D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

FernandNaudin2

9000

FernandNaudin2

12800

FernandNaudin2

Comparo 3200 boitier, 3200 dxo prime, 6400 dxo prime

FernandNaudin2

comparo 6400 boitier,  9000 prime

Chacun interprétera selon ses besoins
Je précise (mais à mon avis je n'en ai pas besoin) que je ne suis pas expert en débruitage et il y a sans doute mieux à obtenir avec prime et dxo mais bon...
Par ailleurs j'ai essayé de forcer un peu l'expo sous photoshop pour faire ressortir, le détail/bruit des ombres...
A+  :)

Franciscus Corvinus

Il y a un truc qui ne va pas dans les images a 9000 et 12800, comme si tu avais interverti les essais.

FernandNaudin2

Il faut bien regarder à chaque fois en haut le nom de la photo car elles ne sont pas toujours ds le même ordre... dsl!
Pour le dernier comparo c'est plutot 9000 prime, 6400 boitier

Franciscus Corvinus

Tu as raison. Je croyais avoir vérifié, mais je devais etre fatigué.

thierry h

boitier que j'affectionne de plus en plus car je le trouve très bon avec ps mal d'objectifs , en voici une avec un vieux tamron 500 f8

Michel

Très nette et belles couleurs.

thierry h

une autre avec le même objectif

Michel

Une de ses nombreuses qualités est sa capacité à s'allier dans les meilleures conditions avec des optiques anciennes Nikon et autres. Je trouve même que mon vieux et très moyen Tokina SZX 70-210 particulièrement "faible" à 210 se bonifie avec le D700. J'ai eu une autre surprise avec un Tokura 35-70 f2,8 là sur toute la plage de focale. 

thierry h

mais bon j'aime beaucoup mon 50 mm

Le PacoDom

Quelques questions aux utilisateurs du D700 au sujet de la balance des blancs:
1) Semble t'elle fiable dans la majorité des cas ou faut il envisager de travailler uniquement en RAW pour obtenir un bon équilibre des couleurs après traitement?
2) Travailler vous avec une charte afin d'utiliser le réglage manuel?