Quel 50 mm sur 6D ?

Démarré par dlvs, Septembre 24, 2014, 08:07:31

« précédent - suivant »

ddss

Tu vas voir. Moi, si je me forçais pas à utiliser les autres, ce serait mon bouchon :)
24/50/85   a7III

Gérard B.

Déjà montrée dans une autre section. 50 mm ART sur 6D. Photo prise sur le stand Sigma à la Kina 2014.

Gérard B.


danm_cool

Je dirais que c'est du gaspillage de prendre un objectif plus cher que le 50mm 1.4 de Canon sur ce boîtier, car les points d'autofocus autres que le central ne sont pas tres fiables... et ça limite beaucoup l'utilisation en portrait d'un objectif aussi ouvert.

serge1343

Citation de: danm_cool le Novembre 22, 2014, 15:29:56
Je dirais que c'est du gaspillage de prendre un objectif plus cher que le 50mm 1.4 de Canon sur ce boîtier, car les points d'autofocus autres que le central ne sont pas tres fiables... et ça limite beaucoup l'utilisation en portrait d'un objectif aussi ouvert.

Je ne comprends pas ton propos ???.....Sinon, pour Canon, j'ai pris le 50 L pour la douceur du fond qu'il peut délivrer. Le 1,4 est vraiment décevant sur mon 6d côté douceur. Ce n'est donc pas une question de pognon , mais tout simplement une question de qualité d'image et de rendu que j'ai envie d'avoir sur mes images. Le 1,4 est très bon, mais je n'aime pas son rendu ;)......Et côté photo, la PO n'est pas un problème pour du portrait, amha :)

serge1343

Citation de: Gérard B. le Novembre 22, 2014, 15:08:22
Déjà montrée dans une autre section. 50 mm ART sur 6D. Photo prise sur le stand Sigma à la Kina 2014.
Un bel objet ce 50 ART :)

Alouette

Citation de: serge1343 le Novembre 22, 2014, 16:05:19
...Le 1,4 est vraiment décevant sur mon 6d côté douceur. Ce n'est donc pas une question de pognon , mais tout simplement une question de qualité d'image et de rendu que j'ai envie d'avoir sur mes images. Le 1,4 est très bon, mais je n'aime pas son rendu ;)...

Je te comprends. J'ai aussi vendu le mien  car je n'aimais pas le rendu.
Par contre je n'ai pas fait le saut du 1.2, par soucis de budget. J'espère que Canon va renouveler le 1.4 comme il a renouvelé le 35 f/2

jeantro

félicitation serge pour cette nouvelle acquisition ta première photo postée nous laisse espérer de très belles choses

pour ce qui est de l'AF je suppose que dans-cool ne sait pas que tu disposes d'un excellent verre de visé qui te permet de travailler en manuel pour la mise au point

newteam1

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2014, 19:43:43
félicitation serge pour cette nouvelle acquisition ta première photo postée nous laisse espérer de très belles choses

pour ce qui est de l'AF je suppose que dans-cool ne sait pas que tu disposes d'un excellent verre de visé qui te permet de travailler en manuel pour la mise au point

Hello Jeantro .... comment va? Depuis que tu es équipé FF on ne se croise plus sur les photos...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeantro

Citation de: newteam1 le Novembre 22, 2014, 19:50:30
Hello Jeantro .... comment va? Depuis que tu es équipé FF on ne se croise plus sur les photos...

salut patrick très bien, effectivement, mais je poste uniquement mes photos dans le fils du FF,   je suis toujours tes postes ainsi que ceux de serge ils sont toujours aussi passionnants, d'ailleurs je ne vais pas tarder à te contacter par mail concernant les flashs déportés car il me semble que tu as toujours ton 430 EXII, j'ai quelques questions

serge1343

Citation de: Alouette le Novembre 22, 2014, 16:13:53
Je te comprends. J'ai aussi vendu le mien  car je n'aimais pas le rendu.
Par contre je n'ai pas fait le saut du 1.2, par soucis de budget. J'espère que Canon va renouveler le 1.4 comme il a renouvelé le 35 f/2

Un bon prix en occasion permet d'alléger la facture, c'est ce que j'ai fait :)

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2014, 19:43:43
félicitation serge pour cette nouvelle acquisition ta première photo postée nous laisse espérer de très belles choses

pour ce qui est de l'AF je suppose que dans-cool ne sait pas que tu disposes d'un excellent verre de visé qui te permet de travailler en manuel pour la mise au point


Salut Yannick, comment va ? :) ;)..Merci :)  J'ai fait des tests avec le L sur des fonds tapissés de feuilles et branchages . C'est dans cette situation que le 1,4 est vraiment mauvais, tout est taillé à la serpe  :o Avec le L, les transitions sont plus douces :) Bref, du tout bon :) L'af est nickel aussi, rapide et précis, et comme tu le soulignes, avec le verre de visée eg-s la retouche du point en manuel est enfantine :)

Bon week :)

ddss

Hs mais tu m'intriguer avec ce verre de visée... Qu'apporte-t-il de plus, ou de différent? Ça vaut "vraiment" le coût?
24/50/85   a7III

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 22, 2014, 21:36:18
Un bon prix en occasion permet d'alléger la facture, c'est ce que j'ai fait :)

Salut Yannick, comment va ? :) ;)..Merci :)  J'ai fait des tests avec le L sur des fonds tapissés de feuilles et branchages . C'est dans cette situation que le 1,4 est vraiment mauvais, tout est taillé à la serpe  :o Avec le L, les transitions sont plus douces :) Bref, du tout bon :) L'af est nickel aussi, rapide et précis, et comme tu le soulignes, avec le verre de visée eg-s la retouche du point en manuel est enfantine :)

Bon week :)
très bien pas trop de temps en ce moment pour faire de la photo boulot oblige mais dès que j'ai un creux j'y retourne

tu as de la chance d'avoir trouver cet objectif d'occasion c'est pas trop évident.

si tu as l'occasion j'aimerai biens avoir un fichier RAW issu de cet objectif

bon week-end et fait nous plein de photos  ;)

serge1343

Citation de: ddss le Novembre 22, 2014, 22:09:18
Hs mais tu m'intriguer avec ce verre de visée... Qu'apporte-t-il de plus, ou de différent? Ça vaut "vraiment" le coût?

La visée est beaucoup plus précise, en map manuelle, pour de la proxi-macro par exemple, c'est le top :) ( mais pour tout le reste aussi :D).....Le revers , c'est qu'il lui faut des optiques lumineuses. A f4, la visée s'assombrit . Ca se gère , mais c'est moins agréable :)

serge1343

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2014, 22:38:15

très bien pas trop de temps en ce moment pour faire de la photo boulot oblige mais dès que j'ai un creux j'y retourne

tu as de la chance d'avoir trouver cet objectif d'occasion c'est pas trop évident.

si tu as l'occasion j'aimerai biens avoir un fichier RAW issu de cet objectif

bon week-end et fait nous plein de photos  ;)
Le temps, toujours le temps :) Une denrée hors de prix :D......Pas de problème pour le raw ;) Si la météo le permet, shooting de rattrapage  prévu samedi prochain. Tu  auras un fichier de la série :)

Généralement, il n'y a pas de mauvaise surprise à acheter un objo d'occasion :)


samoussa

Je vois un avantage au 50 f/1.4...son prix. Ses 2 gros point négatifs sont pour moi les arrières plans  et son manque de douceur général qui confine parfois à un manque de piqué même si je ne suis pas un adepte du piqué à tout prix. Pour 350€ il fait le boulot mais c'est vrai que le L est d'un autre niveau

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 22, 2014, 22:49:20
Le temps, toujours le temps :) Une denrée hors de prix :D......Pas de problème pour le raw ;) Si la météo le permet, shooting de rattrapage  prévu samedi prochain. Tu  auras un fichier de la série :)

Généralement, il n'y a pas de mauvaise surprise à acheter un objo d'occasion :)

effectivement et par moments on fait de très bonnes affaires comme mon 135 f2 ; 70-200 2.8 ; 24-105 4 tous acquis d'occasion dans un état impeccable en neuf à part la garantie je n'aurais pas eu mieux

serge1343

Citation de: samoussa le Novembre 23, 2014, 12:29:42
Je vois un avantage au 50 f/1.4...son prix. Ses 2 gros point négatifs sont pour moi les arrières plans  et son manque de douceur général qui confine parfois à un manque de piqué même si je ne suis pas un adepte du piqué à tout prix. Pour 350€ il fait le boulot mais c'est vrai que le L est d'un autre niveau

Oui, c'est un très gros avantage, sachant que c'est un bon objectif en plus :)

Citation de: jeantro le Novembre 23, 2014, 13:41:29
effectivement et par moments on fait de très bonnes affaires comme mon 135 f2 ; 70-200 2.8 ; 24-105 4 tous acquis d'occasion dans un état impeccable en neuf à part la garantie je n'aurais pas eu mieux

Comme quoi, il est possible de bien s'équiper, en économisant moins longtemps  :D :) ;)

serge1343

Avec le 1,4, le feuillage d'AP sur cette image aurait été beaucoup plus rude. Avec le L, je trouve que ça passe mieux.

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 24, 2014, 19:21:56
Avec le 1,4, le feuillage d'AP sur cette image aurait été beaucoup plus rude. Avec le L, je trouve que ça passe mieux.

le rendu est vraiment extra effectivement

tu étais environ à quelle distance pour prendre cette photo car à 1.2 la profondeur de champ peut-être très courtes

serge1343

Citation de: jeantro le Novembre 24, 2014, 22:37:56
le rendu est vraiment extra effectivement

tu étais environ à quelle distance pour prendre cette photo car à 1.2 la profondeur de champ peut-être très courtes

Oui pour le rendu plus doux :)

La distance, ...assez proche me semble-t-il :)

Une autre, brute de capteur, toujours pour voir le comportement du L avec le fond :) ....Il va falloir que je poste deux photos comparatives avec le 1,4 et L :)

Bonne soirée.

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 26, 2014, 19:58:26
Oui pour le rendu plus doux :)

La distance, ...assez proche me semble-t-il :)

Une autre, brute de capteur, toujours pour voir le comportement du L avec le fond :) ....Il va falloir que je poste deux photos comparatives avec le 1,4 et L :)

Bonne soirée.


je pense qu'il n'y a rien à prouver il est extra cet objectif et je vois que tu l'as déjà bien en main la mise au point est nickel

serge1343

Citation de: jeantro le Novembre 26, 2014, 21:43:32
je pense qu'il n'y a rien à prouver il est extra cet objectif et je vois que tu l'as déjà bien en main la mise au point est nickel

Oui pour la map, visiblement je n'ai pas besoin de MR avec le 6d. ..et c'est vrai qu'il n'y a rien à prouver ;)