En droit français, le droit à l’utilisation de l'image est révocable à tout moment par la personne concernée.
Du point de vue juridique, je pense que ce document n'est pas défendable devant un tribunal (note que je ne suis pas avocat, mais je me suis penché sur la question). Le fait de te demander de signer pour des personnes dont tu n'est pas responsable, c'est juste de la stupidité.
Tu peux toujours barrer cette clause et noter à côté (en signant) que tu n'es pas d'accord. Et, bien sûr, garder copie du papier (ou même l'original!)...
Je crois que l'expression "exploitation commerciale" signifie "vente ou location de l'objet". Quand il s'agit de faire de la pub, c'est plutôt une exploitation publicitaire ou informationnelle (je ne sais pas si cette expression existe réellement...) car il n'y a pas directement vente de ton image.
Pour qu'un "droit à l'image" soit valide, il faut plein de trucs, dont ce qui te gène : une indication de durée, de zone géographique d'utilisation et de type d'utilisation (supports). L'absence d'un de ces points rend le document annulable devant un tribunal.
Je te suggère de visiter, a minima, le site de Joëlle Verbrugge, avocate et photographe :
https://www.joelle-verbrugge-avocat.com/Si tu parles de la phrase "Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous.", elle est surtout mal foutue ... pour eux Parce que héberger= Donner un logement provisoire à quelqu'un Donc si dans ton camping, tu reçois des amis à midi, ce n'est pas un hébergement ... et le brave camping , il est eu 
+1