Canon EF 11-24 mm f/4 L USM ?

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 19:15:22

« précédent - suivant »

Olivier-J

Oui sûrement, c'est pour ça que je disais que j'attendais avec impatience les premiers retours.

Mais bon, entre aware doc et Zebulon qui discutent comme s'ils étaient tout seuls, et Fab qui me prend pour un neuneu, je crois que je vais m'abstenir de faire des commentaires  ::)

gebulon

Citation de: THG le Février 11, 2015, 07:23:27
je ne vois pas l'intérêt d'avoir une focale de 24 mm, quelle que soit l'ouverture, sur un APS-C, ce genre d'optique respire sur un plein format, sans parler du coût, pourquoi dépenser tant pour ne l'utiliser que de manière bridée ?

Quant à la focale de 11 mm, il y a certainement de biens meilleures applications que le paysage.

Certainement et j'ai profité bien plus du 14/24 a NY qu'en Islande !
Il serait bon que tu entendes ce qu'on dit sans répondre sur un ton péremptoire !
Je ne critique pas le 11/24 en tant que tel, mais plutôt le positionnement face au 14/24 2,8
Et je m'interroge surtout sur l'usage que j'en ferai!
Pour le 24 sur apsc, il vaut t mieux ça que l'inverse, le boîtier sera changé avant le 24...

Fab35

Citation de: Olivier-J le Février 11, 2015, 08:50:17
Oui sûrement, c'est pour ça que je disais que j'attendais avec impatience les premiers retours.

Mais bon, entre aware doc et Zebulon qui discutent comme s'ils étaient tout seuls, et Fab qui me prend pour un neuneu, je crois que je vais m'abstenir de faire des commentaires  ::)

Tu devrais ranger ta susceptibilité au placard, car là tu es ridicule pour le coup... ::)

THG

Citation de: gebulon le Février 11, 2015, 09:15:46
Certainement et j'ai profité bien plus du 14/24 a NY qu'en Islande !
Il serait bon que tu entendes ce qu'on dit sans répondre sur un ton péremptoire !
Je ne critique pas le 11/24 en tant que tel, mais plutôt le positionnement face au 14/24 2,8
Et je m'interroge surtout sur l'usage que j'en ferai!
Pour le 24 sur apsc, il vaut t mieux ça que l'inverse, le boîtier sera changé avant le 24...


euh... je ne m'adressais pas à toi, il me semble.

pour le reste, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

gebulon

Citation de: Olivier-J le Février 11, 2015, 08:50:17
Oui sûrement, c'est pour ça que je disais que j'attendais avec impatience les premiers retours.

Mais bon, entre aware doc et Zebulon qui discutent comme s'ils étaient tout seuls, et Fab qui me prend pour un neuneu, je crois que je vais m'abstenir de faire des commentaires  ::)

Désole j'ai du rater quelque chose  :D
Bien sûr qu'on attend tous des retours de ce nouveaux cailloux  ;)
Et en général je suis assez de ton avis, il ne me semble donc pas nécessaire de relever ton argumentation...

gebulon

Citation de: THG le Février 11, 2015, 09:34:22
euh... je ne m'adressais pas à toi, il me semble.

pour le reste, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Tu sais quoi, oublies moi, tu es parfait et je suis un clown, on est d'accord  :D

THG

Citation de: gebulon le Février 11, 2015, 09:37:54
Tu sais quoi, oublies moi, tu es parfait et je suis un clown, on est d'accord  :D

un clown ? si tu le dis, c'est que ça doit être vrai... attention de ne pas perdre non plus le l et le w...  ;D :D

gebulon

Citation de: THG le Février 11, 2015, 09:42:06
un clown ? si tu le dis, c'est que ça doit être vrai... attention de ne pas perdre non plus le l et le w...  ;D :D

Si tu le dis, ça ne le dérange pas, on est tous le con de qlq1  ;)

PS: ça te dérange si je t'appelle: "le 5ème élément" ??  ;D

stef38

Ben moi il aurait pu m'intéresser, un grand angle pour compléter mon transtandard plus large que mon 17-40 et avec moins de recouvrement c'est top, sauf que finalement il est un peu entre deux chaises, il a l'ouverture F4 d'un L amateur, mais le poids et le prix d'un objectif beaucoup plus Pro. Espérons qu'il trouvera son public. Mais pour mon utilisation, le prix et le poids ne colle pas.

Finalement je me rend compte que perso, c'est un 20mm fixe léger et IS comme les nouveaux 35 et autres qui me plairait le mieux...

THG

Citation de: stef38 le Février 11, 2015, 09:53:29
Ben moi il aurait pu m'intéresser, un grand angle pour compléter mon transtandard plus large que mon 17-40 et avec moins de recouvrement c'est top, sauf que finalement il est un peu entre deux chaises, il a l'ouverture F4 d'un L amateur, mais le poids et le prix d'un objectif beaucoup plus Pro. Espérons qu'il trouvera son public. Mais pour mon utilisation, le prix et le poids ne colle pas.

Finalement je me rend compte que perso, c'est un 20mm fixe léger et IS comme les nouveaux 35 et autres qui me plairait le mieux...

Ce que j'aimerais, en complément de mon 16-35/4 IS, c'est un 12 mm fixe de qualité, allez, un petit effort Mr Canon ou Mr Sigma Art.

vincent


Fab35

Citation de: THG le Février 11, 2015, 09:57:16
Ce que j'aimerais, en complément de mon 16-35/4 IS, c'est un 12 mm fixe de qualité, allez, un petit effort Mr Canon ou Mr Sigma Art.
Genre pour quand tu manques de recul dans le cockpit d'un zinc ? ;)

stef38

J'ai pris le 15 2.8 canon en occaze perso pour le moment, l'avantage c'est léger, compact, par contre c'est un fish-eye...

THG


gaspard-de-besse

Citation de: gebulon le Février 11, 2015, 09:15:46

Pour le 24 sur apsc, il vaut t mieux ça que l'inverse, le boîtier sera changé avant le 24...


Salut,

oui achat prévu fin avril si tout va bien  :)

rsp


Powerdoc

Citation de: rsp le Février 13, 2015, 10:01:47
Si vous voulez voir ce qu'il donne en coupe :
http://www.dpreview.com/articles/4273095999/cp-2015-canon-shows-11-24mm-in-cross-section


là on comprend pourquoi ce caillou coute si cher ...
La frontale est tout simplement monstrueuse

rsp

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2015, 11:26:35
là on comprend pourquoi ce caillou coute si cher ...
La frontale est tout simplement monstrueuse
Le coût du traitement de ces lentilles énormes doit être monstrueux lui aussi... Gare aux éraflures !

iceman93

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2015, 11:26:35
là on comprend pourquoi ce caillou coute si cher ...
La frontale est tout simplement monstrueuse
en démarrant a 11mm fallait pas s'attendre a autre chose  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: rsp le Février 13, 2015, 13:33:07
Le coût du traitement de ces lentilles énormes doit être monstrueux lui aussi... Gare aux éraflures !
On attend le 1er qui va demander quel filtre de protection on met sur le 11-24 !  :)

MOTLEYDVD

La question que je me pose surtout est comment utiliser un 11mm !
Oui je sais avec un niveau à bulles !

iceman93

Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 14:04:26
On attend le 1er qui va demander quel filtre de protection on met sur le 11-24 !  :)
on met pas un filtre on le met avec le boitier dans un caisson de plongée  :D :D :D
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 14:04:26
On attend le 1er qui va demander quel filtre de protection on met sur le 11-24 !  :)
Un pola , big ou little stopper voir un dégradé 10X15 avec l'adaptateur que va sortir Lee filter dans les prochain mois  ::)
Tout comme les14 et 17 TSE
Juste un peu de patience  ;)

Floyd_14

une petite brochure une ... surtout interessant pour la comparaison des focales entre le 11mm du 11-24 et du 8-15
ainsi que pour donner une idée de la difference entre 11 et 16mm

bonne lecture  ;)

http://cweb.canon.jp/pdf-catalog/eos/pdf/ef11-24-F4l-usm-1502.pdf?bcsi_scan_1e074adffce4db23=0&bcsi_scan_filename=ef11-24-F4l-usm-1502.pdf

One way

Je ne suis pas jusqu'à présent utilisateur d'ultra grand angle. Mais il faut avouer que ce 11-24 va bien mieux s'accorder aux utilisateurs du 24-70 II comme moi que peut l'être un 16-35. C'est moins passe partout avec une seule optique mais si on emporté avec soit une triplette de zooms, on se retrouve avec 11-24 + 24-70 + 70-200. De quoi tout faire.
"Tu veux ma photo!!?"