Auprès de mon noyer

Démarré par Aldi29, Octobre 20, 2014, 22:17:38

« précédent - suivant »

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

L'autre (à moins que ce ne soit le même !  ;) ) sous un ciel couvert. Je crois que je préfère même si ça m'oblige à monter en ISO.

21
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Une dernière image pour clore cette série :

23
Regards du bout du monde

vulpes

Très jolies ces dernières (es-tu certain d'en avoir fini ?  :D ) ainsi que celles des pies.

Es-tu sûr que le merle mange le champignon et pas les "asticots" qui se trouvent souvent dans les sujets vieillissants ??
Impossible photographe....

urka

Cette suite est superbe avec, entre autres, l'image No 21!
Mais je ne suis pas sûr que les Champignons soient des Armillaires couleur de miel. Ceux-ci se développent habituellement sur les souches de bois mort.
Amicalement,
André.

guy5

Les images de cet écureuil sont vraiment très bien réalisées. Avec une netteté parfaite.
Sur l'image n°22, un Hérisson en arrière plan et placé à droite de l'écureuil ? .
Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Aldi29

Citation de: vulpes le Novembre 16, 2014, 19:55:06
Très jolies ces dernières (es-tu certain d'en avoir fini ?  :D ) ainsi que celles des pies.

Es-tu sûr que le merle mange le champignon et pas les "asticots" qui se trouvent souvent dans les sujets vieillissants ??


J'ai également pensé à cette possibilité, surtout au début lorsqu'il picorait parmi les débris de champignons au sol. Et puis j'ai commencé à douter lorsqu'il s'est mis à donner des coups de bec dans le champignon sur pied. Mais peut-être était-il en train de le déchiqueter pour y dénicher les vers ?

Citation de: vulpes le Novembre 16, 2014, 19:55:06
Très jolies ces dernières (es-tu certain d'en avoir fini ?  :D ) ainsi que celles des pies.

Es-tu sûr que le merle mange le champignon et pas les "asticots" qui se trouvent souvent dans les sujets vieillissants ??


J'ai parlé de clore la série, pas le fil qui devrait continuer encore quelque temps. Au moins tout le temps que les températures seront suffisamment clémentes pour que je ne sois pas obligé d'utiliser une chaufferette dans l'affût !  ;D ;D ;D
Regards du bout du monde

Aldi29

Citation de: urka le Novembre 16, 2014, 20:13:17
Cette suite est superbe avec, entre autres, l'image No 21!
Mais je ne suis pas sûr que les Champignons soient des Armillaires couleur de miel. Ceux-ci se développent habituellement sur les souches de bois mort.
Amicalement,
André.

Effectivement les Armillaires couleur de miel sont des champignons lignicoles. Ils poussent le plus souvent sur les souches mais peuvent également parasiter des arbres vivants pour pu qu'ils soient malades ou affaiblis. Dans un premier temps, comme il poussaient à plusieurs mètres de l'arbre le plus proche, j'ai donc pensé que ce n'en était pas. Jusqu'à ce que je lise que les individus isolés, apparemment terrestres, étaient liés aux racines des arbres environnants.
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Une magnifique suite avec ces écureuils dans l'herbe mouillée. Une préférence pour la 22.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Belle suite. Je suis moins sélectife que Jo, 21 et 22!

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

De belles série depuis mon dernier passage, j' aime bien la 17 et cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

zbiseb

Excellente cette 22 et la 21 n'est pas en reste!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

rdmphotos

Même si les photos n'étaient pas aussi réussies on tomberaient sous le charme de ce petit écureuil
Bravo pour ces images
rdm

Atriplex

Cet affut mobile -et bien de la patience- te permettent une belle proximité sur cette faune plutôt farouche! Un reportage bien sympa sur ton verger...
Cordialement,
Gérard

PS: ton Kr n'a pas un réglage empêchant le déclenchement sans carte?
Gérard

copeau

Toujours attachant le petit feu follet roux, de bien belles images.

Clic-Clac 51

Citation de: copeau le Novembre 18, 2014, 10:38:18
Toujours attachant le petit feu follet roux, de bien belles images.
Un com auquel je m'associe
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

urka

Citation de: Aldi29 le Novembre 16, 2014, 21:33:51
Effectivement les Armillaires couleur de miel sont des champignons lignicoles. Ils poussent le plus souvent sur les souches mais peuvent également parasiter des arbres vivants pour pu qu'ils soient malades ou affaiblis. Dans un premier temps, comme il poussaient à plusieurs mètres de l'arbre le plus proche, j'ai donc pensé que ce n'en était pas. Jusqu'à ce que je lise que les individus isolés, apparemment terrestres, étaient liés aux racines des arbres environnants.
Exact! Merci pour les précisions ;)
Mais on attend la suite à ces magnifiques images  ;).
André.

Alfie

Une belle suite, un faible pour 21 et 22

Amicalement

Alain
Alain

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.  :)

La 22 et la 21 sont également mes préférées. Par temps couvert, la lumière est plus douce !

Citation de: Atriplex le Novembre 18, 2014, 10:33:54
Cet affut mobile -et bien de la patience- te permettent une belle proximité sur cette faune plutôt farouche! Un reportage bien sympa sur ton verger...
Cordialement,
Gérard

PS: ton Kr n'a pas un réglage empêchant le déclenchement sans carte?


Non, après avoir déclenché j'ai un message sur l'écran si la carte est absente mais j'utilise le viseur et pas le mode Live View.  ;) Et, en l'occurrence, ça n'aurait rien résolu puisque la carte était resté dans le lecteur de carte de mon ordi.

Une petite suite avec deux images toutes fraiches de ce matin :

24
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

photographe33

Magnifiques ces images de petir rouquin dans toutes les positions, avec une lumière bien sympa
Amicalement, Jean claude

Manouche51

Deux belles images. Encore plus mignon mouillé....
Cordialement, Patrick

Aldi29

Merci à vous deux pour vos retours !

Nouvelle séance d'affût ce matin sous un ciel couvert et avec deux écureuils qui ont passé plus de temps à se chamailler à la cime d'un grand chêne qu'à venir poser devant mon objectif !  ;D

26

Regards du bout du monde