Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

alain.tom25

Un verdier mâle
(j'ai toujours été étonné du regard sévère qu'ils ont).

alain.tom25

Un jeune lapin de garenne

alain.tom25

Le beau Rollier d'Europe

alain.tom25

Pour conclure cette MAJ Le même Rollier sous un autre angle.

foufouille

Une superbe collection, j'adore le garenne!
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

jamais déçu en parcourant ton fil !

Manouche51

Et toujours cette diversité avec cette même constance: une qualité homogène et remarquable. Les couleurs du rollier avec ce fond bleu uni sont à couper le souffle. Que Dame Nature est généreuse quant à beauté de cette oiseau et bravo au photographe qui sait superbement lui rendre hommage.
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Un fil absolument fantastique avec une parfaite maîtrise de prise de vue. La grande variété des sujets permet à chacun d'y trouver son bonheur : en ce qui me concerne, Martins, guêpiers et rolliers me ravissent particulièrement.
Amicalement, Jo.

alain.tom25

Encore merci pour vos retours à toutes et à tous. ;) ;)
Picasso disait "qu'une œuvre existe que par celui qui la regarde"  De même pour moi une belle image existe que si l'autre la reconnait. C'est aussi pourquoi de temps en temps j'éprouve le besoin de partager avec vous, car c'est vous qui pouvez confirmer mon modeste talent et je vous en suis très reconnaissant.
Ce fil se termine maintenant jusqu'à un prochain rendez vous, avec je l'espère de nouvelles images à vous proposer :D
Pour cette dernière MAJ
Un Pinson des arbres mâle

alain.tom25

Un Cerf saisit dans sa course dans la brume au petit matin.

alain.tom25

Une Sitelle

alain.tom25

Fuligule morillon

alain.tom25

Et voici la dernière photo de ce fil, pour cette fois-ci, avec un paysage de chez moi.
Au petit matin, levé du soleil à contre jour, avec une température de moins 10° sur le Doubs à la sortie du Lac St Point.
J'ai nommé cette image  "Le passage"
Amitiés et à la prochaine  :-* :-* :-*

Altho

Citation de: alain.tom25 le Octobre 25, 2014, 09:33:45
Et voici la dernière photo de ce fil, pour cette fois-ci, avec un paysage de chez moi.
Au petit matin, levé du soleil à contre jour, avec une température de moins 10° sur le Doubs à la sortie du Lac St Point.
J'ai nommé cette image  "Le passage"
Amitiés et à la prochaine  :-* :-* :-*

Purée, il fait déjà aussi froid chez toi

alain.tom25

Non Altho rassures-toi, c'est une photo qui date un peu, mais je l'ai mise sans doute parce que je l'aime bien et que la neige est déjà tombée chez nous depuis hier  ;D ;D

Atriplex

Belle suite! Tu as eu raison de mettre cette dernière: très belle atmosphère!...
Cordialement,
Gérard

PS:
Citation de: alain.tom25 le Octobre 23, 2014, 18:53:48
(j'ai toujours été étonné du regard sévère qu'ils ont).
Ce n'est bien sûr qu'une impression, due à notre manière de voir les animaux en leur prêtant nos propres expressions (anthropomorphisme)... ;)
Gérard

JLG71

Je passe de nombreuses heures par an à l'étude, à la recherche et à l'approche de certains de nos amis à plumes.

Mon plaisir à admirer tes photos est décuplé par la connaissance des difficultés rencontrées à photographier dans de bonnes conditions certaines espèces entre autre l'Œdicnème criard que je n'ai jamais pu approcher à moins de 100 mètres.

Tout simplement MERCI.

Clic-Clac 51

C'est déjà fini...quel dommage
Bravo et merci pour tous ces beaux partages
Denis ;)

ChrisC06

Je m'absente qques jours et toi tu en profites pour commettre de superbes images et pour terminer ton fil...
En tout cas, merci pour ce superbe partage !
Chris

Manouche51

Du plaisir et une pointe de curiosité.....je me demandais à chaque fois sur quel animal allais tu pointer ton objectif. Cette diversité m'impressionne vraiment. Merci à toi et je suis déjà prêt pour le prochain partage.
Cordialement, Patrick

foufouille

Citation de: Atriplex le Octobre 25, 2014, 10:28:23
Belle suite! Tu as eu raison de mettre cette dernière: très belle atmosphère!...
Cordialement,
Gérard

Ca change de Montargis:D
Photographiquement vôtre...

chass-raf

Bonsoir Alain,

Superbe fil avec des rencontres que j'aurais aimé faire. Impressionné par l'excellent résultat du post traitement sur les yeux du hibou !

noeme

Belle continuité. Attendons le prochain fil.

siger05

Je découvre ton fil avec grand plaisir. Que de variétés d'espèces avec en plus une qualité d'images irréprochables..... Que du bonheur bravo.

Amicalement

Régis

alain.tom25

Bonsoir les amis
Houlà! j'ai fais le compte des visiteurs sur mon fil. Pour info 43 personnes photographes ou amoureuses de la Nature (le plus souvent ils ne font qu'un).
Très touché je suis ::)
Il y a eu les fidèles avec plus de 10 interventions pour me livrer leur avis et commentaires permettez moi donc de les citer c'est Clic-Clac 51, foufouille et Chris C06, merci pour votre accompagnement assidu ;D
J'aimerais tous vous connaître d'avantage et avoir le plaisir de  papoter un peu avec vous.
Je serai au Festival de Montier en Der avec mon épouse, du 20 au 23 novembre. (En camping car !!j'espère que le temps sera clément)
Je serai la plupart du temps au stand Nikon car je voudrais cette année tester un peu de matos. ;)
J'ai 61 ans, un peu dégarni :'( N'hésitez pas à m'abordé si vous me voyez.
Je vous poste une dernière photo, c'est moi ;D, pour que vous puissiez éventuellement me reconnaitre  ;D ;D
Amitiés
Alain