Tele fixe? 135/2 ou 200/2.8?

Démarré par Sebas_, Septembre 19, 2014, 23:25:58

« précédent - suivant »

One way

Citation de: rio le Septembre 20, 2014, 20:25:13
Pardon grand maître
Il est certes caricatural
Je te souhaite la 1000 eme de sa notoriété
Depardon l'a fait aussi cf New York
Mais toi tu es si grand...


Rien avoir avec mon ego. Le soit disant travail de ton mec c'est tout simplement pour moi de la merde. De la merde ET dans la prise de vue ET dans le résultat.
Et tu sais je ne suis pas de la génération "star académie" donc ma vie elle se fait très bien et simplement sans aucun besoin de notoriété et de reconnaissance sauf de ma cellule familiale, merci.
"Tu veux ma photo!!?"

rio

#26
je ne suis pas son agent mais lui non plus je pense...
mais bon...
sa merde vaut bien plus cher que la notre.
je ne suis pas un fan non plus attention, un simple constat.

depardon à NY
[img]manhattanout2.jpg/img]

Sebas_

Hello,
Merci de vos reponses, j'ai lu tout ca attentivement sur le telephone ce WE, mais j'ai un peu de temps pour repondre maintenant.
Effectivement, ca fait un pas mal de temps que je me "penche" sur le sujet, mais j'ai toujours un imprevu financier qui me tombe dessus, donc je repousse l'achat :(
J'espere que celle-ci sera la bonne!
Citation de: macshogi le Septembre 20, 2014, 02:06:35
Tu peux estimer le nombre de photos par plages de focales pour t'aider à te décider. Selon ta pratique de la photo, le nombre de photos prises dans la plage 180-200 de ton zoom peut être plus important que pour la plage 120-150 et t'aider à décider à prendre le 200mm plutôt que le 135mm.
J'utilise aussi souvent les stats LR pour verifier, et justement, je suis a 50% a 200mm, d'ou mes questions.
Par contre, avec le zoom bloque a 200, je ne me sens pas tres a l'aise avec.
Avec mon 28-75, je me rends compte que je fais 1/3 des photos a 28, avec un leger pique entre 40 et 45mm (15%). Par contre, en focale fixe, je suis bien plus a l'aise avec un 35 qu'avec un 28 ou un 50. Donc ca me confirme qu'on utilise bien les zooms aux extremes en priorite.
Citation de: One way le Septembre 20, 2014, 11:15:00
Un jour il va falloir que tu te décidés  ;D ;D ;D J'imagine même pas le jour ou tu vas faire ton premier achat immobilier et que tu vas signer pour 20 ans. Tu ne vas plus en dormir. 55555
;)
L'avantage de l'appart, c'est que tu le vois en "vrai", tu te balade dedans. Un objo, tu vois les photos (tres souvent apres post traitement), et je n'ai presque pas l'occasion de les prendre en main.
Je suis qqn qui a besoin de "sentir".
Malgre ma "modeste" experience en recherhce d'appart (5 pays et 20 demenagements en 10 ans), je suis incapable de choisir un appart sur photo. J'ai besoin de le voir, de le sentir, de toucher les murs, d'imaginer avec mes meubles...

Citation de: JamesBond le Septembre 20, 2014, 13:03:07
Mais on est aussi beaucoup moins discret.
Aussi, je comprends que certains se posent la question du choix de la focale.
effectivement.
Je suis en priorite au 85 maintenant, et jai toujours le 35/2 (et un 20mm) dans le sac. Mais, en effet, j'ai besoin de prendre "de plus loin" de temps en temps, ce qui m'eviterai des crops "sauvages" dans les 12MPix du reflex.

Citation de: mister pola le Septembre 20, 2014, 14:30:29
Séba, il est ou ,ton pays?
Effectivement, c'est l'Argentine. Ce qui explique aussi la difficulte de reunir la somme (salaire equivalant euro divise par 2.5 en 3 ans.. 40% d'inflation par an, reajustement minimes des salaires, L'euro est passe de 5.5 a 18 ARS en 3 ans!)

Citation de: newteam1 le Septembre 20, 2014, 10:33:59
J'ai les deux optiques, j'ai besoin du 200mm pour certaines occasion, mais la différence ne se fait pas sur la focale, mais sur l'ouverture à F2, donc pour moi le choix c'est le 135F2, et je préfère un "crop" pour arriver à 200 que de me passer du F2
C'est a mon avis mon choix definitif, en grande partie due a l'ouverture.
Merci de vos apports. Ils m'aident enormement.
Je promet de ne plus poser la question sur le forum ;)

newteam1

Citation de: Sebas_ le Septembre 23, 2014, 16:13:21
C'est a mon avis mon choix définitif, en grande partie due a l'ouverture.
Merci de vos apports. Ils m'aident énormément.

Bien sur et c'est un choix que tu ne peux pas regretter..... il est merveilleux de douceur dans le bokeh, de piqué etc... etc .... il est superlatif et en plus pas très encombrant .....

Pour moi son seul défaut c'est que le 85mm est meilleur et donc quand je faits un shooting avec les deux optiques je reste bloqué sur le 85 mm....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_

Citation de: newteam1 le Septembre 23, 2014, 16:49:10
Pour moi son seul défaut c'est que le 85mm est meilleur et donc quand je faits un shooting avec les deux optiques je reste bloqué sur le 85 mm....

Je n'ai "que" le 85/1.8.
J'ai teste le L, c'est vrai que c'est un bestiau impressionant. Mais il est gros, lourd, AF lent, MaP ultra reduite.. Bref, je n'ai pas encore atteint un tel niveau.

Mais ne vous inquietez pas, je viendrai vous embeter sur le forum quand viendra l'heure (je sens bien le "garder le 135L en complement du 85L?") ^^

Merci de ce retour

newteam1

Citation de: Sebas_ le Septembre 23, 2014, 17:36:32
J'ai teste le L, c'est vrai que c'est un bestiau impressionnant. Mais il est gros, lourd, AF lent, MaP ultra reduite.. Bref, je n'ai pas encore atteint un tel niveau.
Mais ne vous inquiétez pas, je viendrai vous embêter sur le forum quand viendra l'heure (je sens bien le "garder le 135L en complément du 85L?")

Alors là AF lent c'est faux il est super rapide et très bien pour le sport cf les images de Newworld666, pour la Map ultra réduite, il suffit de fermer, il est même possible de fermer jusqu'à 16.... et de 1.8 à 5.6 il est incroyablement bon ....

Dés qu'on est assez loin, de nuit à pleine ouverture il est au top... et la zone nette est sympa. Le pompon est flou la demoiselle en jaune aussi.... mais ...

L'Eventreur 1888 sur Amazon