Changer pile sauvegarde Minolta Dimage XT

Démarré par Nikon7, Octobre 25, 2014, 16:28:40

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonjour,

      Je suis très précautionneux et je possède tous mes appareils numériques depuis le premier.

      Il se trouve que mon bon vieux Minolta Dimage XT ne conserve plus en mémoire ses réglages. Sa pile de sauvegarde est à changer.

     Pouvez vous me dire de quelle pile il s'agit et comment s'y prendre ?

     Merci d'avance.

Maoby

C'est sûrement indiqué dans le mode d'emploi, Non !

Nikon7


Malheureusement non . La seule note à ce sujet est la suivante :
"""""Une batterie longue-durée spécifique fournit l'énergie nécessaire à l'horloge et à la mémoire de
l'appareil lorsque celui-ci est hors tension. Si l'appareil se réinitialise après chaque mise hors tension,
cette batterie est usée. Elle doit être remplacée par le SAV Minolta.""""

kochka

ce qui veut dire démontage d'une partie de la coque, mais laquelle?
Technophile Père Siffleur


Maoby

Plus simple de le remettre à l'heure manuellement
C'est quand même un appareil qui date de 2003

A l'extrême, je change les dates erronées dans Lightroom

Gérard_M

 Habituellement la pile interne se recharge ... en laissant pendant au moins 24 heures la batterie normale dans l'appareil éteint!
Boitiers Canon,bridge,

ledunois

Citation de: Gérard_M le Octobre 27, 2014, 11:12:16
Habituellement la pile interne se recharge ... en laissant pendant au moins 24 heures la batterie normale dans l'appareil éteint!

En effet c'est souvent le cas !
Autrefois il y avait les piles soudées sur les circuits souples, sous le capot supérieur; SAV obligatoire dans ce cas.

Nikon7

Citation de: Gérard_M le Octobre 27, 2014, 11:12:16
Habituellement la pile interne se recharge ... en laissant pendant au moins 24 heures la batterie normale dans l'appareil éteint!

    Merci de l'info. Je vais essayer.

kochka

Soit c'est une pile au lithium de secours, et elle ne se recharge pas, soit c'est une batterie, et elle est probablement morte.
Technophile Père Siffleur