Trophée

Démarré par yves68, Octobre 28, 2014, 17:26:36

« précédent - suivant »

rdmphotos

un petit coup de zoom sur cette excellente derniere image
bravo

urka

Citation de: rdmphotos le Novembre 06, 2014, 20:22:42
un petit coup de zoom sur cette excellente derniere image
bravo
Pas de partout! ???  ;)
André.

Jo Laudois

Splendide, cette dernière... Quelle technique !
Amicalement, Jo.

Denis68

Bravo pour cette dernière, j' aime beaucoup le rendu, Bravo ;)
Cordialement Denis

yves68

Salut la compagnie
Je m'attendais plutôt à une volée de bois... vert pour cette dernière ! ;) Coup de zoom (au pt, Jo !) pour marquer ce moment d'indécision, cet "appel vers la forêt"... mais je trouve que j'ai eu un peu la main lourde avec les manettes (auto-critique  ;)... Parfois, ça plaît ! Merci pour vos retours, Denis, Jo, André, rdm et jp...
Yves

Apivore

Moi je ne suis pas fan de cette derniere!!

urka

Citation de: urka le Novembre 06, 2014, 22:04:32
Pas de partout! ???  ;)
André.
En fait, je me demandais comment il se fait qu'on n'aperçoive pas le "coup de zoom" sur le feuillage situé à droite de l'image et sur  l'animal. Autrement, le fait d'avoir appuyé sur les manettes, je trouve que cela accentue avantageusement le côté irréel. AMHA  ;).
André.

yves68

Citation de: urka le Novembre 08, 2014, 13:59:38
En fait, je me demandais comment il se fait qu'on n'aperçoive pas le "coup de zoom" sur le feuillage situé à droite de l'image et sur  l'animal. Autrement, le fait d'avoir appuyé sur les manettes, je trouve que cela accentue avantageusement le côté irréel. AMHA  ;).
André.
C'était un peu l'idée, oui : ne quitte pas le réel des yeux, parce qu'il se dérobe très vite..
Sinon, c'est un simple bidouillage avec la touche 'zoom focal' de Picasa - basique !

Citation de: Apivore le Novembre 08, 2014, 12:58:24
Moi je ne suis pas fan de cette derniere!!

Parce que tu es un "pur et dur" et que tu n'aimes pas les artifices, sans doute... ;) Respect aussi pour ça !
Yves

siger05

On aime ou on n'aime pas cette dernière, perso ça me va plutôt bien. Il y a quelques années en arrière ce type de photo se pratiquait souvent, ça semble revenir de mode et c'est tant mieux.

Amicalement

Régis

vulpes

Cette dernière .......... Comment dire ?? ........... Euh ?? ............ Je suis normand  :D

Je serais quand même curieux  de voir l'original (bien que celle présentée le soit aussi  ;D )
Impossible photographe....

yves68

Citation de: siger05 le Novembre 08, 2014, 16:57:59
On aime ou on n'aime pas cette dernière, perso ça me va plutôt bien. Il y a quelques années en arrière ce type de photo se pratiquait souvent, ça semble revenir de mode et c'est tant mieux.

Amicalement

Régis

     Le beau par-dessus le reste, qu'importe le flux, le reflux viendra de lui-même  ;)

Citation de: vulpes le Novembre 08, 2014, 18:10:32
Cette dernière .......... Comment dire ?? ........... Euh ?? ............ Je suis normand  :D

Je serais quand même curieux  de voir l'original (bien que celle présentée le soit aussi  ;D )

  Le normand est prudent et réserve sa réponse : le normand est sage !
« Oui, il y a rapport entre quotidienneté et inconscient, entre le quotidien et le désir. Et cependant, non. »
op.cit. Henri Lefebvre - La Vie quotidienne dans le monde moderne  :D :D

La VO, comme souhaité, Vulpes :
         
Yves

guy5

Une touche artistique personnelle qui amha, donne à cet image un bel effet. Pour ma part, c'est une réussite. Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

zbiseb

C'est du lourd que tu nous présentes là! 1-2-4...
Pour ce qui est de l'avant-dernière, désolé mais je n'accroche pas du tout. Ceci étant dit, ce n'est qu'une histoire de goût perso.

Amicalement,
Séb - observe la Lumière

chass-raf

Bonsoir,

Belle lumière pour ce noble animal.

urka

Merci pour ton explication, Yves! Et cette dernière image est très belle également!
André.

roboisdesbains

La deux pour moi.
Seul regret, le regard d'un animal ayant repéré le photographe...
Apprendre, partager...

RR NIKON

Salut Yves,

une belle scène cette rencontre avec un daim sauvage, pas si commune que ça finalement !

ChrisC06

Bonne idée, René, d'avoir fait remonter ce fil... je l'avais loupé !
Quelles IMAGES...  :o
Superbes !
Chris

Gaumais

Superbes photos Yves  chapeau  *****

Bon Week Enk et bonne fêtes de fin d'année amicalement .
Michel
Amicalement. Michel