mamiya 140 macro

Démarré par 7evident, Octobre 08, 2014, 19:21:30

« précédent - suivant »

7evident

Bonjour,
Je viens de recevoir un RZ67,e je recherche un 140 macro.
Est ce que l'un de vous peut m'expliquer la différence entre première version de cet objectif avec les suivantes.
Merci de votre aide.
7evident

Georges G.

meilleur qualité optique, surtout si tu comptes associé un dos numérique. Apres tu pars meme avec la première version avec un objectif de tres bonne qualité.....

7evident

Citation de: Georges G. le Octobre 09, 2014, 00:44:53
meilleur qualité optique, surtout si tu comptes associé un dos numérique. Apres tu pars meme avec la première version avec un objectif de tres bonne qualité.....
Merci Georges.
Je vais suivre ton conseil que je vais suivre.
Ensuite ce sera un 110
Bonne journée
7evident

7evident

Bonjour,
Voilà c'est fait mamiya RZ 67 et un 140 macro. Une première pellicule couleur en cours de développement chez un copain photographe.
Par contre sans cellule et avec un second appareil qui pèse son poids pour faire la mesure c'es lourd et encombrant tout ça. Mis à part la règle du 1/16  pour les temps de pose je recherche un posemètre;
pas trop cher et fiable, une sekonic L 208 me parait utile mais il y a sans doute d'autres modèles que vous utilisez.
Merci de vos réponses
7evident

vittorio

N'oublies pas qu'une appli pour smartphone pourrait faire l'affaire. C'est ma solution quand je me balade avec mon Pentacon.

Ah ! sacrilège !  ;D

7evident

Citation de: vittorio le Novembre 24, 2014, 20:56:22
N'oublies pas qu'une appli pour smartphone pourrait faire l'affaire. C'est ma solution quand je me balade avec mon Pentacon.

Ah ! sacrilège !  ;D
Bonsoir,
Le seul hic je ne sais pas ce qu'est un smartphone, je n'utilise aucun de ces engins. Je suis de la génération débranchée :-[. Mais j'arrive à vivre quand même.... :D

vittorio

Je partirais alors sur un pentaprisme AE pour le RZ. J'ai bossé 10 ans en RZ et je peux vous dire qu'il est très efficace.

7evident

Citation de: vittorio le Novembre 24, 2014, 21:47:21
Je partirais alors sur un pentaprisme AE pour le RZ. J'ai bossé 10 ans en RZ et je peux vous dire qu'il est très efficace.
Bon là ça va mieux.
Mais j'ai tout faux je voulais un Moyen format discret et puis au fil des discussions....Alors je vais me mettre en chasse d'un AE et il me faut en plus un 110 ou un 90 mais pas tout en même temps :)
Merci pour cette précision
Bonne soirée
7evident

dioptre

Citation de: vittorio le Novembre 24, 2014, 21:47:21
Je partirais alors sur un pentaprisme AE pour le RZ. J'ai bossé 10 ans en RZ et je peux vous dire qu'il est très efficace.

C'est encombrant et cela rajoute du poids !

Pour moi c'est la fausse bonne idée.
Travaillant sur pied tu fignoles aux petits oignons ton cadrage ... et là, contrairement au prisme, un spotmètre indépendant te laisse toute liberté pour mesurer la lumière comme tu veux, où tu veux, mesurer les contrastes, etc.

vittorio

Citation de: dioptre le Novembre 25, 2014, 05:47:48
C'est encombrant et cela rajoute du poids !

Pour moi c'est la fausse bonne idée.
Travaillant sur pied tu fignoles aux petits oignons ton cadrage ... et là, contrairement au prisme, un spotmètre indépendant te laisse toute liberté pour mesurer la lumière comme tu veux, où tu veux, mesurer les contrastes, etc.


Certes que cela rajoute du poids et que c'est un (peu) encombrant mais si on se promène avec un RZ je pense qu'on ne vise pas la discrétion et la légèreté  ::)
On moins, c'était mon cas et peut être celui de 7evident....

Le spotmètre indépendant, je l'ai, mais finalement il restait toujours au studio, le mode spot du prisme AE marchait nickel (info supplémentaire pour notre ami).
Bref, une question de goût  ;)

Simon Gay

la sekonic studio de lux 3 n'a pas besoin de piles mais pas flashmètre

7evident

Bonsoir,
Merci je vois que l'on peut compter sur vous. Je vais dépenser des sous pour me faire un bon système au fur et à mesure de mes besoins. Même si ça fait des doublons en premier lieu une cellule puis un prisme AE et un ou deux autres objectifs. Mais dès à présent je dois me remonter un labo. J'ai bradé le mien pensant que je n'aurai plus l'occasion de faire de l'argentique. Grosse erreur la fibre est toujours là, surtout depuis que je fréquente le forum moyen format.
7evident

esox_13

Bah tu peux espérer trouver quelqu'un qui brade le sien !

7evident

Citation de: esox_13 le Novembre 29, 2014, 22:13:23
Bah tu peux espérer trouver quelqu'un qui brade le sien !
Bonjour,
Je n'y songe même pas. La morale de la fable c'est " Quand on fait des boulettes il faut les avaler" :)

GC83

Avec mon RZ67 j'utilise une Gossen Lunasix. J'en suis satisfait. On peut la trouver à 50€.

Yann Evenou

Citation de: GC83 le Décembre 02, 2014, 00:18:23
Avec mon RZ67 j'utilise une Gossen Lunasix. J'en suis satisfait. On peut la trouver à 50€.

Perso, Lunasix-F et additif télé pour le léger, Mastersix et Profisix+additif flash (j'en ai un en trop, si ça t'intéresse) avec quelques additifs (spot, thermocolorimètre) pour le lourd...
Sonyiste macrophage

7evident

Citation de: GC83 le Décembre 02, 2014, 00:18:23
Avec mon RZ67 j'utilise une Gossen Lunasix. J'en suis satisfait. On peut la trouver à 50€.

Bonjour,
Merci pour cette info.
Très beau site que j'ai parcouru, mention spéciale pour le B&W.  :)
7evident

7evident

Citation de: Yann Evenou le Décembre 02, 2014, 12:23:25
Perso, Lunasix-F et additif télé pour le léger, Mastersix et Profisix+additif flash (j'en ai un en trop, si ça t'intéresse) avec quelques additifs (spot, thermocolorimètre) pour le lourd...
Bonjour ça peut, mais on continue par MP?
7evident

Yann Evenou

Citation de: 7evident le Décembre 02, 2014, 16:46:32
Bonjour ça peut, mais on continue par MP?
7evident

Les MP sont désactivés sur le forum, mais mon mail est accessible (du moins je pense, l'enveloppe est-elle visible ?)  ;)
Sonyiste macrophage

7evident

Citation de: Yann Evenou le Décembre 02, 2014, 18:20:52
Les MP sont désactivés sur le forum, mais mon mail est accessible (du moins je pense, l'enveloppe est-elle visible ?)  ;)
Non elle est invisible :)

Yann Evenou

Normalement, c'est corrigé !  ;)
Sonyiste macrophage

Nicolas Rainard

Citation de: 7evident le Octobre 09, 2014, 10:53:23
Ensuite ce sera un 110

J'ai le 110 et je confirme que c'est un excellent objectif, avec une qualité de flou remarquable. C'est celui qui propose la plus grande ouverture que tu pourras trouver pour le RZ. Pour ma part je n'utilise que celui-là et le 50mm (la dernière version, avec la lentille flottante que j'oublie de régler une fois sur deux...)

7evident

Bonsoir,
Je confirme après le RZ, le 140, la cellule,(sekonic 308S) viendra le 110 et le 50, mais un à la fois.
Je reviens de visiter ton site une bien belle promenade à la Réunion.

Nicolas Rainard

Désolé pour le délai de réponse, je ne reçois pas de notification de la part du forum ! :(

Merci pour la visite, ça fait plaisir... Si tu as besoin de conseils pour le RZ67 un jour, n'hésite pas, nous ne sommes pas nombreux à en utiliser un ! :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

7evident

Citation de: mister pola le Février 12, 2015, 16:30:48
Le mien tourne toujours
Bonjour,
J'en suis heureux et ça confirme mon choix.
Par contre de retour sur votre site 7evident on boxe pas dans la même catégorie.
Depuis que je fais des aller et retour sur les sites des photographes de ce forum ça me confirme mon petit niveau.
Il y a du boulot qui m'attend.
7evident