Arca swiss monoballfix

Démarré par EboO, Octobre 26, 2014, 10:42:27

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

J'ai recu une P0 avec monoballfix et je voulais commander un L bracket Kirk et un rail nodal. Fort heureusement chez Jama ils m'ont averti que ça n'irait pas, qu'il fallait un système classic en étau.
Je vais néanmoins recevoir un rail nodal compatible avec le monoballfix.
Mais pour le L bracket je ne sais pas quoi faire : prendre celui d'arca qui assez cher ou acheter un étau kirk (vais-je pouvoir l'adapter à la place du monoballfix ?) et un L bracket Kirk ? Ce qui m'oblige à monter et démonter les plateaux.
Ou existe-t-il une autre solution avec du matériel tiers compatible ?

Je suis un peu perdu...
Wait and see

JP31

Le mieux amha c'est de changer l'étau, au pire voir directement avec Arca.

EboO

Je pense effectivement leur poser la question, ils ont changé de système parce qu'ils étaient trop copiés apparemment mais ils ont oublié de signaler que les constructeurs tiers ne suivent pas le mouvement :(
Wait and see

JP31

Si tu l'as achetées y a pas longtemps chez Jama, peut être qu'il voudra bien te l'échanger contre une avec un autre étau.
Regarde tout ce qui se fait déjà chez Arca sans avoir à mettre un étau compatible : http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d34_arca-swiss-monoball-p.html

EboO

Je connais la gamme mais je ne veux pas demander un échange laintenant. Au pire je reste sur la gamme arca swiss mais je regrette qu'ils n'offrent pas une compatibilité plus étendue.
Je les ai contacté par mail je verrais bien, ils sont assez réactifs en règle générale.
Wait and see

EboO

Ce qui me gêne aussi que les monoballfix n'acceptent que les systèmes à simple queue d'aronde. C'est bien ce principe là pour les L bracket non ?
Wait and see

JP31

La je ne sais pas vraiment...

EboO

Je vais voir ce qu'ils me disent chez arca. Et je demanderais chez jama aussi, ils sont super patients et disponibles.
Wait and see

giraffe

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté la P1 (JAMA sur un salon) je n'ai pas été bien conseillé pour l'étau.
J'ai contacté ARCA (Besançon) et à l'occasion d'un déplacement j'y suis passé.
Tout à été réglé en 30 minutes !
Il est vrai que j'ai pris le "L" de la marque et qu'il est un peu élevé en prix mais très bien construit et rigide.

EboO

Chez arca ils m'ont expliqué qu'ils visaient la légèreté avec le monoballfix et que pour ne pas porter préjudice ils ont refait une gamme classic compatible avec l'ancien système et le nouveau. Point de retrocompatibilité concernant le monoballfix.
Mais la gamme est cohérente, je vais sûrement prendre le L bracket chez eux aussi.
Wait and see

Broadpek

Je viens de me prendre le L bracket universel Kirk.
Pas mal du tout, un peu lourd mais finalement j'aime bien.
Je ne possède pas de matériel provenant d'Arca Swiss donc je ne pourrais pas te dire pour la compatibilité.

EboO

De toute façon je vais partir sur l'arcade swiss, pas trop le choix.
Wait and see

EboO

J'ai trouvé une autre solution : le L bracket universel de sunwayfoto, qui comporte des pas de vis sur les deux bras.
Du coup je peux fixer mes plaques compatibles monoballfix. Résultat un L bracket pour la moitié du prix. Je sacrifie un peu le côté pratique mais c'est pour un usage occasionnel.
Wait and see