Photokina 2014: Canon interview - Mirrorless 'in the very near future'

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2014, 19:48:40

« précédent - suivant »

dideos

reflex / mirrorless ... ça me rappelle le débat argentique/numerique ya 15 ans.
Nostalgie...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Jandré

Citation de: THG le Septembre 25, 2014, 17:15:10
Tout ce que je vois dans cette interview est du blabla et même du BS marketing avec, en point d'orgue, "on fait les meilleurs capteurs du monde".
Si tu lis ce qu'il dit c'est pas tout à fait ça quand même :
One thing we know from our own testing is that Canon DSLR sensors can't quite compete with some modern sensors from Sony in terms of dynamic range. How important to you is developing sensor technology?

We are very focused on getting the best image quality. I'm not sure what measurements you're looking at but when it comes to dynamic range for example we consider image quality as a whole, from low to high ISO sensitivities and on balance we consider our sensors to be the best.

Il fait une entourloupe sur la globalité pour ne pas acquiescer aux propos de son interlocuteur... ca qui revient à dire ce que beaucoup ont remarqués depuis pas mal de temps (et même Darty, hein !! "nouveau...") qu'ils ne sont plus au top.
Ceci dit il faut lui reconnaitre une grande qualité, il ne craint pas d'aller chez la concurrence si besoin, pas si que ça obtu le coco.

dideos

Il a juste quelques années de retard...
En meme temps un japonais ne dira jamais objectivement on est moins bons.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newworld666

c'est vrai!!! j'ai jamais lu nulle part que sony trouvait ses capteurs inutilisables au dessus 600 iso et que ça cramait grave à 100 isos cf le magnifique exemple de la nana sur son bacon shooté au D810 avec le 85mm otus....
Canon A1 + FD 85L1.2

Jandré

Relis donc la notice Darty, ça doit être bien détaillé quelque part...

Jandré

Citation de: dideos le Septembre 25, 2014, 20:29:01
Il a juste quelques années de retard...
En meme temps un japonais ne dira jamais objectivement on est moins bons.

Certains restent des années ancrés dans une croyance erronée... et j
justement, pour un japonais, ses propos doivent représenter un effort difficilement soutenable. Mais l'honneur est sauf, il achète son voisin Sony ouf !

Enfin, on rigole bien, c'est déjà pas mal en ce moment...

JMS

We are very focused on getting the best image quality. I'm not sure what measurements you're looking at but when it comes to dynamic range for example we consider image quality as a whole, from low to high ISO sensitivities and on balance we consider our sensors to be the best.

Mon traducteur inside me dit: on se fout des mesures, on veut des beaux JPEG burnés et pour cela nous considérons que nos capteurs sont les meilleurs !

Jandré

Et moi il me dit :  je regarde les mesures quand ça m'arrange sinon ça vaut rien ! :D

THG

Citation de: Jandré le Septembre 25, 2014, 20:12:57
Si tu lis ce qu'il dit c'est pas tout à fait ça quand même :
One thing we know from our own testing is that Canon DSLR sensors can't quite compete with some modern sensors from Sony in terms of dynamic range. How important to you is developing sensor technology?

Il fait une entourloupe sur la globalité pour ne pas acquiescer aux propos de son interlocuteur... ca qui revient à dire ce que beaucoup ont remarqués depuis pas mal de temps (et même Darty, hein !! "nouveau...") qu'ils ne sont plus au top.
Ceci dit il faut lui reconnaitre une grande qualité, il ne craint pas d'aller chez la concurrence si besoin, pas si que ça obtu le coco.

???

C'est exactement ce que je laisse entendre, mais bon...

fred134

Dans le genre, un passage assez chouette : "We select the best sensor, whoever the manufacturer is. That's our policy."

On imagine le temps perdu en appel d'offres pour chaque boitier...

INDI

Pour ma part je verrais bien un EVF sur le successeur du 100D pour gagner encore un peu en place (le tout avec un EF-S 24mm)
Pour les autres EOS de la gamme en effet (à partir du 6D/70D) la visée reflex actuelle de qualité n'est sans doute pas encore remplaçable ...

Mistral75

Citation de: INDI le Octobre 02, 2014, 18:40:03
Pour ma part je verrais bien un EVF sur le successeur du 100D pour gagner encore un peu en place (le tout avec un EF-S 24mm)
Pour les autres EOS de la gamme en effet (à partir du 6D/70D) la visée reflex actuelle de qualité n'est sans doute pas encore remplaçable ...

Apparemment, tu n'es pas le seul :) :

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2014, 17:26:32
La source de la rumeur : Northlight Images

http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_750D.html

We've been told (thanks) that the replacement for the 700D will be a Q2 product that will see the first use of an EVF in a Canon DSLR, coupled with versions of the 20MP 70D sensor making use of the power of the Digic 6 processor and split pixel sensor to give performance well beyond the current 700D/100D.

I'd note similar ideas from Thom Hogan [TH] discussing the D3300 and D300s successors, so this still goes in my 'speculation' category (as does anything more than 4-6 mths. from an announcement).