Fujinon XF 16 mm f/1,4 R

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2014, 13:05:31

« précédent - suivant »

Mistral75

D'impressionnantes photos d'éléphants dont certaines prises avec le Fujinon XF 16 mm f/1,4 R WR (si, si !...) :

Elephant Close Up – Story Behind the Photo - The Fujifilm Blog

Mistral75

Une autre série de photos prises avec le Fujinon XF 16 mm f/1,4 R WR, celles-ci orientées portrait / mode :

Fujifilm XF16mm lens ~ picture samples and first thoughts - ProPhotoNut

Le Mago

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2015, 01:59:52
D'impressionnantes photos d'éléphants dont certaines prises avec le Fujinon XF 16 mm f/1,4 R WR (si, si !...) :

Elephant Close Up – Story Behind the Photo - The Fujifilm Blog

Oups, monsieur est joueur !

Crinquet80

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2015, 02:02:49
Une autre série de photos prises avec le Fujinon XF 16 mm f/1,4 R WR, celles-ci orientées portrait / mode :

Fujifilm XF16mm lens ~ picture samples and first thoughts - ProPhotoNut

C'est moins dangereux d'utiliser ce 16mm avec ces charmants modèles qu'avec les éléphants ! :D Certaines photos sont magnifiques et servent l'utilisation de cet objectif .

Mistral75

Un test terrain au Kenya par Matt Brandon :

Views of Kenya with the Fujinon XF 16mm f/1.4 WR - The Digital Trekker Blog & Photography

Les photos sont téléchargeables en 1.400 points de large.

NarayamaBushiko

J'aime beaucoup ces photos, et cela montre en plus le style de photos faisable avec une focale aussi courte (pour moi).

Par contre, une chose que je ne comprends pas, c'est le choix sur nombre de photos d'être à 400 ISO alors que souvent la vitesse lui permettrait d'être sans problème à 200. Un choix
ou un oubli ?

Mistral75

Ou un DRO machin-chose pour mieux encaisser les écarts de lumière africains ?

NarayamaBushiko

Oui, tu dois avoir raison, j'avais oublié qu'il y avait cela aussi sur l'X-T1 (et pas uniquement sur le X10).

Les photos d'éléphants sont remarquables... d'engagement du photographe ! Il sait payer de sa personne, même avec sa micro tige  :o

Reflexnumerick

Superbe reportage. Ce 16 mm semble être du même acabit que le 14mm. Fuji m'avait confié ce dernier quelques jours mais je ne suis pas à l'aise avec cette focale. Par contre un 16mm comme celui ci,  Ben ma foi.... je signe.
S5 pro-x10-xa1

vancetof

Bonjour à tous,

Tenté par ce 16, je le suis nettement moins par le gros pare soleil en plastique. Quel pare soleil plus discret et en métal pourrait convenir au bestiaux en dehors de l'optionnel qui sortirait en septembre ? Celui proposé dans ce fil (identique à celui du 23) semblerait ne pas convenir.....

Merci

Rodolfo



vancetof

Bonjour à tous,

Mon revendeur sur Paris pense être livré 1ère quinzaine de juin. Connaissez vous des enseignes (sur Paris) qui ont déjà le bébé en stock ?

Merci


jbpfrance

Citation de: vancetof le Mai 29, 2015, 17:07:26
Merci pour ce lien  ;)


Y va tomber... y va tomber...

(et tu laisses tomber le zoom ?)

Ci-dessous: pas le 16 mm f.1,4 !!


vancetof

#90
Citation de: jbpfrance le Mai 29, 2015, 18:52:17
Y va tomber... y va tomber...

(et tu laisses tomber le zoom ?)

Ci-dessous: pas le 16 mm f.1,4 !!



;D

J'ai pas dit ça  ;) c'est juste que je veux essayer le 16. J'ai aimé le zoom (pour les quelques photos que j'ai fais vite fait au dehors du magasin - ce qui n'est jamais suffisamment révélateur) et je suis certain qu'il fait jeu égal à quelques pounièmes près avec les fixes, mais depuis que j'ai gouté aux fixes......

Mais tu le "vends" très bien ce zoom  ;D

vancetof

Citation de: Rodolfo le Mai 29, 2015, 18:06:04
Tu as toujours amazon qui te livre en 24 heures http://www.amazon.fr/Fujifilm-Objectif-XF-16mm-F1-4-Noir/product-reviews/B00W6VZLFA/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Bien sur mais j'aimerai bien l'avoir en pogne et cliquer un peu avec avant de me décider  ;)

jbpfrance

Citation de: vancetof le Mai 29, 2015, 19:04:29

Mais tu le "vends" très bien ce zoom  ;D

Je suis passé à côté de cette voiture, la tentation a été trop forte... j'aurais bien aimé qu'on fasse de même et des photos des DS à Paris, le week-end dernier, mais les réflex lourds et fénéants n'ont rien publié. Seul un possesseur de X100S a fourni un N&B...

vancetof

Citation de: vancetof le Mai 29, 2015, 17:10:19
Bonjour à tous,

Mon revendeur sur Paris pense être livré 1ère quinzaine de juin. Connaissez vous des enseignes (sur Paris) qui ont déjà le bébé en stock ?

Merci

Apparemment personne donc........ ;)


vancetof

Citation de: Rodolfo le Juin 02, 2015, 15:12:52
Il y en a six disponible chez Amazon. Si tu es décidé tu peux lavoir demain! http://www.amazon.fr/Fujifilm-Objectif-XF-16mm-F1-4-Noir/dp/B00W6VZLFA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1433250246&sr=8-1&keywords=fuji+xf+16+f%2F1.4

Désolé je n'avais pas réagis à ta 1 ère intervention. En fait je cherche un magasin (physique) pour l'avoir en main et jouer un peu avec avant de me décider. Et pas envie de le commander (Amazone) et d'éventuellement de le renvoyer.
C'est donc bien d'une enseigne parisienne (ou en région) que je souhaite.

vancetof

Toujours en interrogation.........

Quels sont vos retours concernant ce zoom à ses extrêmes 16 et 55.

Des images comme exemples pourquoi pas mais le jugé sur un ordi......

Pour ceux qui connaissent le 14 et le 18 ainsi que le 56 et le 60 quels sont vos impressions/comparaison ?

Je m'adresse bien sur prioritairement à ceux qui utilisent cet objectif ;)

Merci bien et bonne soirée

Mistral75

Citation de: vancetof le Juin 03, 2015, 19:36:06
Toujours en interrogation.........

Quels sont vos retours concernant ce zoom à ses extrêmes 16 et 55.

Des images comme exemples pourquoi pas mais le jugé sur un ordi......

Pour ceux qui connaissent le 14 et le 18 ainsi que le 56 et le 60 quels sont vos impressions/comparaison ?

Je m'adresse bien sur prioritairement à ceux qui utilisent cet objectif ;)

Merci bien et bonne soirée


Quelque chose me dit que tu t'es trompé de fil ;).


Hiereus

Hum, 2 trucs qui me chagrinne.
Dans le test de admiringlight, il parle de CA contrôlé au niveau du 14mm (une référence sur cet aspect là) alors qu'un autre site parle de CA - controlé que le 14mm (il faut que je retrouve le lien).

Un truc chiant, il fait du coma, moi qui voulait l'utiliser en astro paysage, c'est raté. En même temps j'ai l'impression que tous les 24mm [at] 1.4 du marché (canon/sigma/nikon) en font.