Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

Mikado

Citation de: nickos_fr le Mai 06, 2018, 23:06:58
je suis tombé sur ces photos pris au 24-240, de belle choses ! comme quoi beaucoup d' a priori negatif je trouve

http://onfotolife.com/lens_sample_photos?lens_id=1102&page=1&focal_min=0&focal_max=800&aperture_min=0&aperture_max=32

Ça illustre  que l'objectif est moins important que l'oeil qui est derrière l'oculaire....  :laugh:

efmlz

effectivement des photos très agréables à regarder; mais pour en revenir au sujet de beaucoup de critiques, ces photos représentent des sujets plutôt statiques, donc peu de choses qui concernent l'AF et sa précision dans la rapidité;
il y a d'ailleurs (amha) un peu les mêmes problèmes avec le 18-200 Sony en aps-c (je l'ai eu), peut-être pas complètement par hasard, tous deux sont des zooms assez lourds avec une très grande plage de variation de focales,
le 18-200 c'était plutôt prendre son temps et vérifier la netteté immédiatement après la prise de vue, f11 mini et avec filtre polarisant; c'était alors très sympa  8)
i am a simple man (g. nash)

UneBoleeDAir

Je trouve également que le 24-240 est trop sous-estimé, sans être une bête de piqué ou de vitesse ça reste un excellent compromis avec un ratio plage focale (zoom 10x) / piqué / prix / encombrement assez exceptionnel selon moi.
Vous pouvez trouvez les galeries ainsi que le RAW téléchargeables et éditables de cet objectif couplé à l'A7 III ici : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/sortie-sur-fond-de-canigou-et-sa-neige.html et là : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/essai-du-sony-a7iii-a7-iii.html.

D'autres photos avec cet objectif cette fois couplé à l'A7R II sont disponibles dans les articles du voyage en Californie qui sont encore en cours d'édition (mais les lien vers galeries photos sont disponibles). ;)

log@n

Citation de: efmlz le Mai 07, 2018, 08:30:07

il y a d'ailleurs (amha) un peu les mêmes problèmes avec le 18-200 Sony en aps-c (je l'ai eu), peut-être pas complètement par hasard, tous deux sont des zooms assez lourds avec une très grande plage de variation de focales,
le 18-200 c'était plutôt prendre son temps et vérifier la netteté immédiatement après la prise de vue, f11 mini et avec filtre polarisant; c'était alors très sympa  8)
J'ai ressorti le SEL18-200 sony endormi dans un placard, je l'ai remis sur le Nex 5n et je trouve les résultats plutôt bons. J'ai aussi fait la MaJ v0.2 et l'AF beaucoup plus réactif. Sur l'A7r il n'est pas plus rapide car même détecteur de contraste et pas de phase donc sauf à faire des photos de sports... Pour autant, je vais utiliser le 18-200  poyr les voyages plutôt que d'investir dans un RX10. Le capteur fait la différence. Et l'usage du 600mm rare...
Pour un range eq 27-300 l'encombrement et le poids sont raisonnables, pas plus que le RX.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ds06

Bonjour log [at] a

tu pourrais nous faire deux petites photos  sel 18-200 avec  a7r   a 18mm et 200mm
directe sans retouches juste pour voir...

j'ai pas bien compris a quoi correspond un 18 / 200 sur APC  sur FF
ok pour la résolution qui diminue... ::)

merci
ds06

log@n

Citation de: ds06 le Mai 22, 2018, 20:52:07
Bonjour log [at] a

tu pourrais nous faire deux petites photos  sel 18-200 avec  a7r   a 18mm et 200mm
directe sans retouches juste pour voir...

j'ai pas bien compris a quoi correspond un 18 / 200 sur APC  sur FF
ok pour la résolution qui diminue... ::)

merci
ds06
Essai... Je ne suis pas un habitué des publications...

Ici F27 à 3,5 PO
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Toujours A7r avec SEL18200

200mm à 6,3
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Une dernière
sachant qu'à PO ce n'est pas le meilleur...
Pour la photo courante, vacances, voyages c'est largement suffisant!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ds06

 LOG [at] A

Merci d'avoir pris le temps de faire ces essais.

Effectivement c'est pas mal du tout ,je ne pensais pas que c'était possible.. ::)

ds06

danm_cool

ca manque un peu de contraste sur ce 18-200... ou ceux sont tes paramètres

avec le A7 (1) et le 24-240mm 240mm a f/6.3:

log@n

Ce sont les paramètres.. . J'ai fait du spontané comme demandé et à pleine ouverture, c'est jamais le meilleur. C'est donc pas mal. Dans l'ensemble les photis issues du SEL18200 sont plutôt bien contrastées.
Pour le peaufinage, w en raw et traitement LR😉
Si on peut noter une faiblesse ce serait l'AF dans certains cas.
Le bonus : le petit ergo pour bloquer l'objectif et son encombrement relativement faible pour son range. Pas plus encombrant que le 24-70/4.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

danm_cool

Citation de: log [at] n le Mai 23, 2018, 13:44:34
Le bonus : le petit ergo pour bloquer l'objectif et son encombrement relativement faible pour son range. Pas plus encombrant que le 24-70/4.
sur le 24-240mm pas besoin de blockage en position grand angle, car contrairement aux autres objectifs, le mouvement entre 28mm et 24mm se traduit dans un léger allongement de l'objectif, la position 28mm est la plus courte...

nickos_fr

#938
à 240mm


olifab

Bonjour à tous,

Je prends ce long échange en route et souhaiterais savoir si certains d'entre-vous ont testé le 24-240 sur le Sony A7SII ?

Pouvant pousser les ISO sur l'A7SII (sans aller trop loin bien sûr), et malgré les bokehs certainement un peu moins jolis vu les ouvertures, êtes-vous contents de l'association boitier/objectif en vidéo? Egalement concernant les plans de nuit.

Merci à tous  ;)

Olivier

gregz78

#940
Pas testé sur A7SII mais petit point important : la bague de zoom est très "dure".

Tu as envisagé le 18-105 f/4 ? Comme c'est un zoom motorisé (PowerZoom), ca permet d'avoir quelque chose de fluide et de le contrôler avec les boutons dédiés de certains stabilisateurs / gimbal.

gregz78

Pardon, le 18-105 étant une optique APS-C, tu n'auras pas la résolution complète du capteur du A7SII :( donc j'imagine pas de 4K.

jackez

#942
Citation de: gregz78 le Juillet 11, 2018, 09:53:12
Pardon, le 18-105 étant une optique APS-C, tu n'auras pas la résolution complète du capteur du A7SII :( donc j'imagine pas de 4K.

SELP18105G
E PZ 18-105mm F4 G OSS
close
sample: SELP18105G
L'angle de vue sera plus étroit jusqu'à celui du format APS-C.
Le paramètre [Lens Comp.: Distortion] (Distorsion de comp. d'objectif) va être défini sur [Auto].
Lors de l'enregistrement de vidéos 4K, la taille d'image enregistrée est verrouillée sur plein format. Il est possible que les bords de l'écran apparaissent sombres.
Vous pouvez modifier le sens de fonctionnement de la bague de zoom en installant le logiciel de l'objectif version 02 ou ultérieure.
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/?mdl=ILCE-7SM2&area=gwt&lang=fr_FR
https://www.youtube.com/watch?v=38w6qC8BXGc
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

danm_cool

hello, je reviens de l'Islande, toutes mes photos ont été faites avec l'A7 1 et ce 24-240mm, c'est que du jpeg fait par le boitier, aucun post-traitement, j'ai fait une sélection des images ici:
https://www.flickr.com/photos/danm_cool/albums/72157696549215272
et quelques extraits:



clo-clo

Je viens de regarder les photos grâce au lien.
Tu as eu du beau temps !
Le mois dernier j'ai hésité à acheter un kit Fnac avec cette optique  + A7II et une batterie en + ...
Pour un "tout en un" pour un voyage c'est pas mal vu tes images !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

Pour Dams cool, tu as eu raison de photographier le macareux moine, c0est une espèce en voie de disparition.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

Citation de: clo-clo le Août 05, 2018, 19:03:13
Je viens de regarder les photos grâce au lien.
Tu as eu du beau temps !
Le mois dernier j'ai hésité à acheter un kit Fnac avec cette optique  + A7II et une batterie en + ...
Pour un "tout en un" pour un voyage c'est pas mal vu tes images !
non, pas de beau temps malheureusement malgré les apparences, sur 9 jours, seulement 2,5 jours de soleil, c'était affreux et vue le prix payé pour voir 3 cascades... ça fait un peut chier!!!
le 24-240mm est un excellent objectif de voyage, j'aime beaucoup! par contre couplé a l'A7 1 et 2... ça manque parfois de netteté, mise au point légèrement ratée (soit juste devant ou juste derrière le sujet), je vais tester avec l'A7 3 mais je pense que les choses s'améliorent avec cet appareil!

danm_cool

Citation de: FredEspagne le Août 05, 2018, 19:20:01
Pour Dams cool, tu as eu raison de photographier le macareux moine, c0est une espèce en voie de disparition.
effectivement j'ai été un peu étonné par le nombre très réduit des oiseaux... je ne savais pas!

danm_cool

une nouvelle photo avec cet objectif et l'A7 III, mon chien était lancé a pleine balle  ;D:

UneBoleeDAir

Haha ton chien a l'air bien content de venir te voir, limite la bave aux lèvres !  ;D

Bon du coup je poste aussi quelques photos (ici combo A7Rii + 24-240 lors d'un voyage en Californie en décembre dernier comme mentionné plus haut), avec d'abord des bestioles :