Sony A7 et sigma 150-600 ?

Démarré par castagnou, Mai 05, 2015, 17:27:36

« précédent - suivant »

castagnou

Bonjour

Nouveau venu dans ce forum, permettez moi tout d'abord de saluer tout le monde.

Une question ensuite. Je suis équipé d'une alpha 7 première génération avec lequel je fais à 95% de la vidéo en mode interview avec un objectif Sony 18-200. Je vais avoir besoin aussi de me risquer à la photo animalière?. J'ai donc cherché du plus lourd coté objectif. Le sigma 150-600 me plait beaucoup mais je m'interroge sur le couple alpha / Sigma... Sur l'alpha il me faut une bague LAEA 4 + le sigma C. Cela va donc chercher dans les 1700 euros. Et ce quelqu'un a déjà utilisé une config de ce type ? Quels sont vos retours ? Vos impressions ?

Ne faut il pas mieux investir dans un second boitier de qualité en occasion, genre Nikon D700 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos lumières.

sofyg75

Citation de: castagnou le Mai 05, 2015, 17:27:36
Bonjour

Nouveau venu dans ce forum, permettez moi tout d'abord de saluer tout le monde.

Une question ensuite. Je suis équipé d'une alpha 7 première génération avec lequel je fais à 95% de la vidéo en mode interview avec un objectif Sony 18-200. Je vais avoir besoin aussi de me risquer à la photo animalière?. J'ai donc cherché du plus lourd coté objectif. Le sigma 150-600 me plait beaucoup mais je m'interroge sur le couple alpha / Sigma... Sur l'alpha il me faut une bague LAEA 4 + le sigma C. Cela va donc chercher dans les 1700 euros. Et ce quelqu'un a déjà utilisé une config de ce type ? Quels sont vos retours ? Vos impressions ?

Ne faut il pas mieux investir dans un second boitier de qualité en occasion, genre Nikon D700 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos lumières.
Je crois oui  ;)
l'A7 est génial et je l'adore, mais pour de l'animalier, surtout avec un gros bébé comme le 150-600 ce n'est pas le mieux adapté  ;D
le D700 sera bien plus à l'aise en ergonomie et en af.

castagnou

Merci de cet avis. Toute la question est de trouver quand même le bon boitier (en nikon car j'ai déjà des objectifs). D700 D800 ou alors D650 neuf...

sofyg75

Là je laisse les Nikonistes t'aider, moi j'utilise un Canon en reflex  ;)  ;D

karenax

l'idéale pour de l'animalier c'est de partir sur un APS-C, chez nikon le bon rapport qualité prix c'est le D7000. si tu as le budget le D7100.

Mais tu peut aussi partir sur un reflex sony-pentax-canon, peut importe ....

Le mieux serait surement un sony A58 ou 77 comme ça tu pourras toujours prendre une LEA-4 pour passer tes objets sur A7 un jour si besoin.

Phil03

Citation de: castagnou le Mai 05, 2015, 18:26:44
Merci de cet avis. Toute la question est de trouver quand même le bon boitier (en nikon car j'ai déjà des objectifs). D700 D800 ou alors D650 neuf...

Des D600 propres en occasion, ça se trouve, et ça part à des prix sympa aussi ;)

René

https://luminous-landscape.com/sony-a7ii-tamron-150-600mm-antarctica/

Un essai du Tamron 150-600 sur Sony a7II  avec la bague LA-EA4    très positif.
Amicalement René

super dupont

Ai fait l'acquisition récemment d'un 50-500 Sigma APO DG OS, sur un A7 Mk2 c'est super ("relativement" léger, focale très pratique et qualité optique surprenante).