Complètement à l'ouest !

Démarré par Aldi29, Octobre 30, 2014, 17:45:15

« précédent - suivant »

Aldi29

La côte ouest de l'île sur laquelle il se trouve est magnifique et, même par beau temps, le spectacle y est assuré !

16
Regards du bout du monde

urka

Début de reportage alléchant avec des particularités exceptionnelles pour moi, tout au moins! (Bruant nain, Mouton noir)
André.

Denis68

Très jolie mise à jour qui donne envie d'y aller, Bravo ;)
Cordialement Denis

Buteo

Ahh quelle belle ambiance .. et quelle rencontre sympa aussi sur les pelouses près du Créach'  ;)

Tu n'aurais pas aussi un petit "des neiges" dans ta besace par hasard ??

;) ;)

Amitiés,
Pierre

KERMOR56

Ouessant ! Notre préférée. Sauvage et belle, quel que soit le temps. On imagine ton plaisir à suivre les 40 km de côtes en photographiant ici et là ses petits habitants sédentaires ou de passage.
Vraiment, tu nous fais plaisir avec ces images qui nous donnent envie d'y retourner.
Merci Alain,
Corine et Jean-Yves

Atriplex

Merci pour cette balade variée et bien intéressante.
En tant que coléoptèrophile, j'ai bien aimé le Minotaure, spécialement la vue de profil...
Cordialement,
Gérard
Gérard

jlfou


J'aime toujours tes séries associant légèreté et pédagogie.

rdmphotos


serge1343

Sympa le "graphisme" des sansonnets posés :)....et quelle vague avec cette dernière :o

Jluc Ronné

Evidemment , cela donne envie d'aller y faire un tour !.. merci à toi pour ce joli partage.
Bien amicalement .
Jluc

martine314


Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: jeanlucVF le Novembre 03, 2014, 03:44:17
Jolies photos mais je prefere l'Ile de Sein

Je connais également Sein mais c'est trop petit et trop plat à mon goût !

En arrivant sur la plage de Yusin lors d'une balade, je croise un photographe qui m'informe de la présence d'un Bruant des neiges (Plectrophenax nivalis). Il finit par le repérer sur un amas de goémon et nous tentons une approche de concert.

17
Regards du bout du monde

Aldi29

L'oiseau s'envole et se pose parmi les galets en haut de la plage. Quelques mètres de reptation nous permettent de l'approcher et il se révèle peu farouche.

18
Regards du bout du monde

Aldi29

Quelques attitudes caractéristiques de ce bel oiseau, sorties de ma "besace"  ;) :

19
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

#44
Il finira par s'envoler, apeuré par l'arrivée en trombe de quatre ornithos à vélo, surexcités car ils venaient d'être informés de la présence d'un "lapon au Creac'h" !!  ;D

Le lendemain, je croiserai à nouveau ce photographe et, lors de notre conversation, nous finirons par nous rendre compte que nous nous connaissions déjà, du moins sous nos pseudos chassimiens ! Tout à fait par hasard, j'avais rencontré Pierre (Buteo) que je remercie une nouvelle fois pour sa gentillesse et son sens du partage.

Pour clore ce fil, une image du phare de Nividic, à la pointe ouest de l'île.

25
Regards du bout du monde

rdmphotos


KERMOR56

C'est vrai qu'il est beau ce bruant des neiges. Par chance il a eu le temps de poser pour toi ... avant l'arrivée de ces cocheurs dont nous avions entendu parler lors de notre séjour sur l'île. Drôles d'ornithos, en effet, qui s'intéressent bien plus à leurs coches qu'aux oiseaux venus se reposer.
Merci Alain pour cet agréable fil et, peut-être, à un de ces jours au pied du phare. :) ;)
Corine et Jean-Yves

foufouille

En voilà un bel oiseau!
Tu as su parfaitement en tirer profit, bravo Alain et merci pour le partage.  ;)
Photographiquement vôtre...

Thoms

Joli post !

Une chance que tu ai pu croiser les craves, il n'en reste plus énormément en Bretagne !

yves68

Qui va à Ouessant va cochant
son lapon Bruant
.. Oué, y'a ceux qui font le déplacement pour graver une espèce sur leur cochoir, d'autres le font pour goûter l'air du temps, donner du sel à leur vie... Les deux ne sont pas incompatibles...
Belle série en tout cas sur l'oiseau rare !
PS On en croise parfois, certaines années, sur les sommets vosgiens, en plein hiver : des oiseaux qui savent s'égarer !...
Yves