C'est quoi ça ?

Démarré par poc128, Septembre 25, 2014, 12:21:45

« précédent - suivant »

poc128

Salut les Leicaphiles,
Hier une copine me dit qu'elle veut vendre du matos photo. En fouillant dans le gros carton, tout au fond bien emballé y'avait ce Leica. Mais voila, je n'ai jamais eu de Leica et je n'y connais rien... on ne se moque pas dans l'fond là!!! ;D ;D
Pourriez vous me dire de quel modèle il s'agit ou me donner un lien pour que je puisse savoir combien qu'ça s'vend ces ptites bêtes ?
Merci d'avance.
;)

Deux images...

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

Tiberius


Mistral75

#3
C'est un Leica If fabriqué en 1955 :

http://summilux.net/avis/LeicaIf.html

L'objectif semble être un Summicron 50 mm f/2 contemporain mais il faudrait des vues de face et de profil pour être certain.

Le viseur est un SBOOI/12015, plus récent que le boîtier.

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Mistral75

Citation de: JCR le Septembre 25, 2014, 12:46:21
(...)

L'optique semble être un Summicron 50 http://www.summilux.net/m_system/objectifs/Summicron50-II.html

Pas celui de ton lien, qui est en monture Leica M à baïonnette, mais celui-ci, en monture à vis :

http://summilux.net/avis/objectifs/Summicron50-I.html

Tigremou

1040628 : Summicron de 1952 (lot de 5000 exemplaires) selon Erwin Puts

Mistral75

#7
poc128, il faudrait fouiller à nouveau dans le gros carton de ta copine, il manque un accessoire bien utilse à son Leica If, son télémètre FOKOS.

Mistral75

Le Leica If en ordre de marche.

poc128

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2014, 14:05:25
poc128, il faudrait fouiller à nouveau dans le gros carton de ta copine, il manque un accessoire bien utilse à son Leica If, son télémètre FOKOS.

Et oui, c'est bien le problème! ???
Je vais refouiller mais je crois que c'est perdu... hélas!
Le boîtier est-il utilisable sans ce télémètre ?
J'ai une autre question que je n'ose à peine poser! ;D ;D