Auprès de mon noyer

Démarré par Aldi29, Octobre 20, 2014, 22:17:38

« précédent - suivant »

siger05

de bien belles images, l'accenteur est magnifique, mais les autres se sont pas en reste.

Amicalement

Régis

FETAN


De belles images. J'aime beaucoup les compos associant les fleurs et l'oiseau avec ces couleurs douces. Une préférence particulière pour la 183, 184, 185, 191  ...  :)
Dominique

jeanray

La série sur l'écureuil est superbe (mais pas que.....).
Cordialement
JR

Hapuka

Salut Alain,

Ta série sur ce petit roux est superbe :) Bokeh doux et harmonieux, belle lumière, belle compo, il a un regard espiègle ;) Tu as dû te régaler en le shootant, tes photos en témoignent ;)

Amicalement.

Lorraine.

Harvey

Ah, il est beau le rouquin... Bravo !  :)

Attention toute fois à la map... J'ai l'impression que ton objectif aurait besoin d'un réglage de ce coté là.

grain

Encore des MAJ de qualité auprès de ton noyer.
Cordialement
Guy

Mex (alias Jmc)

Le petit casse-noisette et le reflet  ;) les autres pas en reste bien sur!
Jean mi

Aubertin

Superbes les 189 et 190!

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !  :)

Citation de: Jo Laudois le Mai 03, 2015, 08:03:25
Une suite magnifique comme toujours. Un plus pour la scène de la dernière image, pour moi inédite.
Amicalement,Jo.

C'est la première fois que j'y assistais. C'est un comportement habituel des mésanges pendant la parade nuptiale. La femelle reçoit l'offrande les ailes basses et écartées, en émettant des pépiements comme le font les petits lorsque les parents les nourrissent. 

Citation de: Harvey le Mai 03, 2015, 10:18:47
Ah, il est beau le rouquin... Bravo !  :)

Attention toute fois à la map... J'ai l'impression que ton objectif aurait besoin d'un réglage de ce coté là.

Je ne crois pas ! Quelles images te font dire ça ?
Regards du bout du monde

ChrisC06

Hou ! Lààà ! Des images superbes...  ;)
J'avais pris un peu de retard mais j'ai tout rattrapé avec gourmandise... J'adore la 182, très très belle !
Et le p'tit rouquin aussi !
Chris

urka

Depuis que je n'étais pas passé ici, j'ai retenu l'image No 167 avec le Pouillot fitis au bord du bassin parmi toutes, aussi belles les unes que les autres!
André.

Harvey

Citation de: Aldi29 le Mai 03, 2015, 18:32:41

Je ne crois pas ! Quelles images te font dire ça ?

Tu sais, je n'ai pas dit cela pour t'embêter...

Alors pour les images qui me font dire cela, je prends par exemple la "pinsonne" sous le n°177 qui à son œil parfaitement net et que tu la compares à son compagnon le pinson n°180 on vois bien que la map est pas nickel sur l'œil de ce dernier. Pour le rouquin, la map est pas mal faite sur l'herbe juste devant lui aussi.

Alors, mon avis aurait changé depuis hier... Ça ne serait peu être pas dû à un front-focus de ton objectif, mais peut-être le fait que tu ais pas sélectionné dans les réglages de ton appareil le bon collimateur. Il ferait la map sur le premier plan du coup. Ah oui, ce "phénomène" ne se produit que dans les dernières images de ce fil. 

Voilà, en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une très bonne journée.  :)

Aldi29

Citation de: Harvey le Mai 04, 2015, 09:28:13
Tu sais, je n'ai pas dit cela pour t'embêter...

Alors pour les images qui me font dire cela, je prends par exemple la "pinsonne" sous le n°177 qui à son œil parfaitement net et que tu la compares à son compagnon le pinson n°180 on vois bien que la map est pas nickel sur l'œil de ce dernier. Pour le rouquin, la map est pas mal faite sur l'herbe juste devant lui aussi.

Alors, mon avis aurait changé depuis hier... Ça ne serait peu être pas dû à un front-focus de ton objectif, mais peut-être le fait que tu ais pas sélectionné dans les réglages de ton appareil le bon collimateur. Il ferait la map sur le premier plan du coup. Ah oui, ce "phénomène" ne se produit que dans les dernières images de ce fil. 

Voilà, en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une très bonne journée.  :)

Après vérification, aucun décalage de MAP sur mon objectif !  ;) Effectivement, je pense que ce sont plutôt des erreurs de mise au point faites dans le feu de l'action !
Regards du bout du monde

Harvey

Citation de: Aldi29 le Mai 04, 2015, 10:29:14
Après vérification, aucun décalage de MAP sur mon objectif !  ;) Effectivement, je pense que ce sont plutôt des erreurs de mise au point faites dans le feu de l'action !

Ça arrive à tout le monde tu sais.  ;)

Clic-Clac 51

Bien sympa la série de l'Ecureuil
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

Alfie

Jolie suite, surtout le sympathique petit roux

Amicalement

Alain
Alain

Aldi29

Merci à vous deux, Denis et Alain, pour vos retours ! :)

Une suite spécialement dédicacée à Thierry (Aubertin) avec cette grive musicienne qui est venue achever de ruiner le décor de la plage !  ;D

192
Regards du bout du monde

Aldi29

193
Regards du bout du monde

Aldi29

194
Regards du bout du monde

Aldi29

Félix is back !!  ;D

195
Regards du bout du monde

Aldi29

196
Regards du bout du monde

Manouche51

La 194, parce que tout est en place: attitude, technique, harmonie des tonalités et Félix a vraiment fier allure.......
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

Oui la 194 et la 192.. bon sang que c'est beau!
la 194 bokeh pastel du plus bel effet j'aime..
Jean mi

Jo Laudois

Splendides images de cette grive musicienne qui crève l'écran ! Content de revoir Félix (Félicie ?).
Amicalement, Jo.

Kirian

Citation de: Jo Laudois le Mai 05, 2015, 00:47:43
Content de revoir Félix (Félicie ?).
Amicalement, Jo.
Aussi !  ;D
ais pas pu m'en empêcher.  ;)
Excuses moi Jo