Album "Bord de route" du 1er au 15/11/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par Tiou, Octobre 30, 2014, 23:02:59

« précédent - suivant »

bertrand môgendre

Un grand bravo pour celles et ceux qui organisent et participent à ce jeu.
La photo "Chemin du Semnoz" rassemble, à mes yeux, les souvenirs de jeunesse, la petitesse de notre passage sur terre, la contemplation de ce qui nous entoure.
Merci pour ce choix.

PS : Que dois-je faire pour la suite ?

thom18

Envoyer tout de suite ton mail à l'adresse contact d'Aleph : http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php

Cordialement et merci pour les organisateurs.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

Citation de: Screwy Squirrel le Novembre 24, 2014, 21:51:17
Bêtisier pas bêtisier selectionné ou pas cela ne me dérange pas.
j'ai juste trouvé le propos maladroit.

Bon on va pas en faire une pendule affaire classée.
RDV au prochain concour ;)

Que les propos du bêtisier soient à prendre au 1 er ou au 4 ème degré, moi je ne les comprends tout simplement pas. Je dois être stupide. Il faut dire que j'ai voté pour deux de tes photos  que j'ai classées dans les trois premières places.
Mais tu as raison de ne pas en faire une pendule ...

thom18

Allons, allons ! Le bêtisier est un moment d'humour dans nos albums, il n'est jamais méchant et il est l'oeuvre d'un des deux énergumènes qui épluchent nos images avec une réelle mauvaise foi mais aussi avec une certaine pertinence.
On peut être premier de l'album et épinglé au bêtiser (pour le 3ème album de 2003 ce fut mon cas). Il faut en rire !
Toutes les photos épinglées au bêtiser ne le sont pas pour les mêmes raisons et heureusement ! Certaines remarques me font vraiment rire, d'autres simplement sourire mais le métier d'humoriste amateur n'est pas facile et même les grands professionnels du rire ne savent pas être excellents sur tout.

Alors vous avez voté pour une station service de Screwy Squirrel et bien moi aussi et on est nombreux dans ce cas puisque l'une d'entre elle est au TOP10 et que l'auteur a remporté un total de 39 points : la série est intéressante, traitée comme il faut dans un univers post civilisation et c'est cette répétition qui a été soulignée par le bêtisier, pas de quoi en "faire une pendule" (ça c'est politiquement correct) et surtout ne décourageons pas les valeureux soldats du bêtisier.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: thom18 le Novembre 25, 2014, 11:53:07
...
On peut être premier de l'album et épinglé au bêtiser (pour le 3ème album de 2003 ce fut mon cas). Il faut en rire !
...

Wahou, c'est vieux !  ;D
et encore longue vie à ces albums, amicaux avant tout ;)

(je suis loin)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Je me souviens avec émotion de l'album "Format carré" du 16 au 31 janvier 2012, où j'avais réussi à placer TROIS photos dans le bêtisier ; d'ailleurs, il y avait deux clichés de station-service abandonnée ...      ;)
J'ai fait mieux depuis.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Flab

Screwy, j'ai voté pour celle avec le lampadaire incliné et j'en suis fier. Ce n'était pas de la compassion mais de la jalousie parce que j'aurais bien aimé la faire : elle a quelque chose cette photo, une lumière exceptionnelle comme Sam en présente régulièrement, la compo symétrique...
Je n'aime pas l'humour lorsqu'il est au détriment de quelqu'un... mais d'autres vont dire que l'on peut rire de tout... Je pense néanmoins que Frerefernand est quelqu'un de bien et il contribue à nous rendre aussi modestes qu'il l'est... ;)

Merci Peef pour ton vote 1ère position (venant de toi...) et aux autres qui ont voté pour moi. Le HS n'est pas avéré pour Danger Zone : il s'agit bien d'une route prise depuis une voiture (passager). ;)

pacmoab

Citation de: Powershot le Novembre 25, 2014, 13:49:53
Je me souviens avec émotion de l'album "Format carré" du 16 au 31 janvier 2012, où j'avais réussi à placer TROIS photos dans le bêtisier ; d'ailleurs, il y avait deux clichés de station-service abandonnée ...      ;)
J'ai fait mieux depuis.
Bonnes photos à tous !

Bon je crois que personne n'a encore trouvé la recette infaillible pour gagner un album. Mais je pense que le premier qui nous trouve du bois ou une croix dans une station service a toutes ses chances de gagner le bêtisier. N'oubliez pas non plus le postraitement qui va bien  :D :D :D

PS : Autant il y a des sujets délicats pour en rire, autant je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête si certains rigolent de nos photos. Dans la galerie critique ca tacle pas mal, et parfois sans aucun humour...

vivaskull

Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2014, 14:14:11
Dans la galerie critique ca tacle pas mal, et parfois sans aucun humour...

Peut-être que les "râleurs" viennent de cette section ?
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

marcel Voilier

Citation de: Flab le Novembre 25, 2014, 13:54:21
Screwy, j'ai voté pour celle avec le lampadaire incliné et j'en suis fier. Ce n'était pas de la compassion mais de la jalousie parce que j'aurais bien aimé la faire : elle a quelque chose cette photo, une lumière exceptionnelle comme Sam en présente régulièrement, la compo symétrique...
Je n'aime pas l'humour lorsqu'il est au détriment de quelqu'un... mais d'autres vont dire que l'on peut rire de tout... Je pense néanmoins que Frerefernand est quelqu'un de bien et il contribue à nous rendre aussi modestes qu'il l'est... ;)

Merci Peef pour ton vote 1ère position (venant de toi...) et aux autres qui ont voté pour moi. Le HS n'est pas avéré pour Danger Zone : il s'agit bien d'une route prise depuis une voiture (passager). ;)

Bonjour Flab.
Puisque c'est moi qui ai parlé de HS (en disant qu'il était divin je crois, ou quelque chose comme ça), j'espère sincèrement que cette remarque n'a pas nuit à cette très belle image, que j'ai placée en haut de ma sélection car elle était un vrai coup de cœur. J'ai voulu dire qu'il y avait bien une route, en effet, mais qu'on avait du mal à en distinguer les bords ! C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup d'autres photos de cette série, dont le sujet est devenu la route, et non ses bords. Et c'est également le cas de l'une de mes deux photos soumises à votre sagacité, celle qui a été récompensée évidement !

Bien amicalement.

:)

Screwy Squirrel

Citation de: vivaskull le Novembre 25, 2014, 14:58:22
Peut-être que les "râleurs" viennent de cette section ?
;)
je pense qu'il y a confusion.
Avoir mes photos au bétisier ou pas ne me dérange aucunement (ce ne sont d'ailleurs pas les seules que j'ai eu la bas), classées ou pas classées idem
je dis juste que le commentaire est tout ce que tu veux sauf rigolo(bétisier oblige)
poil a gratter (pourquoi pas )

1: 4 Images auront suffi a notre vainqueur pour nous faire découvrir son univers apocalyptique, un lendemain de bombe atomique où tout n'est que délabrement et...
désolation...étayée par une bdb des plus sinistres (tout ça ne me dérange pas et me fait plutot rire car c'est fondé et en plus c'est une  réalité)
2:"on comprend mieux le vote des forumeurs:
la compassion..."  (Je ne râle pas je dis juste que c'est blessant)
Voila en ésperant avoir été clair

Le dossier est clos
Bien Amicalement



vivaskull

Citation de: Screwy Squirrel le Novembre 25, 2014, 19:10:27

...
2:"on comprend mieux le vote des forumeurs:
la compassion..."  (Je ne râle pas je dis juste que c'est blessant)
Voila en ésperant avoir été clair

Le dossier est clos
Bien Amicalement

Veuillez m'excuser pour mon commentaire sous forme de question maladroite, généralisée avant tout à certaines interventions sans visée aucune.

J'apprécie beaucoup le bêtisier de manière générale; surtout d'y être... ce qui reste rare malgré beaucoup d'effort pour respecter mon état d'esprit : ne pas me prendre au sérieux ;)
J'ai pu avoir par le passé des commentaires bêtisier plus "blessant" sans justement me prendre la tête à être blessé.
Mais je comprends votre réaction, car effectivement on ne peut pas rire de tout...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

yaquinclic

Citation de: Screwy Squirrel le Novembre 25, 2014, 19:10:27

je pense qu'il y a confusion.
Avoir mes photos au bétisier ou pas ne me dérange aucunement (ce ne sont d'ailleurs pas les seules que j'ai eu la bas), classées ou pas classées idem
je dis juste que le commentaire est tout ce que tu veux sauf rigolo(bétisier oblige)
poil a gratter (pourquoi pas )

1: 4 Images auront suffi a notre vainqueur pour nous faire découvrir son univers apocalyptique, un lendemain de bombe atomique où tout n'est que délabrement et...
désolation...étayée par une bdb des plus sinistres (tout ça ne me dérange pas et me fait plutot rire car c'est fondé et en plus c'est une  réalité)
2:"on comprend mieux le vote des forumeurs:
la compassion..."  (Je ne râle pas je dis juste que c'est blessant)
Voila en ésperant avoir été clair

Le dossier est clos
Bien Amicalement


Salut Philippe,

Jolie tir groupé, tes images les méritent. Si tu passe dans La Sarthe sur la RD 323 entre Arnage et Guécélard j'ai vus ce WE une station désaffectée je dirais années 80 à vu de nez. Elle a subie les outrages du temps, mais le parc est clôturé.

A+ ;) 

thom18

Citation de: bertrand môgendre le Novembre 25, 2014, 07:51:13
Un grand bravo pour celles et ceux qui organisent et participent à ce jeu.
La photo "Chemin du Semnoz" rassemble, à mes yeux, les souvenirs de jeunesse, la petitesse de notre passage sur terre, la contemplation de ce qui nous entoure.
Merci pour ce choix.

PS : Que dois-je faire pour la suite ?

A l'intention de Bertrand Môgendre

Je renouvelle ma demande, merci

Envoyer tout de suite ton mail à l'adresse contact d'Aleph : http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php

Cordialement et merci pour les organisateurs.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Citation de: marcel Voilier le Novembre 25, 2014, 15:53:09
Bonjour Flab.
Puisque c'est moi qui ai parlé de HS (en disant qu'il était divin je crois, ou quelque chose comme ça), j'espère sincèrement que cette remarque n'a pas nuit à cette très belle image, que j'ai placée en haut de ma sélection car elle était un vrai coup de cœur. J'ai voulu dire qu'il y avait bien une route, en effet, mais qu'on avait du mal à en distinguer les bords ! C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup d'autres photos de cette série, dont le sujet est devenu la route, et non ses bords. Et c'est également le cas de l'une de mes deux photos soumises à votre sagacité, celle qui a été récompensée évidement !

Bien amicalement.

:)

Désolé pour l'inversion, merci pour ton vote. Tu as raison pour le HS.
Oui je ne regarde pas ou très vite les votants, du coup, là j'ai davantage pris le temps de voir les photos qui ont plu pour essayer de progresser. Merci au passage à Pacmoab pour son vote pour mes voitures floues. Je vais insister là-dedans. Je résume : mes photos sont meilleures lorsque vous ne voyez pas ce que je prend !  ;) ;D

Fr@nçois

Citation de: Flab le Novembre 27, 2014, 18:21:29
Désolé pour l'inversion, merci pour ton vote. Tu as raison pour le HS.
Oui je ne regarde pas ou très vite les votants, du coup, là j'ai davantage pris le temps de voir les photos qui ont plu pour essayer de progresser. Merci au passage à Pacmoab pour son vote pour mes voitures floues. Je vais insister là-dedans. Je résume : mes photos sont meilleures lorsque vous ne voyez pas ce que je prend !  ;) ;D

Bonsoir Flab,

En ce qui me concerne, ta photo ( cars under the rain ) m'a vraiment beaucoup plu, je ne l'ai pas retenu dans mon classement parce que j'ai pensé qu'un morceau de bitume n'y était pas suffisamment reconnaissable pour le sujet demandé.

;)

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Fr@nçois

Message à Tiou :

Je suis curieux de savoir si, à tout hasard, tu ne travailles pas chez Cofiroute ?

:D

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Frerefernand

salut   Screwy Squirrel

J'ai tardé à te répondre car je voulais que tout le monde puisse s'exprimer sur le sujet et je pense que c'est chose faite alors  je vais faire le point:
- le bêtisier n'a d'autre vocation que de faire sourire sur nos productions, en portant un regard différent...
-le bêtisier n'a aucune vocation à blesser, juste taquiner les copains sur des détails le plus souvent secondaires...
- après des  dizaines de bêtisiers, j'ai toujours le stress de blesser quelqu'un  .... mais, fatalement, ça arrive et malheureusement, c'est tombé sur toi...

Que  te dire sinon que j'en suis le premier désolé... Noir Foncé et moi-même aimons ce jeu, pour les sans grade avec rien à gagner et le bêtisier n'est là que pour nous rappeler qu'on ne se prend pas trop au sérieux même si certains nous gratifient d'images de grandes qualités... mais, eux-mêmes ne sont pas à l'abri de se faire épingler au bêtisier...

Tes images ont plu a bon nombre alors ne change rien à ta pratique car tes photos sont originales et pleines de personnalité...

amicalement

frerefernand  ;)                                                                                                                              
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Screwy Squirrel

Bonjour Frerefernand

J'ai bien compris la démarche du bêtisier et je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver les mots.
L'histoire est close je n'en tiens plus cas.

Je te remercie infiniment d'avoir pris ici la parole afin de me répondre personnellement

A bientôt surement pour de nouvelles aventures ;)
Bien amicalement

Philippe

Tiou

Belles photos sur cet album, bravo au top ten, félicitations à bertrand môgendre.
Citation de: Fr [at] nçois le Novembre 28, 2014, 23:34:31
Message à Tiou :
Je suis curieux de savoir si, à tout hasard, tu ne travailles pas chez Cofiroute ?
:D
Fr [at] nçois

mes photos ressemblent aux paysages traversés là où ils sévissent ?  :D