Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

pacmoab

Non Detrez les photos ne sont pas de moi, mais du très talentueux Fae59, qui poste régulièrement sur le fil Leica  ;)

sofyg75

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2015, 09:58:02
Non Detrez les photos ne sont pas de moi, mais du très talentueux Fae59, qui poste régulièrement sur le fil Leica  ;)
Fae ses photos sont toujours un rare plaisir  ;)

detrez

et si je ne me trompe, car je ne connais absolument pas le monde Leica, il n'a pas d'AF et pas de stab, non ?

René

Non ils n'ont rien de tout ça...
Amicalement René

sofyg75

comme quoi ont s'en sort très bien sans af et sans stab y compris en reportage  ;)

Pascal Méheut

Citation de: sofyg75 le Janvier 16, 2015, 11:15:16
comme quoi ont s'en sort très bien sans af et sans stab y compris en reportage  ;)

Sinon, on n'aurait pas eu de photos de reportage avant les années 90/2000 ceci dit. Mais effectivement, l'AF de course pour le sport et la stab pour le spectacle de d'énormes plus pour prendre des exemples non exhaustifs.

sofyg75

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 16, 2015, 11:19:36
Sinon, on n'aurait pas eu de photos de reportage avant les années 90/2000 ceci dit. Mais effectivement, l'AF de course pour le sport et la stab pour le spectacle de d'énormes plus pour prendre des exemples non exhaustifs.
ben en fait même avant les années 90 à dire vrai   ;D

Bien sur qu'on peu faire des photos en 50mm ou en 35mm et tout faire avec, sans af, sans stab et sans numérique d'ailleurs ...
Et bien évidemment l'af, la stab et la montée en iso stratosphériques des derniers apn est un plus extraordinaire dans certains cas.

Avoir le choix c'est le luxe que nous offre (contre espèces sonnantes et trébuchantes  :D ) les fabricants et ça c'est le vrai plus de ces dernières années.

pacmoab

Et certains payent très cher pour justement se passer de zoom, d'AF et de stab !  8)
L'essentiel au final est de se faire plaisir n'est ce pas  ;)

geraldb

Alors, je préfère payer moins cher, et pas me passer de zoom, d'AF et de stab !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

detrez

Citation de: sofyg75 le Janvier 16, 2015, 11:15:16
comme quoi ont s'en sort très bien sans af et sans stab y compris en reportage  ;)

ça calme ! comme quoi la course au confort dans ce type de prise... ;D

Polak

Je ne voudrais pas avoir l'air d'un mauvais coucheur mais si les photos de ce reportage sont très bien , il ne me semble pas qu'elles constituent un exploit technique de mise au point manuelle. Si un Leica télémétrique moderne ne permet pas ce type de prise de vue au 50 ou au 35 mm , c'est un problème. Un télé lumineux peut effectivement poser un problème de précision de map à un Leica . En matière de rapidité , un bon télemètre est plutôt un bon outil.
Ce qui transpire de ces photos c'est le bon bokeh progressif et contrasté . Une qualité importante pour la photo de rue et qui va un peu à l'encontre de la mode actuelle qui aime bien isoler le sujet avec un flou moins progressif et souvent sans contraste.

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

rascal

Citation de: detrez le Janvier 16, 2015, 16:50:40
ça calme ! comme quoi la course au confort dans ce type de prise... ;D

ouais.... la course au confort... ou à l'économie... vu le prix d'un boitier et d'un 50mm Leica....

danm_cool

Ils sont énormes ces objectifs, ça demande vraiment à ce poser la question pourquoi ne pas rester en reflex numérique... sur l'aps-c on a quand même des petits pancakes comme le 16mm, 20mm ou le zoom 16-50

detrez

Enormes sur ces petits boitiers A7... Sur un 5DMk3, ils ne paraitraient pas aussi gros. Relativité...

detrez

comme ce 18/105 sur un Nex. Posé et photographié seul il parait un peu démesuré mais en poste sur le visage de l'homme, l'ensemble parait même assez petit.

detrez

Quelqu'un aurait des news concernant la chose ? Il ne devait pas apparaître en février ?

Phil03

Citation de: detrez le Février 12, 2015, 17:15:39
Quelqu'un aurait des news concernant la chose ? Il ne devait pas apparaître en février ?

L'annonce arrive officiellement demain ;)
Photos disponibles sur SAR



detrez

et la deuxième vague de suicide et de larmes viendra quand les tests auront enfin été ;D ;D ;D ;D ;D faits !!!

efmlz

cela, ça dépendra du tirage au sort de l'objectif chez ma zone  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75


detrez

Bien le lien mais on dirait mon chat en train de se gratter sur une tablette graphique !
Je suppose en tout cas qu'il va (l'objectif pas mon chat) passer entre les mains de la Rédac de CI et qu'on aura ses retombées sur le prochain numéro.

Mistral75

Citation de: detrez le Février 23, 2015, 17:27:25
Bien le lien mais on dirait mon chat en train de se gratter sur une tablette graphique !
(...)

:D

Le paragraphe intéressant, c'est celui-ci :

"ソニーがFE24-240mm F3.5-6.3 OSS を近日中に正式発表する。日本国内での発売日は2015年3月12日の予定。"

et il signifie :

"Sony va bientôt annoncer officiellement le FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS. Sa date de sortie au Japon est prévue pour le 12 mars 2015."