Epson r2880 ne veut plus s'allumer (clignote vert 30sec)

Démarré par Anty26, Octobre 14, 2014, 08:37:12

« précédent - suivant »

Anty26

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec mon epson r2880 qui date de 2012. Celle-ci n'a effectué que très peu de tirages, peut-être une 15 aine ? (je suis loin d'avoir vidé les cartouches d'origine).

Cela faisait un long moment que je n'avais pas eu l'occasion de m'en servir, du coup je viens récemment d'essayer de l'allumer, bien mal m'en prit!

Après appuie du bouton d'allumage, le voyant surmontant celui-ci clignote vert (chaque seconde environ) pendant une durée de 30 secondes, période durant laquelle le chariot fait ses aller retour (pour remplir le tampon bien sur), puis au bout de ses 30secondes, plus rien (voyant ni mouvement), bref elle est toujours éteinte..

Quelqu'un aurait-il une idée, déjà rencontré cela ou entendu parlé ? Cela pourrait il être le tampon ?
J'ai envoyé cette question directement dans le formulaire epson de leur site, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour des précisions

Pierre34

Généralement sur la doc tu as les codes erreurs, y compris en clignotement, du style clignotement 1 fois chaque seconde erreur de ...

Anty26

Bonjour,

malheureusement rien qui ne corresponde à mon cas, ils indiquent également une procédure pour imprimer une sorte de page test sans passer par un ordinateur (bouton papier (de mémoire) puis celui pour allumer), elle fait exactement la même séquence que lorsque j'appuie seulement celui d'allumage, et donc n'imprime rien.

De quoi déprimer des imprimantes, vu le nombre de tirage qu'elle a effectué ...

Merci

Pierre34

Désolé pas plus et a part attendre la réponse Epson.

Nikojorj

Tu arrives à atteindre les cartouches? Genre les débrancher et les remettre lui remettrait les idées en place?