Fil de tous les métros (fil ouvert)

Démarré par houlala, Octobre 12, 2014, 09:10:27

« précédent - suivant »

houlala

#350
Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2015, 08:07:59
Ah ! oui , on voit bien l'émotion du passager dans le métro , c'est très parlant !  ::)

Nous sommes accompagnés par ces immenses affiches et leurs regards, dugenou ! On ne peux dénier qu'elles créent une atmosphère dans laquelle nous baignons.
Des mouvement antipub se sont battus contre le matraquage publicitaire, jusqu'à être condamnés, à une époque.
Avec votre esprit étroit, vous n'y avez pas pensé et sans doute ne ressentez-vous rien.

Pour la seconde remarque, j'ai failli rejoindre Luz, écoeuré, abandonnant un certain sujet, eh puis pourquoi faire plaisir à des ringards (trolls) assez inoccupés pour anonymement venir étaler leur manque à être,  surtout que leurs agressions sont bien insignifiantes ?

Mais effectivement, g préparé un choix de photos d'architecture, d'objets techniques, de décors et de rames qui ne seront publiées que sur l'autre fil. Je maintiens ce que g dit, mais en conservant madémarche subjective sur ce fil. Désolé de vous assommer avec des propos qui vous dépassent.

MÉTRO666


Crinquet80

#351

houlala

#352
                                   

                                  Pour lire la Charte, cliquez l'image...


Visage modifié avec phshop

Sam_Sallung

Le métro de Bangkok, construit par les japonais



houlala

#354
Citation de: Sam_Sallung le Novembre 29, 2015, 13:56:23
Le métro de Bangkok, construit par les japonais




Belle participation.
Je suis allé a Bangkok, au milieu des années 80, il n'existait pas. Je me rappelle surtout les tuk tuk et leur bruit. Pour quelques Baths...
Et les temples, mais c'est une autre histoire.

Et le fameux sourire.

Le métro des SOURIRES

Sam_Sallung

Il y a quelques lignes souterraines et aussi un métro aérien qu'ils appellent le sky-train;
ces deux réseaux ont quelques interconnexions , de ci, de la .

houlala

Le métro des HORIZONTALES DE CEUX QUI Y VIVENT ET Y MEURENT PARFOIS

Bru

Wuppertaler Schwebebahn
Dyslexique ou Disslexyque ?

houlala

Citation de: Bru le Décembre 06, 2015, 12:52:02
Wuppertaler Schwebebahn

Couleurs surprenantes pour nous. Merci du partage.

Le métro des PHOTOGRAPHIES

makhno

place de la bastille
Paix dans le Monde

houlala

Citation de: makhno le Décembre 10, 2015, 08:07:31
place de la bastille
J'aime beaucoup
Les GRILLES du métro

makhno

Paix dans le Monde

houlala

Le métro des SMILEY VERTS

houlala

#363
Les OBLIQUES du métro

houlala

LES POINTS D'EAU du métro

houlala

Le métro DE CEUX QUI REGARDENT PASSER LES RAMES

houlala

Métro boulot TRAVAUX

rebigil


IMG_0083b by Rebigil, sur Flickr

Une bouche de métro "art nouveau - Hector Guimard" à ........Lisbonne !

rail77

Bonsoir
Oui c'est normal.
De mémoire c'est un cadeau qui a été fait il y a quelques années par la RATP au métro de Lisbonne à la suite d'une collaboration technique entre les deux réseaux.
En échange, la RATP avait alors reçu quelque chose en retour mais je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait.
Amitiés
Pierre
Conducteur de bus RATP dont la mémoire lui joue quelques tours.

houlala

#369
Citation de: rail77 le Janvier 13, 2016, 22:28:44
Bonsoir
Oui c'est normal.
De mémoire c'est un cadeau qui a été fait il y a quelques années par la RATP au métro de Lisbonne à la suite d'une collaboration technique entre les deux réseaux.
En échange, la RATP avait alors reçu quelque chose en retour mais je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait.
Amitiés
Pierre
Conducteur de bus RATP dont la mémoire lui joue quelques tours.
Bonsoir,

Merci pour la précision.

Azulejo géométrique, Manuel Cargaleiro, a été offert en échange, en 1995. Il ne reste plus qu'à photographier cette oeuvre à Champs-Elysées - Clémenceau.

Bonne soirée,

rail77

Bonsoir
Merci Houlala de me rafraîchir la mémoire.
Pour info, il n'y a pas d'accent sur le "e" de Clemenceau.
J'ai longtemps habité à Moret-sur-Loing, où résidait également la belle-fille du "Tigre".
Elle était d'un caractère assez fantasque, garant son antique DS n'importe où mais surtout pas où il fallait, bloquant ainsi régulièrement la ville.
Mais elle était par ailleurs très gentille et jamais avare d'anecdotes sur la vie de son beau-père.
Mais il y avait cependant une chose qu'elle avait en horreur : voir quelqu'un mettre un accent sur le "e" de son nom !
Cela étant dit, même si nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions, je vous souhaite une excellente année 2016, remplie de belles photos, dans le métro parisien ou ailleurs.
Amitiés
Pierre

houlala

Citation de: rail77 le Janvier 17, 2016, 00:55:59
Bonsoir
Merci Houlala de me rafraîchir la mémoire.
Pour info, il n'y a pas d'accent sur le "e" de Clemenceau.
J'ai longtemps habité à Moret-sur-Loing, où résidait également la belle-fille du "Tigre".
Elle était d'un caractère assez fantasque, garant son antique DS n'importe où mais surtout pas où il fallait, bloquant ainsi régulièrement la ville.
Mais elle était par ailleurs très gentille et jamais avare d'anecdotes sur la vie de son beau-père.
Mais il y avait cependant une chose qu'elle avait en horreur : voir quelqu'un mettre un accent sur le "e" de son nom !
Cela étant dit, même si nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions, je vous souhaite une excellente année 2016, remplie de belles photos, dans le métro parisien ou ailleurs.
Amitiés
Pierre

Bonne année rail77, ainsi qu'à tous ceux qui passent là.
Clémenceau est ainsi orthographié pour des collèges !
https://www.google.fr/search?q=college+cl%C3%A9menceau&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=soKcVsaJF8LvavPRqYAF
Merci pour cette correction qui m'a permis de découvrir que Clemenceau se prononce sans é.
http://forum.wordreference.com/threads/clemenceau-grevisse.1262461/?hl=fr
Bonne journée,

Les azujelos

houlala



Azulejo géométrique, Manuel Cargaleiro, 1995, Champs-Elysées - Clemenceau.


houlala

Le métro avec un BONNET

houlala

Le métro avec de la CRAIE