MBP disque corrompu

Démarré par pourquoipas, Octobre 04, 2014, 09:57:52

« précédent - suivant »

pourquoipas

Bonjour,

J'ai découvert en faisant une sauvegarde que certains fichiers (en fait, beaucoup de fichiers) sur le disque de mon MBP 17" 2008 étaient corrompus.
Je pense que je vais re-formater le disque dur, une fois les fichiers non corrompus sauvés.

Lorsque je copie un lot de fichier sur le DD externe, la copie s'arrète dès qu'un fichier corrompu est rencontré.
Alors que le fichier suivant n'est pas corrompu, lui.
Du coup je ai pour des jours à tout copier.

Y-a-il un moyen de copier de manière efficace ?

Merci
Flickr makalux

LSCC

Calme.
Avant de tout jeter et te lancer dans un travail de reconstruction complète :
Qu'entends-tu par corrompu ?

As-tu un TM ?

As-tu TechTools Pro ou Disk Warrior 4 ?

pourquoipas

#2
Hello,

J'ai une "erreur 36" lorsque j'essaye de copier certains fichiers.
J'ai pour le moment essayé avec l'utilitaire de disque Apple, qui n'a pas trouvé de problèmes.

Je vais essayer les utilitaires dont tu parles, mais ils ne sont pas donnés.
Est-ce que tu connais des utilitaires gratuits ?

Merci
Flickr makalux

Dymep

Citation de: LSCC le Octobre 04, 2014, 13:23:21

As-tu un TM ?


Ce serait le plus simple. Ou si tu n'utilises pas TM, as-tu une autre système de sauvegarde pour le système complet ?

LSCC

Citation de: pourquoipas le Octobre 04, 2014, 13:46:47
Hello,

J'ai une "erreur 36" lorsque j'essaye de copier certains fichiers.
J'ai pour le moment essayé avec l'utilitaire de disque Apple, qui n'a pas trouvé de problèmes.

Je vais essayer les utilitaires dont tu parles, mais ils ne sont pas donnés.
Est-ce que tu connais des utilitaires gratuits ?

Merci
Une erreur 36 ne me dit rien.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si tu as des documents que tu ne peux ouvrir (parce que corrompu).

Pour les logiciels :
TTP et Disk Warrior : par définition ça vaut cher et tu les utilises peu. Mais le jour où tu es dans la m.. ils sont utiles.

Maintenant, avec un TM, tu peux plus aisément récupérer les documents à l'époque où ils n'étaient pas corrompus.

Question : avec quoi as-tu fait ta sauvegarde qui t'a permis de constaté que tu avais des documents de corrompu ?

pourquoipas

Je sauvegarde  à l'ancienne : je copie de temps en temps les nouveaux répertoire sur un DD externe, surtout photo.
Les fichiers corrompus sont surtout des .RAF (raw de Fuji), et LR refuse de les ouvrir également.
Flickr makalux

LSCC

Citation de: pourquoipas le Octobre 04, 2014, 16:02:11
Je sauvegarde  à l'ancienne : je copie de temps en temps les nouveaux répertoire sur un DD externe, surtout photo.
Les fichiers corrompus sont surtout des .RAF (raw de Fuji), et LR refuse de les ouvrir également.
Si tu fais un TM, va chercher les originaux (ap l'import) et récupère-les.
Le pb sera réglé.
Pour les sauvegardes  :
- TM : gratuit. Pas de risque de corruption,
- logiciel payants de sauvegardes (simple sauvegarde ou Clone) :  CCC, SuperDuper, Personnal Backup, Tri-Backup (celui que j'utilise).