanche soir). Les posemètres ont tendance à surexposer. On compense quand c'est nécessaire, rien de systématique. Mais je pense que tu le savais  ;).